CEGUI et les thèmes

Généralités sur la programmation 3D
cederavic

Re: CEGUI et les thèmes

Message par cederavic »

Le style WindowsLook livré avec CeGUI fonctionne a condition de changer la font (metre celle livrée avec PB). Il y en a 2-3 autres aussi qui fontionnent notemment QuadraticLook : Image
MetalOS

Message par MetalOS »

cederavic a écrit :Le style WindowsLook livré avec CeGUI fonctionne a condition de changer la font (metre celle livrée avec PB). Il y en a 2-3 autres aussi qui fontionnent notemment QuadraticLook : Image
Merci de l'info, tu aurai le nom de ceux qui fonctionne ?
MetalOS

Message par MetalOS »

Bon je laisse tomber je vient d'essayer avec le thème WindowsLook et d'autre fournit avec CEGUI et ca ne fonctionne pas. Ont va attendre de voir si Fred intégrera la dernière version stable de CEGUI pour la prochaine version de PB.
cederavic

Message par cederavic »

Ici j'utilise

Code : Tout sélectionner

SetGUITheme3D("QuadraticLook", "consola-8")
Il faudrait que je retest les autres que j'ai en stock...
falsam

Message par falsam »

cederavic a écrit :Il faudrait que je retest les autres que j'ai en stock...
Et encore mieux tu pourrais faire un package de ceux qui fonctionnent :mrgreen:
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Goby-Wan Kenoby

Message par Goby-Wan Kenoby »

Bonjour

Je découvre aussi CEGUI, et j'essaie de créer mon propre skin pour un projet de jeu.
Le skin de base fourni avec PB fonctionne à merveille dans mon programme, tout est nickel mis à part une légère latence de la souris.

En farfouillant dans le site de CEGUI, je suis tombé sur le tuto des fichiers .looknfeel qui explique le XML de base pour un simple bouton.
J'ai donc écrit le .scheme, le .imageset et le .looknfeel des tutos du site, modifiés pour afficher un bouton fait à l'arrache sous Gimp, j'ai repris à côté le DejaVu-10.font, et le tout dans un dossier GUI chargé avec Add3DArchive.
Le TaharezLook de base s'affiche direct (avec ou sans l'appel par SetGUITheme3D), mais si je remplace par mes fichiers, rien d'affiché, même pas un curseur, rien. Le débogueur m'indique que la Window3D n'est pas initialisée.

Questions :
- Dans le LookNFeel, faut-t'il définir tous les gadgets pour que le thème fonctionne ? (parce que bon, il y a certains gadgets dont je n'ai vraiment pas besoin ^^)
- Si je veux juste afficher le curseur sur une scène 3D, est-ce qu'il existe d'autres moyens que charger un skin CEGUI ou afficher un sprite sur la position de la souris ?
- Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait des skins pourrait m'expliquer à quoi servent les lignes "FalagardMapping" dans le .scheme ?

Merci beaucoup !
MetalOS

Message par MetalOS »

Fred il y a du nouveau sur la mise à jour de CEGUI pour PB ?
MetalOS

Message par MetalOS »

Quelqu'un sais pourquoi les gadget et fenêtres reste énorme même en changent la résolution d'écran avec l'exemple de PB. On à l'impression d'être toujours en 800x600...
MetalOS

Message par MetalOS »

Bon au final j'ai trouvé il suffit juste de modifier la taille de la police dans le fichier 'DejaVuSans-10.font'.

Perso j'ai mis 6 au lieu de 10 et ca rend déjà mieux.
Répondre