Visualiseur

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Le Soldat Inconnu

Visualiseur

Message par Le Soldat Inconnu »

Salut,

j'ai fais un petit logiciel qui permet de lire un fichier sous forme d'octect (la valeur 8 bit ;) )

donc il affiche chaque valeur du fichier sous forme de :
- byte non signé
- caractère
- valeur hexa
- valeur binaire

il permet également de voir les valeurs 8bits, 16, bits, 24bits et 32bits sous formes signé et non signé.

il permet également d'exporter tout le fichier ou une partie du fichier sous forme de Data

c'est bien pratique, c'est avec ça que j'ai compris le format icône et que j'ai fais la lib IconEx
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1788
je me fais un peu de pub, elle a pas beaucoup de succès alors que c'est quand même bien pratique :roll: :lol:

bref,

voici le zip qui contient le programme (juste un exe, pas de fichier externe excepté le *.ini pour sauver les param)
http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... liseur.zip (37ko)
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
LOULOU25

Ton programme visualiseur

Message par LOULOU25 »

Te serais-t-il possible de me fournir les sources de programme car je dois lire puis ensuite ecrire dans un fichier au format binaire (CONFIGFILE.CFG ficher de configuration de la base Borland ) car dans certains cas je dois créer un alias.
Merci par avance
Le Soldat Inconnu

je ne lit pas en binaire (bit par bit) mais par octect (8bits par 8bits)
pour afficher en binaire, je fais simplement un Bin(valeur). Mon code ne t'apportera rien je pense.

Pour lire un fichier en binaire, il faut lire un octect et le décomposer en binaire à l'aide de masque.

je vais faire un post à ce sujet :wink:
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

Le Soldat Inconnu

voir ici, j'espère que ça répond à ton problème :wink:

Répondre