Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Message par falsam »

Lemaquis a écrit :
Cool Dji a écrit :j'ai pas la 5.22 d'installé et je compte pas installé 36 versions de PB
Ben si tu peux le faire et n'avoir qu'un seul éditeur pour l'ensemble de ces version.

Pour chacun de tes codes, tu peux spécifier le compilateur à exécuter. De cette manière il n'y a plus de souci de comptabilité descendante.

Tuto : Plusieurs compilateurs pour un seul IDE (Editeur)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Lemaquis
Messages : 271
Inscription : mer. 25/déc./2013 7:34
Localisation : la corse

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Message par Lemaquis »

falsam a écrit :
Lemaquis a écrit :
Cool Dji a écrit :j'ai pas la 5.22 d'installé et je compte pas installé 36 versions de PB
Ben si tu peux le faire et n'avoir qu'un seul éditeur pour l'ensemble de ces version.

Pour chacun de tes codes, tu peux spécifier le compilateur à exécuter. De cette manière il n'y a plus de souci de comptabilité descendante.

Tuto : Plusieurs compilateurs pour un seul IDE (Editeur)

Merci falsame pour lien mais est ce que les anciennes versions de Pb marchent avec win 8 .1 ???
LeMaquis
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Message par falsam »

Lemaquis a écrit :est ce que les anciennes versions de Pb marchent avec win 8 .1 ???
En principe oui. je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. En tout cas depuis la 5.11 ça fonctionne.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Message par Cool Dji »

Hello,

J'ai adapté l'instruction AddBilboard pour que la demo tourne en 530...

Code : Tout sélectionner

;*****************************************************************************
;*
;* July-August 2014 PurePunch contest
;* PureBasic 5.30 
;* 50 lines of 80 chars, 2 months delay
;*
;* Name     :  A Sky full of stars
;* Author   : Cool Dji
;* Date     : 31-08-2014
;* Notes    : 
;*
;*****************************************************************************
InitEngine3D():InitSprite():InitKeyboard():InitSound():UseOGGSoundDecoder()
OpenScreen(1024,768,32,""):LoadSound(0,"M.OGG"):CreateSphere(4,999,50,50):s=-9
Global si.s,c,l=384,t,CaX=-2000:CaY.f=2000:CaZ.f=2000:DCaZ.f=0.5:Q=255:W=0:at=1
Global e=255:rtc.f=0.1:drt.f=0.05:Declare ri(x,y):CreatePlane(3,10,10,1,1,1,1)
CreateSphere(1,0.5,9,9):CreateCube(0,10):Dim p(30):CreateCamera(0,0,0,100,100)
Vr=#PB_Relative:Va=#PB_Absolute:Add3DArchive("T",#PB_3DArchive_FileSystem)
CreateDirectory("T"):LoadImage(0,"3.bmp"):For y=0 To 2
For x=0 To 3:GrabImage(0,1,x*128,y*128,128,128):SaveImage(1,"T/"+Str(n)+".bmp")
CreateMaterial(n,LoadTexture(n,Str(n)+".bmp")):n+1:Next:Next:Dim t(10)
MaterialBlendingMode(10,#PB_Material_Add):DeleteDirectory("Tx","*.*")
CreateEntity(0,MeshID(4),MaterialID(11),-20000,5000,9000)
CreateStaticGeometry(0,100,100,100,#False):StartDrawing(ImageOutput(0))
ri(c,l):be=t:For j=1 To be:For i= 0 To 10:ri(c,l):t(i)=t:Next
CreateEntity(j,MeshID(t(0)),MaterialID(t(1))):For x=-2 To 2:For y=-2 To 2
n=x*400+t(2)-200:m=y*400+t(4)-200:af.f=t(8)/20:bf.f=t(9)/20
AddStaticGeometryEntity(0,EntityID(j),n,t(3),m,af,bf,t(10)/20,t(5),t(6),t(7))
Next:Next:FreeEntity(j):Next:c=0:l=449:For j=1 To 30:ri(c,l):p(j)=t :  Next
StopDrawing():BuildStaticGeometry(0):GrabImage(0,1,0,450,512,62)
CreateSprite(0,1024,768,#PB_Sprite_AlphaBlending)
StartDrawing(SpriteOutput(0)):Box(0,0,1024,768,RGB(e,e,e))
DrawImage(ImageID(1),256,300):StopDrawing()
CreateBillboardGroup(1,MaterialID(10),150,150):a=400000:b=200000:c=10000:d=1
For j=0 To c:AddBillboard(1,Random(a)-b,c,Random(a)-b):Next:b=0.5:c=99:a=-30
For j=1 To 9:If j=9:a=5000:b=10000:c=-700000:d=200:EndIf  
CreateParticleEmitter(j,d,d,d,#PB_Particle_Box,a,b,c):ParticleSize(j,d,d)
CreateEntity(j,MeshID(1),#PB_Material_None,a,b,c):ParticleEmissionRate(j,500)
ParticleMaterial(j,MaterialID(10)):ParticleTimeToLive(j,0.1,0.5)
ParticleEmissionRate(j,500):MaterialBlendingMode(5,#PB_Material_Add)
ParticleColorRange(j,RGB(Random(e),Random(e),Random(e)),RGB(e,e,e)):Next
PlaySound(0):CreateEntity(12,MeshID(1),#PB_Material_None):HideEntity(12,1)
Repeat:ExamineKeyboard():RotateEntity(0,0,0.1,0,1):If W=0:Q=Q-1:EndIf
MoveParticleEmitter(9,-20,0,500):StartDrawing(TextureOutput(5))
For x=0 To 127:For y=33 To 94:Plot(x,y,RGB(Random(e),Random(e),Random(e)))
Next:Next:Sx-1:If Sx<-512:Sx=600:EndIf:DrawImage(ImageID(1),Sx,33)
StopDrawing():AmbientColor(RGB(at,at,at)):If s<21:a=CameraX(0)-EntityX(12)
Dis=Sqr(Pow(a,2)+Pow(CameraY(0)-EntityY(12),2)+Pow(CameraZ(0)-EntityZ(12),2))
If Dis<80:at-1:If at=0:s+10:at=99:MoveEntity(12,p(s),p(s+1),p(s+2),Va)
MoveCamera(0,p(s+3),p(s+4),p(s+5),Va):CameraLookAt(0,p(s+6),p(s+7),p(s+8))
EndIf:EndIf:CameraFollow(0,EntityID(12),0,10,10,0.1,0.002/p(s+9),#False)
Else:For j=1 To 8:x=Random(2):z=Random(2)
  MoveEntity(j,(x-1)/4,0,(z-1)/4,Vr):MoveParticleEmitter(j,(x-1)/4,0,(z-1)/4,Vr)
Next:RotateCamera(0,-0.05,0.5,0,Vr):MoveCamera(0,0,0.02,0,Vr)
If CameraY(0)>190:w=2:EndIf:EndIf:RenderWorld():If W=2:Q=Q+1:EndIf
If Q<0:Q=0:EndIf:If Q>255:Q=255:EndIf:DisplayTransparentSprite(0,0,0,Q)
FlipBuffers():Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape):Procedure ri(x.i,y.i)
cl=Point(x,y):n0.s=Str(Red(cl)):n1.s=Str(Green(cl)):n2.s=Str(Blue(cl)):sr.s=""
w=Len(Bin(Val(n2))):If w<8:For q=0 To 8-w-1:sr=sr+"0":Next:EndIf
si=Bin(Val(n1))+sr+Bin(Val(n2)):t=Val("%"+si):If n0="1": t=-t:EndIf:c+1
If c=512:c=0:l+1:EndIf:EndProcedure
Only PureBasic makes it possible
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Message par Cool Dji »

Ar-S a écrit :pourquoi cette pub pour sony ?
Je ne pouvais pas faire un scrolling de la hauteur de la texture (128 pix). Il fallait que je meuble 60 pixel : j'avais le choix entre le logo Panasonic (qui est moche) et celui de Sony...
Certes, j'aurais pu mettre une partie du corps de Scarlett Johansson (je pense à elle car je sors à l'instant du ciné ou j'ai vu Lucy), mais elle est féroce avec son droit à l'image :D
Only PureBasic makes it possible
Lemaquis
Messages : 271
Inscription : mer. 25/déc./2013 7:34
Localisation : la corse

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Message par Lemaquis »

Cool Dji c'est pas mal mais un peu plat comme démo ça manque de punch

mais je prefere le jeu de HuitBit désolé :D
LeMaquis
Avatar de l’utilisateur
TazNormand
Messages : 1297
Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
Localisation : Calvados (14)

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Message par TazNormand »

Lemaquis a écrit :Cool Dji c'est pas mal mais un peu plat comme démo ça manque de punch

mais je prefere le jeu de HuitBit désolé :D
Alors là Le Maquis tu me scies, tu as vraiment la critique facile, toi. 8O

Tiens au fait, il est où le tien de "PurePunch" ??? :twisted:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2583
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Message par Micoute »

Bonjour TazNormand, la critique est aisée, mais, l'art est difficile !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4937
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Message par SPH »

TazNormand a écrit :Tiens au fait, il est où le tien de "PurePunch" ??? :twisted:
+1 (si je puis me permettre bien sur)

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Message par Cool Dji »

:D
Excellent, celle-là on me l'avait jamais encore faite...

Lemaquis : ne sois pas désolé, je ne suis aucunement peiné au blessé que tu préfères le jeu de HuitBit à ma démo qui colle assez bien à la musique de ColdPlay...
Je me suis fais plaisir en programmant ce PurePunch où pour l'occasion, j'ai posé les premières pierres d'un éditeur de niveau 3D qui va m'être fort utile par la suite...
Only PureBasic makes it possible
Lemaquis
Messages : 271
Inscription : mer. 25/déc./2013 7:34
Localisation : la corse

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Message par Lemaquis »

TazNormand a écrit :
Lemaquis a écrit :Cool Dji c'est pas mal mais un peu plat comme démo ça manque de punch

mais je prefere le jeu de HuitBit désolé :D
Alors là Le Maquis tu me scies, tu as vraiment la critique facile, toi. 8O

Tiens au fait, il est où le tien de "PurePunch" ??? :twisted:
le mien est là :

Image
LeMaquis
Avatar de l’utilisateur
TazNormand
Messages : 1297
Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
Localisation : Calvados (14)

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Message par TazNormand »

Et le code ??? :lol:
Image
Image
Lemaquis
Messages : 271
Inscription : mer. 25/déc./2013 7:34
Localisation : la corse

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Message par Lemaquis »

j'ai tout dessiné via paint
LeMaquis
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Message par Cool Dji »

Lemaquis : Mince, on peut pas accepter ton PurePunch, la taille de l'image est limitée à 512x512 pixels...
Only PureBasic makes it possible
Lemaquis
Messages : 271
Inscription : mer. 25/déc./2013 7:34
Localisation : la corse

Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014

Message par Lemaquis »

Cool Dji a écrit :Lemaquis : Mince, on peut pas accepter ton PurePunch, la taille de l'image est limitée à 512x512 pixels...
et qui te dis qu'il a été crée avec PB
LeMaquis
Répondre