Bon je répond, la 5.11 utilise pour debugger une Listbox (ListViewGadget) dont le contenu total ne peut pas dépasser 64 kilobytes, voir ici:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms997541.aspx
Ce qui signifie que même si tu pouvais afficher en une seule ligne un texte de 64 Kbyte, tu ne pourrais plus rien debugger par la suite car tu aurais atteint la limite de Window pour ce contrôle. Donc d'où la nécessité de limiter le nombre de caractère par ligne!
Dans la version 5.20 Bêta 18, Fred utilise un Rich Edit Control (EditorGadget) qui prend en compte les retours chariots, ce qui fait que le debugger n'aura que très rarement besoin d'afficher de longs textes sur une seule ligne ce qui n'est pas le cas pour la Listbox car il n'y aura jamais de retour à la ligne.
Les limites de l'EditorGadget:
Un total de 64000 caractères
Le nombre de caractères par ligne, je ne l'ai pas trouvé mais pour ce qui du debugger de Purebasic, il serait pour l'instant de 4027
Il y a en effet, un problème de tronquage de texte mais dans la version 5.20 et pas dans la version 5.11 comme expliqué plus haut; donc si ta découvert le bug dans la version bêta de PureBasic, merci de spécifier sur quelle version tu travailles (c'est auusi valable sur le report de bug dans la section bug du forum anglais) car par défaut on parle de la dernière version officielle de Purebasic . Si tu as découvert le bug avec la version 5.11, saches que tu as eu un sacré coup de bol car comme expliqué plus haut, le debugger à été complètement réécrit et n'est pas le même que les versions précédentes, c'est une des nouveautés de cette version. Fred a testé ton code sur la 5.20 et a constaté un problème réel mais sans rapport direct avec l'affichage sur une Listbox puisque c'est un Rich Edit maintenant.
Alors si je peux paraître désagréable, c'est que tu ne prends pas le temps de lire et de tester et tu t'embarques dans des raisonnements infondés et fausses malgré mes tentatives d'explications.
[Post mise à jour à 21H49]