[Résolu] Problème avec RenderWorld
Re: Problème avec RenderWorld
Ton .log ne donne rien. Ta carte est peu être un peu "light"
As tu essayer de viré le clearscreen() ?
As tu essayer de viré le clearscreen() ?
Re: Problème avec RenderWorld
Ça ne absolument rien, il suffit qu'il y est l'instruction RenderWorld() pour que ça plante et c'est depuis que j'ai un CD qui a explosé dans le graveur, ça m'a fusillé le graveur, le disque dur et la carte graphique, je pensais à un virus, mais mon A-V ne vois rien du tout, je l'ai même passé à AdwCleaner, rien non plus de ce côté là !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Re: Problème avec RenderWorld
C'est plus un problème lié à ton PC , je ne vois pas pourquoi ca plante, as tu des jeux 3D ?
Re: Problème avec RenderWorld
à mon age, je me suis un peu calmé pour les jeux, sur mon CPC64 et sur mon C64, j'en avais pas mal, mais depuis mon avc, c'est plutôt les jeux de solitaire pour faire fonctionner mon cerveau, vu que je ne peux pas mémoriser plus de 7 choses, alors c'est dire ...G-Rom a écrit :C'est plus un problème lié à ton PC , je ne vois pas pourquoi ca plante, as tu des jeux 3D ?
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Re: Problème avec RenderWorld
Salut, tu devrais peut-être tester ta ram, ton PC à du avoir un cour-jus sévère http://www.commentcamarche.net/faq/899- ... ec-memtest
Re: Problème avec RenderWorld
Micoute a écrit :à mon age, je me suis un peu calmé pour les jeux, sur mon CPC64 et sur mon C64, j'en avais pas mal, mais depuis mon avc, c'est plutôt les jeux de solitaire pour faire fonctionner mon cerveau, vu que je ne peux pas mémoriser plus de 7 choses, alors c'est dire ...
D'accord j'en prend note, je transporte des gens qui ont fait des avc, tu t'en sort plutôt bien, pour en revenir au sujet principal, essaye un benchmark pour voir si ton pc peu le lancer, celui la par exemple : http://unigine.com/products/heaven/download/, si je peu t'aider à résoudre le problème , c'est avec grand plaisir

Re: Problème avec RenderWorld
Bonjour G-Rom et merci beaucoup pour l'aide que tu m'apporte, pour l'instant, je télécharge Unigine_Heaven 4.0 et c'est un gros morceau , je te transmettrai les résultats.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
- falsam
- Messages : 7317
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Problème avec RenderWorld
Bizarre effectivement ce plantage avec un log ogre pareil.
Apparemment tu as installé la dernière version du driver de cette carte.
Cette carte est compatible DirectX 11 rétro-compatible DirectX 9 et 10.
Si j'ai bien compris, Pure Basic utilise la version 1.8.2 d'Ogre3D et n'EST PAS compatible DirectX 11.
Pourrais tu compiler ton code avec l'option OpenGl ?

NVIDIA GeForce GT 610 Lite ?G-Rom a écrit :Ta carte est peu être un peu "light" ?

Apparemment tu as installé la dernière version du driver de cette carte.
Cette carte est compatible DirectX 11 rétro-compatible DirectX 9 et 10.
Si j'ai bien compris, Pure Basic utilise la version 1.8.2 d'Ogre3D et n'EST PAS compatible DirectX 11.
Pourrais tu compiler ton code avec l'option OpenGl ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Problème avec RenderWorld
Bonjour falsam et merci beaucoup pour ton aide précieuse, j'ai donc, comme tu me l'as demandé, mis l'option OpenGL, ce qui me donne un fond bleu pâle, mais je pense que c'est tout ce que le programme sait faire, avec 59 lignes, il ne faut pas s'attendre à grand chose, mais ça fonctionne et c'est tout ce que je souhaitais, donc je vais tester le répertoire Examples\3D.
Merci aussi G_Rom pour ton aide aussi précieuse, j'ai essayé heaven et tout c'est bien déroulé même en extra.
et bien je crois que c'est résolu, merci encore.
Merci aussi G_Rom pour ton aide aussi précieuse, j'ai essayé heaven et tout c'est bien déroulé même en extra.
et bien je crois que c'est résolu, merci encore.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
- falsam
- Messages : 7317
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Problème avec RenderWorld
Voila une bonne nouvelle. Je pense que tu n'a plus directx9 installé sur ton pc suite à la mise à jour de ton driver nvidia.Micoute a écrit :et bien je crois que c'est résolu, merci encore.

Compile à nouveau sans OpenGl

PS : Effectivement mon code de test n'affiche qu'un fond bleu.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Problème avec RenderWorld
C'est ce que j'ai voulu dire dans mon 1er postfalsam a écrit :Bizarre effectivement ce plantage avec un log ogre pareil.NVIDIA GeForce GT 610 Lite ?G-Rom a écrit :Ta carte est peu être un peu "light" ?![]()
Apparemment tu as installé la dernière version du driver de cette carte.
Cette carte est compatible DirectX 11 rétro-compatible DirectX 9 et 10.
Si j'ai bien compris, Pure Basic utilise la version 1.8.2 d'Ogre3D et n'EST PAS compatible DirectX 11.
Pourrais tu compiler ton code avec l'option OpenGl ?

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz