Crazy Sheep

Généralités sur la programmation 3D
Avatar de l’utilisateur
raven
Messages : 222
Inscription : jeu. 06/janv./2005 15:45

Re: Crazy Sheep

Message par raven »

belle présentation, j'aime bien le titre comme ça :

Code : Tout sélectionner

;***********************
;      Crazy Sheep
;     Version 1.0.0
;      By MetalOS
;***********************

InitEngine3D()
InitKeyboard()
InitMouse()
InitSprite()
UsePNGImageDecoder()
Enumeration
  #Camera
  #EntityPlanet
  #Light
  #ImageTitre
  #SpriteTitre
EndEnumeration

Add3DArchive("Data/Textures", #PB_3DArchive_FileSystem)
Add3DArchive("Data/Models", #PB_3DArchive_FileSystem)
Add3DArchive("Data/Scripts", #PB_3DArchive_FileSystem)
Add3DArchive("Data/GUI", #PB_3DArchive_FileSystem)

Parse3DScripts()

AntialiasingMode(#PB_AntialiasingMode_x6)

OpenScreen(1366,768,32,"")
SkyDome("cloud.jpg", 30)
 
CreateCamera(#Camera,0,0,100,100)
MoveCamera(#Camera,0.2,0,5, #PB_Absolute)
CameraBackColor(#Camera, RGB(42, 90, 183))
CameraLookAt(#Camera,0,0,0)

;-Entity
CreateEntity(#EntityPlanet, LoadMesh(0, "Planete.mesh"),  #PB_Material_None)
RotateEntity(#EntityPlanet, 30, -20, 0)
CreateLight(#Light, RGB(255, 255, 255),  10, 0, 30, #PB_Light_Point)  ; Light blanc

;Sprit
;Sprit


LoadSprite(#SpriteTitre, "Data/Textures/Titre.png", #PB_Sprite_AlphaBlending)
 
Repeat
   Transpa+1:If Transpa=255:Transpa=0:EndIf
  ExamineKeyboard()
 
  RenderWorld()
  DisplayTransparentSprite(#SpriteTitre, 355, 10, transpa)
  FlipBuffers()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
Pb5.24 Lts/5.31 Windows 7 64 nvidia 560 ti E8500 8g ram
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1508
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Crazy Sheep

Message par MetalOS »

Le fondu du titre est sympas.
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7323
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Crazy Sheep

Message par falsam »

@Cool Dji: En relisant ce topic, je viens de voir ta contribution permettant d'afficher du texte (voir ce lien). Merci beaucoup pour ce partage. Pratique pour afficher des scores ou autres sans passer par le chargement d'une fonte. J’adhère :)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Crazy Sheep

Message par Cool Dji »

La fonction AffText m'accompagne depuis fort longtemps... :D

Le topic de MetalOs m'a encouragé à reprendre contact avec Blender et c'est cool !!
Only PureBasic makes it possible
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1508
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Crazy Sheep

Message par MetalOS »

Voici le menu final du jeu:

Image

Ici une petite modification du mouton et un premier objet pour les scenes.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9540
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Crazy Sheep

Message par Ar-S »

Super rendu !
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Répondre