falsam a écrit :De là à dire que c'est un bug, je ne sais pas car il ne me viendrait pas à l'idée d'ouvrir deux jeux en même temps.
[OK] OpenWindowScreen() freeze pendant qu'un jeu est lancé
- falsam
Re: [OK] OpenWindowScreen() freeze pendant qu'un jeu est lan
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
A falsam :
Tout le monde n'est pas pareil.
Il se peut que des gens souhaitent basculer d'un programme à l'autre, comme on zappe d'une chaîne à l'autre.
Cette possibilité de multitâche ne doit pas être négligé.
Et je ne vois pas pourquoi sur PB cela ne fonctionnerait pas.
De surcroît un logiciel PAYANT alors que d'autres langages gratuits sont impeccables à ce sujet.
Tout le monde n'est pas pareil.
Il se peut que des gens souhaitent basculer d'un programme à l'autre, comme on zappe d'une chaîne à l'autre.
Cette possibilité de multitâche ne doit pas être négligé.
Et je ne vois pas pourquoi sur PB cela ne fonctionnerait pas.
De surcroît un logiciel PAYANT alors que d'autres langages gratuits sont impeccables à ce sujet.
tu as lu mon message ?
je te sent plutot "Obtu" comme gars non ?
quand tu passes d'un prg a l'autre , les ecrans se ferment voila tout .
note, que je tu peux avoir 2 applications avec chacune un ecran en Fenetre qui marchent en meme temps sur le Bureau ...
c'est juste lorsqu'on passe une application en plein ecran que ça merdoie ... et qu'il faut gerer ...
je te sent plutot "Obtu" comme gars non ?
quand tu passes d'un prg a l'autre , les ecrans se ferment voila tout .
note, que je tu peux avoir 2 applications avec chacune un ecran en Fenetre qui marchent en meme temps sur le Bureau ...
c'est juste lorsqu'on passe une application en plein ecran que ça merdoie ... et qu'il faut gerer ...
Dernière modification par Backup le mer. 22/janv./2014 13:52, modifié 1 fois.
A Dobro :
J'ai parfaitement lu ton message et j'y ai répondu.
IL FAUT QUE TU SOIS EN MODE FENETRE et PAS EN PLEIN ECRAN pour mon test.
Et je suis têtu parce que je pense que j'ai raison et que je souhaite que ces bugs soient corrigés par PB, rien de plus.
J'ai parfaitement lu ton message et j'y ai répondu.
IL FAUT QUE TU SOIS EN MODE FENETRE et PAS EN PLEIN ECRAN pour mon test.
Et je suis têtu parce que je pense que j'ai raison et que je souhaite que ces bugs soient corrigés par PB, rien de plus.
A Dobro :
J'ai répondu à ton message avant que tu post un autre message.
Bon est d'accord sur ce point : les écrans graphiques se ferment pour la 2D.
Pour la 3D, cela se plante dès qu'on ferme la fenêtre.
Je ne sais pas si c'est DirectX qui fait ça, peux-tu me confirmer de manière formelle ?
Si c'est le cas, je peux dire qu'avec OpenGL il n'y a aucun problème à ce sujet.
J'ai répondu à ton message avant que tu post un autre message.
Bon est d'accord sur ce point : les écrans graphiques se ferment pour la 2D.
Pour la 3D, cela se plante dès qu'on ferme la fenêtre.
Je ne sais pas si c'est DirectX qui fait ça, peux-tu me confirmer de manière formelle ?
Si c'est le cas, je peux dire qu'avec OpenGL il n'y a aucun problème à ce sujet.
...
Dernière modification par Backup le mar. 19/août/2014 9:56, modifié 1 fois.
A Dobro :
Si cela provient de DirectX, c'est une sérieuse limitation par rapport à OpenGL, et pour cela PB ne pourra rien faire.
Voilà de quoi me calmer dans mes tentatives de debugger.
Mais je doute quand même un peu que cela provienne de DirectX, sans que je mette ta parole en doute, car tu peux te tromper, cela n'est pas impossible.
Bon on verra bien par la suite si d'autres personnes ont des précisions à nous donner à ce sujet.
Si cela provient de DirectX, c'est une sérieuse limitation par rapport à OpenGL, et pour cela PB ne pourra rien faire.
Voilà de quoi me calmer dans mes tentatives de debugger.
Mais je doute quand même un peu que cela provienne de DirectX, sans que je mette ta parole en doute, car tu peux te tromper, cela n'est pas impossible.
Bon on verra bien par la suite si d'autres personnes ont des précisions à nous donner à ce sujet.
ben .. c'est sur je suis pas la Fiabilité meme
pis je suis pas dans les Méandres de Directx .... c'est une suposition logique que je fais ...
du reste Directx est réputé pour avoir quelques Bugs ....
mais du moment qu'on peut Ruser comme avec mon code ci dessus
pis je suis pas dans les Méandres de Directx .... c'est une suposition logique que je fais ...
du reste Directx est réputé pour avoir quelques Bugs ....
mais du moment qu'on peut Ruser comme avec mon code ci dessus

A Dobro :
OK, pour la 2D on peut pallier ce problème, c'est ce que j'ai indiqué plus haut.
Mais pour la 3D, il faut se dire que dès que la fenêtre est fermé le programme se plante sur l'instruction END, et là il n'y a rien de possible à faire.
Et un plantage de programme, ce n'est pas agréable du tout.
Et puis il serait bien que PB puisse accepter les accents dans les noms des fichiers 3D, comme il le fait avec l'instruction IncludePath('---").
Tout le monde en profiterait, cela permettrait de mettre nos programmes 3D dans n'importe quel répertoire.
OK, pour la 2D on peut pallier ce problème, c'est ce que j'ai indiqué plus haut.
Mais pour la 3D, il faut se dire que dès que la fenêtre est fermé le programme se plante sur l'instruction END, et là il n'y a rien de possible à faire.
Et un plantage de programme, ce n'est pas agréable du tout.
Et puis il serait bien que PB puisse accepter les accents dans les noms des fichiers 3D, comme il le fait avec l'instruction IncludePath('---").
Tout le monde en profiterait, cela permettrait de mettre nos programmes 3D dans n'importe quel répertoire.
j'ai la bulle de tester la 3D ....
faudrait faire tes remarque a Fred sur le Forum anglais ...
faudrait faire tes remarque a Fred sur le Forum anglais ...

A Dobro :
Si tu avais lu plus haut, tu aurais remarqué que falsam a déjà testé et a confirmé ce que j'avais dit. En tout cas merci à lui pour ces tests.
Si tu avais lu plus haut, tu aurais remarqué que falsam a déjà testé et a confirmé ce que j'avais dit. En tout cas merci à lui pour ces tests.
ce qui ne veux pas dire que je n'aurai pas trouvé de solution ....
c'est pas parce que Falsam teste et confirme tes dires, qu'il n'y a pas moyen de parer au problème ..
c'est pas parce que Falsam teste et confirme tes dires, qu'il n'y a pas moyen de parer au problème ..

A Dobro :
Je brûle d'impatience d'avoir la solution pour résoudre ce problème car je n'ai pas réussi à le trouver. J'ai essayé, en vain, de libérer les objets, mais cela n'a rien fait, le programme se plante quand même.
Et si tu trouves la solution, alors là chapeau !
Je corrigerais mes programmes 3D dans ce sens et tu rendrais fiable mes programmes 3D, que je ne considère pas fiable à cause de ces problèmes.
Je brûle d'impatience d'avoir la solution pour résoudre ce problème car je n'ai pas réussi à le trouver. J'ai essayé, en vain, de libérer les objets, mais cela n'a rien fait, le programme se plante quand même.
Et si tu trouves la solution, alors là chapeau !
Je corrigerais mes programmes 3D dans ce sens et tu rendrais fiable mes programmes 3D, que je ne considère pas fiable à cause de ces problèmes.
je viens de tester vite fait
je charge l'exemple 3D "PureBasic - CubeMapping" (avec le robot qui pivote sur lui meme )
je lance Warrock (jeux du commerce plein ecran ) en mode 1024x768
j'utilise Alt+tab pas de probleme le Robot est toujours là !
je quitte Warrock , le Robot est toujours la !
je quitte le prg de Robot, j'ai bien une erreur sur La sortie ..
bon , on a deja pas d'erreurs sur L'affichage , c'est deja tres bien ..
je regarde (et reflechi )a cette histoire d'erreur sur le END ...
je charge l'exemple 3D "PureBasic - CubeMapping" (avec le robot qui pivote sur lui meme )
je lance Warrock (jeux du commerce plein ecran ) en mode 1024x768
j'utilise Alt+tab pas de probleme le Robot est toujours là !
je quitte Warrock , le Robot est toujours la !
je quitte le prg de Robot, j'ai bien une erreur sur La sortie ..
bon , on a deja pas d'erreurs sur L'affichage , c'est deja tres bien ..
je regarde (et reflechi )a cette histoire d'erreur sur le END ...

A Dobro :
C'est effectivement déjà bien que l'écran graphique ne se ferme pas en 3D et tu confirmes ce que je dis, et aussi le test de falsam, que l'erreur s'effectue bien au moment de fermer la fenêtre, pas avant.
Et bien nous voilà d'accord, c'est déjà pas mal.
Je souhaite vivement que tu trouves la solution car moi j'ai beau essayer, je n'ai pas encore trouvé. Quelqu'un pourra-t-il nous aider ?
C'est effectivement déjà bien que l'écran graphique ne se ferme pas en 3D et tu confirmes ce que je dis, et aussi le test de falsam, que l'erreur s'effectue bien au moment de fermer la fenêtre, pas avant.
Et bien nous voilà d'accord, c'est déjà pas mal.
Je souhaite vivement que tu trouves la solution car moi j'ai beau essayer, je n'ai pas encore trouvé. Quelqu'un pourra-t-il nous aider ?