Questions pour le jeu.

Programmation avancée de jeux en PureBasic
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venom
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Re: Questions pour le jeu.

Message par venom »

Chez moi l’exécutable dans l'archive ne s’exécute pas :? il apparait bien dans le gestionnaire des taches mais rien a l’écran. D’où pourrait venir le problème ?







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Re: Questions pour le jeu.

Message par Backup »

quelle archive , mon lien ou celui de G-rom ?

pour l'executable utilises le lien a G-Rom

pour pouvoir le compiler utilises mon lien (c'est pas le meme PBI )
mon archive contient la version pour Purebasic 5.21 ;)
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majikeyric
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Re: Questions pour le jeu.

Message par majikeyric »

venom a écrit :Chez moi l’exécutable dans l'archive ne s’exécute pas :? il apparait bien dans le gestionnaire des taches mais rien a l’écran. D’où pourrait venir le problème ?
Idem pour moi pour l'exe de G-Rom, obligé de le tuer par le gestionnaire de tâche.

J'ai compilé et lancé le source de dobro (avec la nouvelle archive ci-dessous) et ça me fait pareil...
Dernière modification par majikeyric le sam. 25/janv./2014 1:45, modifié 2 fois.
Backup
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Re: Questions pour le jeu.

Message par Backup »

bon j'ai refait l'archive dans le doute
ici :
http://michel.dobro.free.fr/Forum_pb/sf ... o_5_21.zip
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majikeyric
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Re: Questions pour le jeu.

Message par majikeyric »

J'ai fait un autre test sur un autre PC et là ça passe...

Bizarre, mes 2 PCs sont pourtant puissants (core i7 et grosse CG) et sous win7 64 bit.
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venom
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Re: Questions pour le jeu.

Message par venom »

Idem avec ta dernière archive. Quand je lance le fichier pb le compilo se met en route puis rien, obliger d'arreter le programme. :?
Étrange






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Re: Questions pour le jeu.

Message par Backup »

alors, là.... je vois pas :|

Carte NVidia DX11 ( GTX570M ) pour moi ....
DX9 coché dans les options de compilation
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Micoute
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Re: Questions pour le jeu.

Message par Micoute »

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème, mais depuis que je suis passé en OpenGL, je n'ai plus jamais eu de problème, je vous souhaite la même chose !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
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blendman
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Re: Questions pour le jeu.

Message par blendman »

salut

Idem ici : ça se lance, mais il ne se passe rien et je suis obligé de fermer le processus avec le gestionnaire des tâches (windows8 64).
Quel que soit l'exe lancé (celui de dobro ou g-rom, pareil si je le compile par moi-même).
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Re: Questions pour le jeu.

Message par Backup »

n'auriez vous pas par hasard , une ancienne version de pbsfml dans votre dossier System ?
j'ai crus comprendre que les Dll presentes dans le dossier system etaient prioritaire sur celle de notre dossier de Prg

faites une recherche dans tout votre ordinateur avec comme terme "csfml*".... et "pbsfml*"

c'est curieux quand meme ...
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blendman
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Re: Questions pour le jeu.

Message par blendman »

Hélas, même pas :(
G-Rom
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Re: Questions pour le jeu.

Message par G-Rom »

vous prenez pas la tête avec ca, Faut un PC compatible avec les shaders, de plus le bug openal est présent.
je modifierais les sources pour remédier à tout cela prochainement.
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venom
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Re: Questions pour le jeu.

Message par venom »

Ok merci G-Rom






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microdevweb
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Re: Questions pour le jeu.

Message par microdevweb »

Pour répondre à la question initiale, Unity 3d est super puissant mais c'est un moteur de jeux. GameMaker, je connais pas trop. l'avantage quant même de PureBasic c'est qu'il n'a pas vraiment de limite, et l'idéal c'est de ce faire ses propres outils (avec du temps évidement) ses propres éditeurs de map et ses propres éditeur de sprites.Exemple il sera possible avec PureBasic de faire un genre Unity3d, mais impossible de faire un PureBasic performant avec Unity
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Re: Questions pour le jeu.

Message par Backup »

microdevweb a écrit :Pour répondre à la question initiale,
qui date de Dim 22/Déc/2013 :lol:
je pense que Poshu a eu sa réponse depuis :)
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