Créer un monde "à la minecraft"
Re: Créer un monde "à la minecraft"
Apparemment Minecraft utilise un moteur voxel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voxel
https://sites.google.com/site/letsmakeavoxelengine/
Sur le forum d'ogre, y'a pas mal de post au sujet d'un minecraft like. Certains utilisent un moteur voxel, je ne sais pas si d'autres utilisent une autre solution.
[EDIT]
Je viens de tester ton archive, c'est excellent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voxel
https://sites.google.com/site/letsmakeavoxelengine/
Sur le forum d'ogre, y'a pas mal de post au sujet d'un minecraft like. Certains utilisent un moteur voxel, je ne sais pas si d'autres utilisent une autre solution.
[EDIT]
Je viens de tester ton archive, c'est excellent.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: Créer un monde "à la minecraft"
Excellent et ultra fluide !
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Re: Créer un monde "à la minecraft"
Sympa comme tout!
J'avais essayer aussi mais je ne suis jamais arrivé a quelquechose de concluant... J'etais passer par les geom statique mais les recreer a chaque modification d'un block devenai vite tres lourd (block animé, interactif etc...)
Comme le dit Comtois pour ce genre de jeu il faut un moteur de Voxel et je pense pas qu'Ogre soit voué à ça à la base.
PS : en enlevant le filtrage sur les materiaux : MaterialFilteringMode(cubeMat(numMat)\mtIntact, #PB_Material_None) tu aura plus un effet "Minecraf"
J'avais essayer aussi mais je ne suis jamais arrivé a quelquechose de concluant... J'etais passer par les geom statique mais les recreer a chaque modification d'un block devenai vite tres lourd (block animé, interactif etc...)
Comme le dit Comtois pour ce genre de jeu il faut un moteur de Voxel et je pense pas qu'Ogre soit voué à ça à la base.
PS : en enlevant le filtrage sur les materiaux : MaterialFilteringMode(cubeMat(numMat)\mtIntact, #PB_Material_None) tu aura plus un effet "Minecraf"

Re: Créer un monde "à la minecraft"
Si , Ogre & PureBasic avec quelques tricks peuvent très bien faire du minecraft sans problèmes, surtout que minecraft n'est pas vraiment du voxel à proprement parlé, l'unité est la boite , et pas le pixel, un vrai moteur voxel, c'était deltaforce il y a bien longtemps déjà , les terrains était magnifique à l'époque.Comme le dit Comtois pour ce genre de jeu il faut un moteur de Voxel et je pense pas qu'Ogre soit voué à ça à la base.
et puis stocker un tableau à 3 dimensions avec PB ne pose pas de problème non plus.
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Re: Créer un monde "à la minecraft"
Mise à jour du programme (cf. premier post): ça booste et le mouse-picking est de retour.
Et je suis d'accord avec G-Rom: les voxels sont sûrement possibles avec PB. En fait, le code ci-dessus est plutôt un moteur "Boxel" (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Voxel): on affiche des "pixels" cubiques à partir d'un tableau à 3 dimensions. La seule différence est qu'on construit l'affichage à partir d'entities placées dans un groupe statique plutôt qu'à partir de vertices/triangles placés dans un gros mesh (et encore: cette solution est tout à fait possible également).
Et je suis d'accord avec G-Rom: les voxels sont sûrement possibles avec PB. En fait, le code ci-dessus est plutôt un moteur "Boxel" (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Voxel): on affiche des "pixels" cubiques à partir d'un tableau à 3 dimensions. La seule différence est qu'on construit l'affichage à partir d'entities placées dans un groupe statique plutôt qu'à partir de vertices/triangles placés dans un gros mesh (et encore: cette solution est tout à fait possible également).
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
- falsam
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Re: Créer un monde "à la minecraft"
Bonjour kelebrindae. je me suis empressé de tester cette nouvelle mouture et déception ..... la gestion du picking ne fonctionne pas.
Il est impossible de placer le curseur ou on le souhaite. Sinon ça booste bien mieux effectivement.
Il est impossible de placer le curseur ou on le souhaite. Sinon ça booste bien mieux effectivement.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
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Re: Créer un monde "à la minecraft"

Remarque: la portée est plus limitée qu'avant. Comme dans l'original, on ne peut casser un bloc à plus de 2-3 unités de distance => il faut vraiment s'approcher pour que le curseur s'affiche.
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
- falsam
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Re: Créer un monde "à la minecraft"
Effectivement il faut s'approcher suffisamment pour détruire une face d'un cube. Merci 

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
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Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Créer un monde "à la minecraft"
excellent , marche très bien sous Linux X64. manque plus que la physique locale du joueur, la possibilité d'ajouté des briques & le multijoueur 

Re: Créer un monde "à la minecraft"
Franchement, super !
Re: Créer un monde "à la minecraft"
Je vient de faire un test sous Mac et ca marche super. Bravo 

Re: Créer un monde "à la minecraft"
Bluffant, j'adore
dommage que je n'y comprends que dalle en 3D

dommage que je n'y comprends que dalle en 3D

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Re: Créer un monde "à la minecraft"
je teste dès que j'ai 5 minutes
Cela peut vous intéresser
Il y a normalement une version free
Qubicle
(rebondir sur les différents liens
Ps (j'ai fait tout le bazar en français

Cela peut vous intéresser

Il y a normalement une version free

Qubicle

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Re: Créer un monde "à la minecraft"
Merci à tous pour commentaires sympas!
J'ai mis à jour le code dans le premier post et dans le zip pour ajouter la gravité, les collisions avec le décor et les sauts. Maintenant, on peut se balader un peu plus naturellement sans passer à travers les murs.
http://keleb.free.fr/codecorner/downloa ... eclone.zip

J'ai mis à jour le code dans le premier post et dans le zip pour ajouter la gravité, les collisions avec le décor et les sauts. Maintenant, on peut se balader un peu plus naturellement sans passer à travers les murs.
http://keleb.free.fr/codecorner/downloa ... eclone.zip
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
Re: Créer un monde "à la minecraft"
Ca me plait de voir qu'on utilise la 3D, surtout vu le gros boulot abattu par comtois et g-rom . Apres l'overcraft, minecraft ! Y'a un signe à voir ? 
