faisons le pari que Fred aura fait la mise à jour avant que ton logiciel 3D soit entièrement fini
je te rapelle comtois , que je suis l'un des plus ancien inscrit sur le forum du darkbasic , ce qui implique que j'ai commencé la 3d avec la version 1
du language , j'ai deja fait un jeu complet en dark,(bataille de tanks) le probleme n'est pas le senario n'y quoi que ce soit concernant et mon imagination ou ma technique pour y arriver !
le probleme c'est : est-ce vraiment utilile de faire une version Mac
alors que chacun sait que cette machine ne dispose surtout que d'utilisateurs
qui vante le mac , justement parcequ'il n'y a rien a bidouiller dessus !!
(donc plutot orienté utilisateur que programmeur )
meme si je t'accorde que cela change , n'aurai t'il pas fallu continuer plutot a develloper la version Windows et linux , pour ce qui concerne la 3d bien sur mais aussi tout le reste ! , il y a des manques signalé depuis longtemps qui ne sont toujours pas pris en compte !
je serai curieux de connaitre les stats de telechargement des differentes versions (win,linux, mac)
a force de jongler avec plusieur balles , ont les perds toutes !!
beaucoup de gens comme moi sont venu au pure en provenance du Dark
(ils utilisent d'ailleurs les deux , moi y compris )
dans l'espoir d'avoir un equivalent du dark avec la souplesse et la rapidité et la petitesse des executables generé par le pure
la promesse d'une librairie 3D , c'est bien , mais elle se fait désirer !
si le blitz sort en nouvelle version plus pechu (fort probable)
si le Dark resort un patch qui tue (fort improbable)
si un nouveau system sort entre temps ?
que va t'il se passer ??
le forum et le pure seront delaissé au profit de ces nouveautés plus facilement, que si nous etions satisfait , avec impression que l'on nous ecoute .. ce qui n'est pas le cas ! (je peut le prouver !)
la base du commerce c'est de fidéliser ses clients !
pas de courrir 3 lievres a la fois !
d'ailleurs j'y pense , qui utilise pure sur linux ?? ya mem pas d'editeur de code dédié !
a chaque foit faut tapper le code dans un editeur a part et lancer une procedure de compillation pour voir les erreurs d'une autre part !
bref ! le cauchemard !
je trouve dommage que Fred depense son energie a des cause perdu (Mac et Linux )
aujourd'hui ce qui rapporte c'est le Pc sous windows !
alors qu'il nous comble avec des patch toute les semaines
rien qu'a nous !qui somme sous windows !
faudrai lancer un sondage , pour voir si les gens prefererai que fred continue la version windows , ou bien continu a develloper pour des systems de toute facon voué a la disparition
si les utilisateur de mac nous envie le purebasic , y zon qu'a acheter un Pc !