PureLibCompiler V 1.30

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
garzul

Message par garzul »

Grrrrrrr Je me suis mis au linked list ( Voir la rubrique jeux 3 jeux que j'ai fait avec les linked list ) :D , et pointeur je me suis deja mis depuis longtemps voili voilou :D Tu connais un bon compilateur ASM ?
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

garzul a écrit : Tu connais un bon compilateur ASM ?
Tu veux dire quoi par un bon ?
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Voici la version 1.40 de mon compilateur, c'est le même lien.

Compilateur de librairie PB

J'ai ajouté deux optionsgadget pour compiler à partir des fichiers asm ou obj, il suffit juste de sélectionner.

J'ai ajouté aussi 2 options

la possibilité d'effacer ou non le fichier .lib après création de la librairie

la possibilité d'effacer ou non les fichiers .obj après création de la librairie

Si on sélectionne d'effacer les obj, tous les obj du dossiers seront effacés (ce n'est pas un appel récursif, seuls ceux du dossier ou est le desc seront effacés).

On peut par exemple créer la lib à partir des fichiers asm puis sélectionner la création à partir des obj et recompiler, c'est Ok (si on a pas sélectionné l'option d'effacement des obj).

La création de la lib se passe comme ça :

Si c'est à partir des fichiers asm, j'efface tous les fichiers obj du dossier et aussi le .lib avant de compiler.

Si c'est à partir des fichiers obj, je n'efface que le .lib avant de compiler
garzul

Message par garzul »

Bah moi j'ai pris ASMEDITOR :D
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Si tu comprend l'anglais, vas sur ce site, c'est le site que j'aime le plus.
Très bien fait, site clair, excellent tuto sur l'asm, des outils, des liens etc

Vraiment un très bons site. Les tutos on été traduits en français par Morgatte, il y a peut-être le lien, je ne me souviens plus.

Il y a en téléchargement MASM32 version 8.2 un pack pour programmer en asm et des squelettes de prog pour débuter.

Ce pack doit contenir un editeur de texte pour l'asm, mais en cherchant sur le net, on en trouve un peu partout.

http://win32asm.cjb.net/
filperj

Message par filperj »

Sympa ce petit outil, Denis! :D
Je ne suis pas encore arrivé à le "geler", comme ça arrivait parfois à l'ancien, tout a l'air au poil.
Et la nouvelle interface est plus pratique aussi.
Bon boulot :wink:

@Garzul:
Tu es allé voir chez notre Fasm préféré?http://flatassembler.net/
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre
parcequ'il est mieux organisé.
(Ly Tin Wheedle)
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

filperj a écrit :Sympa ce petit outil, Denis! :D
Je ne suis pas encore arrivé à le "geler", comme ça arrivait parfois à l'ancien, tout a l'air au poil.
Et la nouvelle interface est plus pratique aussi.
Bon boulot :wink:

@Garzul:
Tu es allé voir chez notre Fasm préféré?http://flatassembler.net/
En fait, pour pouvoir faire un Drag 'nd Drop d'une fichier desc, je maintiens la fenêtre au premier plan. Mais si Library maker rencontre une erreur (en général le fichier desc incorrect ou alors il n'y a pas les obj correspondants aux commandes du desc) il affiche une messagerequester avec l'erreur mais cette fenêtre n'apparait pas au premier plan pusique je forçait ma fenêtre à y être et en plus j'interdisais le déplacement alors ça coinçait. Maintenant, je ne force plus la fenêtre au premier plan lorsque je lance Library maker, mais je le fait pour FASM ou PBcompiler car eux retourne une chaine d'erreur et n'affiche pas une boite de dialogue.

Y a surement des trucs à améliorer et je compte y ajouter l'outil sur lequel je travaille mais c'est pas pour tout de suite.
Gillouz

Message par Gillouz »

Bonjour

Au sujet de masm , attention la synthaxe est differente de fasm.
Les obj creer par masm (enfin le linker plus precisement) n'est pas forcement compatible avec librarymaker.
Je conseillerai plutôt FASM pour une meilleur portablité sur purebasic.
Par contre la synthaxe est plus permissive sur masm et la majorité des docs ou tutoriaux sont sur masm.

Pour un editeur correct pour masm , prenez Radasm
http://radasm.visualassembler.com/
Pour Fasm prenez frech ou radasm.
http://fresh.flatassembler.net/
Mais bon, chacun mes goût comme dirait l'autre :lol: .

Demain je suis en formation, je test donc en detail vendredi Denis.

@+
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Voici la version 1.41 de mon compilateur, c'est le même lien.

- Corrigé la prise en compte par FASM des noms de fichiers asm avec des espaces.

- Ajouté pour la création du résident ou du fichier asm la création d'un fichier de copie du fichier initial pb dans le même répertoire.
Le fichier de récup a le même nom avec l'extension _pb. On ne sait jamais un plantage sur un fichier ouvert et c'est perdu.

- Ajouté 2 petites fenêtres indiquant que ça compile.

C'est tout pour l'instant.
Gillouz

Message par Gillouz »

Bonjour tout le monde,

J'ai une question pour toi Denis, dans ton outil tu permets la création de source asm.
Je suppose que tu utilises le compilateur avec le paramètre /commented, je suis en train de réaliser un projet et j'ai besoin de creer une source asm.
Le seul problème est que l'éxecutable est éxecuter (scuse pour la répetition) dés que la source asm est créer.

Voici la question : dans ton outils comment fais tu pour juste créer la source asm sans lancer l'éxecutable juste aprés.

Remarque : la création de la source asm fonctionne à merveille lorsque l'on utilise de l'asm inline avec le préfixe ! (ex = ! NOP).
Par contre l'activation de l'assembleur inline n'est pas pris en compte dans ton outil.
Serait-il possible de rajouter un choix dans la création de la source asm /INLINEASM ou rien.

Je sais que je suis chiant et que je chipotte surement :lol: , mais il serait domage qu'un si bel outils ne gére pas toute les possibilitées.

Amicalement,
Gillouz
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Gillouz a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai une question pour toi Denis, dans ton outil tu permets la création de source asm.
Je suppose que tu utilises le compilateur avec le paramètre /commented, je suis en train de réaliser un projet et j'ai besoin de creer une source asm.
Le seul problème est que l'éxecutable est éxecuter (scuse pour la répetition) dés que la source asm est créer.

Voici la question : dans ton outils comment fais tu pour juste créer la source asm sans lancer l'éxecutable juste aprés.
Je l'ai expliqué rapidement dans le message de Erix14 dans son post PureAsm (excellent outil :D )

J'ai demandé à Fred pour qu'il ajoute une commande Shell pour ne faire que le fichier asm sans lancer l'exe.

En attendant et après plusieurs tests, j'ai réussi à "berner" le compilateur.
Si tu cré un asm commenté et qu'ensuite tu cré un exe avec un nom, l'exe sera cré mais pas exécuté. Mon astuce se limite à donner comme nom de fichier simplement un espace comme tu pourras le voir dans le code suivant qui est extrait de mon utilitaire.

Code : Tout sélectionner

CheminCompilateur + "PBCompiler.exe", Chr(34) + FichiersPBPourAsm + Chr(34) + " /COMMENTED " + Chr(34) + FichiersPBPourAsm + Chr(34) + " /EXE " + Chr(34) + " " + Chr(34)
Les chr(34) sont obligatoires.
Gillouz a écrit :Remarque : la création de la source asm fonctionne à merveille lorsque l'on utilise de l'asm inline avec le préfixe ! (ex = ! NOP).
Par contre l'activation de l'assembleur inline n'est pas pris en compte dans ton outil.
Serait-il possible de rajouter un choix dans la création de la source asm /INLINEASM ou rien.

Je sais que je suis chiant et que je chipotte surement :lol: , mais il serait domage qu'un si bel outils ne gére pas toute les possibilitées.

Amicalement,
Gillouz
Si c'est possible puisque le shelle accepte la commande /INLINEASM .

Dès que c'est prêt je le met en ligne.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Voici la version 1.42 de mon compilateur, c'est le même lien.

Supporte le format PB avec les instructions asm dans le code (Merci Gillouz pour tes bonnes remarques).
Pas d'option car qui peut le plus peut le moins et c'est fonctionnel dans les 2 cas.
Répondre