J'ai mis à jour le ZIP avec une version un peu plus évoluée: les collisions sont gérées, on peut creuser, et choisir la "graine" de génération du monde. De plus, le monde est sauvegardé: si vous entrez la même graine la fois d'après, vous retrouvez le monde dans l'état où vous l'avez laissé. Je voulais ajouter la possibilité de construire, mais je n'ai pas encore eu le temps...
[EDIT]
J'oubliais: j'ai un petit souci avec la géométrie statique.
Quand on crée le groupe de géométrie statique, on doit indiquer sa taille. Mais curieusement, pour l'instant, je ne m'en étais pas préoccupé: j'avais mis 16x16x16 et ça marchait même si les coordonnées des vertex étaient en dehors de cette taille...

Mais quand on arrive à des chunks lointains, genre [2000,10,2000], Ogre plante en disant:
Code : Tout sélectionner
OGRE EXCEPTION(2:InvalidParametersException): Point out of bounds in StaticGeometry::getRegionIndexes at OgreStaticGeometry.cpp (line 215)
Ok, donc quand je crée le groupe de géométrie statique, j'indique comme taille les coordonnées "réelles" du vertex le plus éloigné.
Mais je rencontre alors un problème bizarre: quand je vais voir un chunk encore plus loin, genre [25000,10,25000], la géométrie statique se met à "tremblotter" comme si elle ne savait pas exactement où elle était

Pour voir ça, à la ligne 1677, remplacez:
player\xChunk = 2500: player\yChunk = 35: player\zChunk = 2500
player\xChunk = 25000: player\yChunk = 35: player\zChunk = 25000
Quelqu'un a une explication?