Ar-S a écrit :il y a de grande chance que j'investisse dans Spider

ben pas moi , non pas que le produit soit inintéressant, mais le systeme de Licence, me rebute
j'aime avoir a payer un produit une fois...
pas a avoir a payer des Addont ...
ç'est même moins bien que le principe des Jeux actuels en réseau MMO, , (World of Tanks, War Thunder,etc ... )
le jeux est gratuit , et tu payes si tu veux accélérer ta progression ou te payer un Tanks Performant
meme si je ne cautionnes pas trop le coté "attrape nigaud " , le fait que la base soit gratuite gomme un peu le principe commercial ....
ce qui me plait dans Purebasic,c'est justement d'avoir payé une seule fois ... (libre apres de donner ou pas )
je veux dire, depuis la version 4.00 rien ne m'a intéressée dans les nouveautés Purebasic ... c'est pas grave , je suis deja tres content de ce que j'ai ....
mais au moins je dispose des dernières mises a jour pour les Bugs en moins (ou en plus

)
la licence qui consiste a faire payer si tu veux etre a jours, j'aime pas bien , car si par exemple la mise a jour payante, ne t’intéresses pas ...
tu vas payer en fait pour les Bugs en moins !
et si plus tard apres avoir sauté une ou plusieurs mise a jours, tu as une mise a jours qui t'interresses, tu vas payer pour avoir ces mises a jours
mais du coup tu payes pour avoir une certaines incompatibilité avec tes precedant codes (on le vois bien avec Purebasic ) ....
bref .. je comprends le besoin de vivre du créateur , mais elle devrai plutot reposer sur la venue de nouveaux clients , plutot que de pomper les anciens clients ...
(qui ont parfois contribués a faire connaitre le produit ) !!
bon ça n'est que mon avis