sur un vieux code ... pas lié a EPB on est d'accord ?raven a écrit :bonjour dobro,
j'ai en effet eu le coup mais pas avec les commandes de l'editeur.Code : Tout sélectionner
datasection monimage :<-- 4.51 ok monimage :<-- v5.22 erreur de synthax monimage: <---v5.22 ok includebinary "monimage.png" EndDataSection ; Epb
oui nous sommes tous concernés par ça , Fred décide de changer les syntaxes nous sommes obligé de suivre ou de rester avec la version du compilateurle passage de la version purebasic 4.51 a la 5.21/5.22 à était une galère pour moi
déja avec les fonctions:start3d(),stop3d()sprite3d,Sprite3DBlendingMode(5,2) etc... qui fonctionnait plus qui ont était modifier, et encore les SpriteBlendingMode(#PB_Sprite_BlendSourceAlpha, #PB_Sprite_BlendSourceAlpha) bref m'en suis sortie![]()
avec lequel le code a été genéré .....
j'avais commencé un convertisseur de code < V4.00 integré a EPB .. il est perfectible
il faudrait que j'arrange pour le passage a 5.22 ...
le problème, ce genre de code de conversion ... prend un max de temps a coder ...
j'ai pourtant fait un menu "Aide/Aide EPB"j'ai pas encore fait le tour de EPB,je viens de découvrir le $ pour les fonctions catchimage etc..(et dire que je me taper tout a la main pff)
au final nouveau editeur,nouvelle version de purebasic et ma demo fonctionnel dessus c'a avance enfin

a propos des includes
EPB propose un chemin complet la plupart du temps du genre :
Code : Tout sélectionner
CatchImage(0, ?epb)
DataSection
epb: :IncludeBinary "E:\Dobro\PureBasic\dobro\Dobro_creation\EPB\epb.jpg"
EndDataSection
on peut bien sur editer la ligne comme ceci :
Code : Tout sélectionner
CatchImage(0, ?epb)
DataSection
epb: :IncludeBinary "epb.jpg"