PureBasic 5.30 beta !
PureBasic 5.30 beta !
C'est là : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... ead#unread
Au menu : plein de nouveautés, et quelques changements. Beaucoup trop pour résumer...
Au menu : plein de nouveautés, et quelques changements. Beaucoup trop pour résumer...
Dernière modification par djes le dim. 01/juin/2014 21:03, modifié 1 fois.
Re: PureBasic 5.30 beta 1 !
Cool mais à quand une mise à jour de CEGUI ?
- falsam
Boudiouuuu !

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Pourrait on avoir un resumé ? (les grandes lignes quoi)djes a écrit :plein de nouveautés...
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Pour moi la plus grosse nouveauté c'est un gadget genre canvas dédié à OpenGL, plus besoin de tripoter avec les screens... enfin quelques chose qui ne soit pas orienté "jeu"... ahhh
pat
pat
- falsam
Patrick88 a écrit :Pour moi la plus grosse nouveauté c'est un gadget genre canvas dédié à OpenGL, plus besoin de tripoter avec les screens... enfin quelques chose qui ne soit pas orienté "jeu"... ahhh

l'OpenGLGadget() permet de placer plusieurs contexte graphique sur une même fenêtre mais encore faut il bien connaitre l'interface de programmation (Points, vecteurs, polygones, bitmaps, textures et j'en passe ....).
A part le jeu tu pensais à quoi ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
j'ai essayé de faire un modeleur avec ogre, mais je n'y suis pas parvenus, il me semble que c'est "plus simple" avec OpenGL.
ça marche avec une version et pas avec l'autre... j'ai laissé tombé, ça va faire 2 ans que j'ai plus touché à PureBasic....
Pat
ça marche avec une version et pas avec l'autre... j'ai laissé tombé, ça va faire 2 ans que j'ai plus touché à PureBasic....
Pat
Moi je veut une mise à jour de CEGUI
svp

svp

Énorme !! Ça me donne envie de ne pas rester à la LTS 

- falsam
Beta 2 de dispo
Re: PureBasic 5.30 beta !
salut
Super cette nouvelle version ! Plein de nouveautés vraiment intéressantes
.
L'openGL gadget a l'air chouette mais assez complexe ^^. Avec ça, certains vont pouvoir faire des éditeurs et modeleurs 3D (en plus de petits jeux), et pitet même des soft de peinture 2D si on peut peindre sur la texture d'un plan, et sauvegarder cette texture.
Sinon, j'aurai une requête, je ne pense pas que ce soit forcément très long :
C'est à propos de ça :
The (X)IncludeFile and IncludeBinary have changed their behavior for relative paths.
Cette possibilité est intéressante, mais ça flingue tous mes anciens codes du coup ^^.
Serait-il possible d'avoir un flag genre :
Comme ça, ça éviterait que les anciens codes ne fonctionnent plus. En plus, je préfère mettre ça en Absolu, c'est plus facile à gérer.
Par exemple, j'ai souvent des projets de ce type :
En absolue, c'est facile de savoir où est tel fichier.
En relatif, ça ne l'est plus, j'obtiens des trucs du genre :
Par exemple un fichier images.pbi dans include qui va chercher les images dans d'autres dossiers qui ne sont pas dans include, et ça devient le bazar ^^. Si je change ce fichier de place, je dois tout renommé.
Bref avoir les deux possibilités, ce serait mieux je trouve
.
Sinon, ça aussi, c'est cool :
Updated Scintilla to version 3.4.2
MAis est-ce que ça signifie que de nouvelles options sont disponibles pour le gadget scintilla ?
Un dernier truc :
le nouveau système de fenêtre flicke avec les MDIgadgets (quand on les redimensionne).
Super cette nouvelle version ! Plein de nouveautés vraiment intéressantes

L'openGL gadget a l'air chouette mais assez complexe ^^. Avec ça, certains vont pouvoir faire des éditeurs et modeleurs 3D (en plus de petits jeux), et pitet même des soft de peinture 2D si on peut peindre sur la texture d'un plan, et sauvegarder cette texture.
Sinon, j'aurai une requête, je ne pense pas que ce soit forcément très long :
C'est à propos de ça :
The (X)IncludeFile and IncludeBinary have changed their behavior for relative paths.
Cette possibilité est intéressante, mais ça flingue tous mes anciens codes du coup ^^.
Serait-il possible d'avoir un flag genre :
Code : Tout sélectionner
SetIncludePath(#Pb_Include_Relative) ; la nouvelle méthode
ou
SetIncludePath(#Pb_Include_Absolu) ; l'ancienne méthode
Par exemple, j'ai souvent des projets de ce type :
include\codes
include\lib
data\ui
data\icones
etc..
En relatif, ça ne l'est plus, j'obtiens des trucs du genre :
..\..\ui
..\..\icones
..\lib
Bref avoir les deux possibilités, ce serait mieux je trouve

Sinon, ça aussi, c'est cool :
Updated Scintilla to version 3.4.2
MAis est-ce que ça signifie que de nouvelles options sont disponibles pour le gadget scintilla ?
Un dernier truc :
le nouveau système de fenêtre flicke avec les MDIgadgets (quand on les redimensionne).
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
et un gadget OgreGadget() est il envisageable ? plutôt que s'embêter avec les screens pour des applis 3d.
parce le couple examinemouse() + souris dans un openscreen, c'est un peu galère.
et le OpenGlGadget(), oui évidement, mais y'a pas vraiment de fichier d'aide, ou alors des tutors ou des pdf...
bon voila
Pat
parce le couple examinemouse() + souris dans un openscreen, c'est un peu galère.
et le OpenGlGadget(), oui évidement, mais y'a pas vraiment de fichier d'aide, ou alors des tutors ou des pdf...
bon voila
Pat
- falsam
Pourquoi galére ?Patrick88 a écrit :et un gadget OgreGadget() est il envisageable ? plutôt que s'embêter avec les screens pour des applis 3d.
J'ai installé Pure Basic avec l'aide en anglais. La doc sur l'OpenGLgadget est disponible. sinon tu peux consulter ce lien http://lloydsplace.com/openglgadget.htmlPatrick88 a écrit :OpenGlGadget(), oui évidement, mais y'a pas vraiment de fichier d'aide, ou alors des tutors ou des pdf...
Les commandes OpenGL étant effectivement des API, elles ne sont pas documentées. Il y a pas mal de ressources sur le net pour se familiariser avec l'API OpenGL.
Si comme tu le dis tu trouves les commandes natives d'ogre3D un peu galère, alors oublies les commandes OpenGL