Tornado : librairie multijoueur

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
graph100

Re: Tornado : librairie multijoueur

Message par graph100 »

Pour reprendre la discussion sur un aspect plus technique :

J'essaie d'utiliser ton boulot pour un projet, ça me ferait gagner énormément de temps et ya moins de risque que ça foire de mon coté !

Pour la fonction "serverDisconnect()", je me demande pourquoi tu ne préviens pas les clients d'une fermeture du serveur ? je sais qu'ensuite ils le découvrent tout seul, mais ça ne serait pas plus propre ?

Bon, je vais me replonger dans tes exemples (pitite notes sur la doc : c'est plein de fautes !!!!!!!)
Actuellement j'essaie de comprendre pourquoi les Import : EndImport ne fonctionnent pas à la place des getfunction() (pour une meilleurs facilité de codage)

Message par G-Rom »

Pour la fonction "serverDisconnect()", je me demande pourquoi tu ne préviens pas les clients d'une fermeture du serveur ? je sais qu'ensuite ils le découvrent tout seul, mais ça ne serait pas plus propre ?
Effectivement, ça peu faire l'objet d'un ajout et d'un message à traité au niveau du client pour une "déco propre"
Si le serveur plante ou si il est fermé , les clients sont prévenu de la même manière pour le moment.
(pitite notes sur la doc : c'est plein de fautes !!!!!!!)
Le Français n'est pas mon fort :oops:
graph100

Message par graph100 »

J'avais commencé à corriger la doc, mais comme je n'ai pas le bon éditeur j'ai eu peur de supprimer des éléments du fichier que je ne voyais pas...

Sinon j'ai préfixé (TN_ pour Tornado) toutes les fonctions utilisées en dehors de la DLL pour une meilleur vue dans PB, et le fichier d'import ne fonctionne pas sur Linux, je ne sais pas pourquoi.
J'ai réutilisé le tien (sur Linux) pour tester, et j'ai un gros bug quand je demande une console... ça me le fait pas si je fais un petit test console à coté.
En revanche le programme fonctionne sur le met en mode programme. mais bien sur ya rien qui s'affiche (mais avec les debug on voit qu'il tourne).

Bref bizarre...

Sinon, on peut pas utiliser la commande Import : EndImport sur Linux ? ya pas de mention dans la documentation !

Message par G-Rom »

la lib à été codé sous Linux pourtant 8O
blendman

Message par blendman »

salut

Je suis en train de regarder cette lib ;).
Pour le moment, j'ai corrigé la documentation et les fautes que j'ai trouvées.
Voici la documentation corrigée :
http://blendman.free.fr/dev/pb/tornado/

1) compilation de la librairie
Sous windows8, lorsque je lance library.pbp, il ne se passe rien, pas de dll créée, etc..
J'ai corrigé quelques erreurs de nom ou chemin, mais ça ne change rien. Je n'ai aucun message, rien.

Du coup, j'ai compilé à la main, le fichier "tornado.pb", en l'enregistrant en tant que "SharedDll" (compilateur/créer un executable) et j'ai obtenu tornado.dll.

2) Compilation du serveur

J'ai voulu compiler ensuite le serveur :

- j'ai d'abord copié dans le dossier "sample\library" les fichiers tornado.pbi et tornado.dll
- J'ai corrigé les chemins dans server.pb.
- J'ai tenté ensuite de compiler "sample\server.pb"

Jusque là, tout va bien, le server se lance.

3) Compilation du client

- Idem, je corrige le chemin "IncludeFile "lib/tornado.pbi"
- Je lance

Alerte windows du parefeu (logique ^^). j'accepte d'ouvrir le port 6500.
Je rentre les infos dans la console (nom, ip, mot de passe, etc..).
Tout se passe nickel.

Voilà pour le point sous windows 8.
Faudrait que je teste un exemple avec un screen pour voir ce que ça donne ;)

EDIT :
par contre, l'exemple Chat ne semble pas terminé, car il ne trouve pas la fonction "CLientIsUpdated()", du coup, pour le faire marcher, j'ai commenté les lignes qui correspondent à ça.
flaith

Message par flaith »

Hello, comme Blendman, j'ai mis en rem cette partie, test, et ca fonctionne nikel, merci G-Rom :D
Répondre