La version finale de la 5.30 est dispo sur vos compte en ligne.
Les changements:
Code : Tout sélectionner
- Ajouté: Nouvel outil "Note" dans l'IDE pour créer et consulter une liste de choses à faire (ToDo) ou des commentaires
- Ajouté: Bibliothèque JSON
- Ajouté: ParseXML(), ComposeXML(), InsertXMLArray/List/Map/Structure(), ExtractXMLArray/List/Map/Structure()
- Ajouté: Nouveau gadget OpenGLGadget() avec le support des commandes et constantes OpenGL natives sous Windows, OSX et Linux
- Ajouté: ExamineRegularExpression() et les commandes associées pour traiter les correspondances regex étape par étape (avec le support des groupes)
- Ajouté: ClipOutput(), UnclipOutput(), SetOrigin(), GetOriginX(), GetOriginY()
- Ajouté: GetWindowData(), SetWindowData()
- Ajouté: AllocateStructure(), FreeStructure()
- Ajouté: #PB_Default dans WindowsBounds() pour réinitialiser les tailles min/max
- Ajouté: Paramètre 'Format' dans Read/WriteProgramString(), WriteProgramStringN() et ReadProgramError()
- Ajouté: Option compilateur /PREPROCESS permet de créer un grand code source unique avec toutes les macros, les compilerif et les inclusions de fichier en clair. Peut être combiné avec /COMMENTED pour inclure les commentaires
- Ajouté: Paramètre optionnel '#Server' dans NetworkServerEvent() pour vérifier les événements sur un serveur spécifique
- Ajouté: Option #PB_String_NoZero favec PokeS() pour éviter l'écriture du caractère nul de fin de ligne
- Ajouté: Support de #PB_Enumeration avec Defined()
- Ajouté: #PB_Explorer_HiddenFiles pour afficher les fichiers cachés dans les gadgets explorateur de fichiers
- Ajouté: Paramètre optionnel 'Type' avec CreateBillboardGroup()
- Ajouté: BillboardGroupCommonDirection(), BillboardGroupCommonUpVector()
- Ajouté: #PB_Entity_MinVelocity et #PB_Entity_ForceVelocity avec SetEntityAttribute()
- Ajouté: SetMaterialAttribute() avec les constantes #PB_Material_DepthCheck et #PB_Material_DepthWrite
- Ajouté: Support de #PB_Material_DepthCheck avec GetMaterialAttribute().
- Ajouté: Engine3DStatus() avec ces constantes: #PB_Engine3D_NbRenderedTriangles, #PB_Engine3D_NbRenderedBatches, #PB_Engine3D_CurrentFPS, #PB_Engine3D_MaximumFPS, #PB_Engine3D_MinimumFPS, #PB_Engine3D_AverageFPS, #PB_Engine3D_ResetFPS
- Ajouté: Support de #PB_Absolute / #PB_Relative pour CameraDirectionX/Y/Z(), CameraX/Y/Z(), EntityX/Y/Z(), LightX/Y/Z(), LightDirectionX/Y/Z(), BillBoardGroupX/Y/Z(), NodeX/Y/Z(), ParticleEmitterX/Y/Z() et FetchOrientation()
- Ajouté: ParticleSpeedFactor(), DisableParticleEmitter()
- Ajouté: GetEntityCollisionMask(), GetEntityCollisionGroup(), SetEntityCollisionFilter()
- Ajouté: WaterHeight(), FreeWater()
- Ajouté: IDE entièrement unicode
- Ajouté: Surlignement des occurences d'un mot sélectionné dans l'IDE
- Ajouté: Mode d'édition de texte 'brut' pour modifier les fichiers non-PB dans l'IDE
- Ajouté: L'outil 'Notes' dans l'IDE pour collecter et afficher les marqueurs A FAIRE / A CORRIGER dans le code
- Ajouté: Raccourcis Ctrl+E et Ctrl+Shift+E pour aligner/décaler les commentaires dans un bloc de code sélectionné
- Ajouté: Raccourcis Ctrl+M et Ctrl+Shift+M pour sélectionner le bloc de code courant (une pression répétée, sélectionne le bloc de code suivant)
- Ajouté: PopupMenu journal d'erreur de l'IDE pour un effacer/copier
- Ajouté: Options %HOME et %PROJECT pour l'outil ligne de commande de l'IDE, ajout de PB_TOOL_Project pour les variables d'environnement
- Ajouté: Indentation du code automatique peut aligner des commentaires à la fin des lignes de code dans l'IDE
- Ajouté: Saisie semi-automatique qui se souvient de la dernière saisie des structures/Modules
- Ajouté: L'affichage des variables est sensible au contexte module/procédure dans le débogueur
- Changé: FormatXML() avec #PB_XML_ReFormat n' ajoute plus de saut de ligne à l'intérieur des éléments d'une seule ligne pour une sortie plus lisible
- Changé: DeleteElement() renvoie maintenant le pointeur de données vers le nouvel élément courant (le cas échéant)
- Changé: SetXMLAttribute() accepte les caractères de saut de ligne dans les attributs (sera encodé comme des entités de caractères)
- Changé: Ajout d'un paramètre "name" obligatoire CreateXMLNode() car certains parser en ont besoin au moment de la création d'un noeud
- Changé: La façon dont (X)IncludeFile et IncludeBinary fonctionnent: C'est maintenant par rapport au fichier qui contient ces déclarations (ce qui est plus facile à utiliser)
- Changé: #PB_Event_SizeWindow et #PB_Event_MoveWindow ne sont plus en temps réel sur Windows, utilisez BindEvent() pour obtenir une véritable mise à jour en temps réel. Cela devrait éviter le désagréable scintillement lors du redimensionnement en temps réel sous Windows
- Changé: Les étiquettes (label) DataSection à l'intérieur d'une Procedure sont désormais locales
- Changé: Les préfixes ASM des étiquettes locales passent de "l_" à "ll_" ("ll" pour le label local), afin d'éviter tout conflit avec les étiquettes du code principal.
- Changé: La constante #PB_LinkedList a été renommé en #PB_List
- Changé: Suppression du paramètre "Billboard" dans AddBillboard() car il n'a pas été utilisé. Maintenant renvoie le nouvel indice
- Changé: Mise à jour Scintilla version 3.4.2
- Supprimé: MaterialDepthWrite() remplacé par SetMaterialAttribute()
- Supprimé: CountRenderedTriangles() et Engine3DFrameRate(), remplacés par Engine3DStatus()
L'équipe Fantaisie Software