Bonjour,
J'ai un problème avec la fonction "GetEntityMaterial", un exemple fourni avec PB ne semble ne plus fonctionner "\Purebasic\examples\3d\GetEntityMaterial.pb".
Lors de la compilation, PB annonce : "GetEntityMaterial() n'est pas une fonction, un tableau....etc..." et même l'appui de la touche F1 ne me mène plus dans l'aide sur la fonction !!! Hors en cherchant dans l'aide, dans la rubrique 3D, on la trouve, bien à sa place, au chaud !
Est ce une fonction destinée à disparaitre mais qui est restée dans l'aide par erreur ?
Quelqu'un pourrait tester pour que je sache si c'est mon PB qui a été "flouté" par une extension ou autre chose ?
Merci de votre/vos réponse(s).
[RESOLU] [PB5.21/PB5.22] Probleme avec "GetEntityMaterial"
[RESOLU] [PB5.21/PB5.22] Probleme avec "GetEntityMaterial"
Dernière modification par tola le ven. 28/mars/2014 23:16, modifié 1 fois.
- falsam
- Messages : 7317
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: [PB5.21/PB5.22] Probleme avec "GetEntityMaterial"
Cette fonctionnalité existait dans la version 5.11 de Pure Basic mais n'existe plus depuis la version 5.21.
Par contre effectivement on trouve l'aide sur cette fonction sur l'aide en ligne ...... a supprimer surement.
http://purebasic.developpez.com/documen ... erial.html
Par contre effectivement on trouve l'aide sur cette fonction sur l'aide en ligne ...... a supprimer surement.
http://purebasic.developpez.com/documen ... erial.html
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: [PB5.21/PB5.22] Probleme avec "GetEntityMaterial"
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, je "garde" toujours mon répertoire PB en l'état à chaque mise à jour et j'installe par dessus donc j'ai (hélas) les exemples qui se cumulent.
Cela me permet de ne pas avoir a installer de nouveau les nombreuses librairies externes (comme droopy par exemple...).
A qui faut il signaler le 'bug' de la doc ?
Merci d'avance....
Merci pour votre réponse.
Effectivement, je "garde" toujours mon répertoire PB en l'état à chaque mise à jour et j'installe par dessus donc j'ai (hélas) les exemples qui se cumulent.
Cela me permet de ne pas avoir a installer de nouveau les nombreuses librairies externes (comme droopy par exemple...).
A qui faut il signaler le 'bug' de la doc ?
Merci d'avance....
Re: [PB5.21/PB5.22] Probleme avec "GetEntityMaterial"
Je n'ai pas mis à jour l'aide en ligne sur le site developpez (http://purebasic.developpez.com/documentation/)
Mieux vaut aller sur le site officiel de PureBasic :
http://www.purebasic.com/documentation/index.html
Ceci dit, un jour quand ça me toquera je ferai aussi la mise à jour
Mieux vaut aller sur le site officiel de PureBasic :
http://www.purebasic.com/documentation/index.html
Ceci dit, un jour quand ça me toquera je ferai aussi la mise à jour

http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: [PB5.21/PB5.22] Probleme avec "GetEntityMaterial"
La fonction est renommée en FetchEntityMaterial()tola a écrit :Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, je "garde" toujours mon répertoire PB en l'état à chaque mise à jour et j'installe par dessus donc j'ai (hélas) les exemples qui se cumulent.
Cela me permet de ne pas avoir a installer de nouveau les nombreuses librairies externes (comme droopy par exemple...).
A qui faut il signaler le 'bug' de la doc ?
Merci d'avance....
Sinon essayez de poser vos questions 3D sur le forum 3D, c'est plus facile pour s'y retrouver.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
- falsam
- Messages : 7317
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: [PB5.21/PB5.22] Probleme avec "GetEntityMaterial"
Si tu le souhaites, tu peux installer plusieurs compilateurs utilisables depuis ton éditeur Pure Basic.

Tuto sur ce lien http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 21&t=13137

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: [PB5.21/PB5.22] Probleme avec "GetEntityMaterial"
Merci
Effectivement la doc en ligne est plus a jour.....je la "MarqueTaPage" dans mon firefox !!!
@falsam : pour les multi-installations, au début, je le faisais puis après, chaque version de pb étant stable , j'ai pris le parti d'écraser par dessus (c'est surtout pour récupérer les 'Purelibraries" en une fois
)
Merci encore pour Purebasic....trop bien....
Je met résolu dans le titre...
Effectivement la doc en ligne est plus a jour.....je la "MarqueTaPage" dans mon firefox !!!
@falsam : pour les multi-installations, au début, je le faisais puis après, chaque version de pb étant stable , j'ai pris le parti d'écraser par dessus (c'est surtout pour récupérer les 'Purelibraries" en une fois

Merci encore pour Purebasic....trop bien....
Je met résolu dans le titre...