Je vien de créer ma première lib que je ne peux pas compiler, car j'ai PB 3.92 beta 2 et TailBite n'est pas encore fonctionel avec cette version.
J'ai biensure tout mis en anglais parce que peut-être qu'un jour quelqu'un trouvera ma lib interressante appart moi biensure.
Je voulais déjà que vous me disiez si 1 y a pas trop de faute d'anglais, et deux si il y a quelque chose à reprocher au code.
J'ai un fichier pour les fonctions, et un autres avec quelques constantes.
Cette lib n'a aucune spécialité, j'ai voulu rassembler des fonctions pratiques dans un programme.
Code : Tout sélectionner
; Librairie Gansta93
ProcedureDLL.s Env( EnvName$ ) ; Get an environement variable value
Result.s = ""
Size.l = ExpandEnvironmentStrings_( EnvName$, #Null, #Null)
If Size
Result = Space(Size)
ExpandEnvironmentStrings_( EnvName$, Result, Size)
EndIf
ProcedureReturn Result
EndProcedure
ProcedureDLL OpenMailClient(address$) ; Open the default E-Mail client with address and others datas specified.
ProcedureReturn RunProgram("mailto:" + adresse$, "", "")
EndProcedure
ProcedureDLL OpenMailClient2(address$, Subject$) ; Open the default E-Mail client with address and others datas specified.
ProcedureReturn RunProgram("mailto:" + adresse$ + "?subject=" + sujet$, "", "")
EndProcedure
ProcedureDLL OpenMailClient3(address$, Subject$, Flags) ; Open the default E-Mail client with address and others datas specified.
ProcedureReturn RunProgram("mailto:" + adresse$ + "?subject=" + sujet$, "", "", Flag)
EndProcedure
ProcedureDLL AboutBox(Title$, Text$) ; Open a usuale Windows About box
ProcedureReturn ShellAbout_(WindowID(), Title$, Text$, #Null)
EndProcedure
ProcedureDLL AboutBox2(Title$, Texte$, SecondPartOfTitle$) ; Open a usuale Windows About box
ProcedureReturn ShellAbout_(WindowID(), Title$ + "#" + SecondPartOfTitle$, Text$, 0)
EndProcedure
ProcedureDLL AboutBox3(Title$, Text$, SecondPartOfTitle$, ImageID) ; Open a usuale Windows About box
ProcedureReturn ShellAbout_(WindowID(), Title$ + "#" + SecondPartOfTitle$, Text$, ImageID)
EndProcedure
Code : Tout sélectionner
; Fichier RES Gansta93
#Guillemet = Chr(34)
#Copyright = Chr(169)
#CrLf = Chr(10) + Chr(13)
#Tabe = Chr(9)
#MarqueReg = Chr(174)
#MarqueFab = Chr(153)
Voilà... merci de me donner vos avis.