Bonsoir
j'utilise un ExplorerTreeGadget pour selectionner un répertoire et ensuite en fonction de certaines données
le programme ajout un nouveau répertoire.
Ce répertoire n’apparaît pas dans ExplorerTreeGadget , alors qu'il est réellement bien créer.
J'ai trouvé un post entre Jacobus et Denis que j'ai essayé mais cela n'a rien donné.
Existe-il un moyen d'actualiser ce gadget?
Merci par avance
[RESOLU] actualiser ExplorerTreeGadget
[RESOLU] actualiser ExplorerTreeGadget
Dernière modification par Malo le mer. 04/sept./2013 23:41, modifié 1 fois.
Re: actualiser ExplorerTreeGadget
Bonjour,
Apres une petite recherche sur le net (1 minute max), j'ai trouvais cela.
J'ai testé et cela fonctionne (change juste les 1 par le numéro du gadget en question).
Cordialement,
GallyHC
Apres une petite recherche sur le net (1 minute max), j'ai trouvais cela.
Code : Tout sélectionner
SetGadgetText(1, GetGadgetText(1) + "*.*")
Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Merci GallyHC pour ta réponse, effectivement j'aurai pu faire d'autres recherches, je me suis cantonné juste à notre forum, ce n'était pas très fort de ma part.
Même si les fonctions employées sont simple, l'ajout de *.* est un peu déroutant, si j'ai bien compris cela rafraîchit l'ensemble de toute l'arborescence et pas simplement le répertoire qui a été rajouté.
Même si les fonctions employées sont simple, l'ajout de *.* est un peu déroutant, si j'ai bien compris cela rafraîchit l'ensemble de toute l'arborescence et pas simplement le répertoire qui a été rajouté.
- falsam
je n'ai pas essayé, mais je pense que si tu mémorises la racine du dossier dans lequel tu crées ton nouveau dossier alors tu auras ton rafraîchissement.Malo a écrit : l'ajout de *.* est un peu déroutant, si j'ai bien compris cela rafraîchit l'ensemble de toute l'arborescence et pas simplement le répertoire qui a été rajouté.
J'essaye et je poste en espérant que je ne dis pas une bêtise.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
- falsam
Ce n'est pas très top. Peut être qu'on peut faire mieux.
Code : Tout sélectionner
OpenWindow(0, 0, 0, 300, 350, "ExplorerTreeGadget", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
ExplorerTreeGadget(0, 10, 10, 280, 280, "*.*", #PB_Explorer_AlwaysShowSelection)
ButtonGadget(1, 10,300,80,25,"Create Dir")
ButtonGadget(2, 210,300,80,25,"Remove Dir")
DisableGadget(1, #True)
DisableGadget(2, #True)
Repeat
Select WaitWindowEvent()
Case #PB_Event_CloseWindow
End
Case #PB_Event_Gadget
Select EventGadget()
Case 0
If GetGadgetState(0) = 1
DisableGadget(1, #True)
DisableGadget(2, #True)
Else
DisableGadget(1, #False)
DisableGadget(2, #False)
Buffer$ = GetGadgetText(0)
EndIf
Case 1
If GetGadgetState(0) = 2
Folder$ = InputRequester("Création d'un dossier", "Dossier", Buffer$)
If Folder$ <> ""
CreateDirectory(Folder$)
SetGadgetText(0, Folder$)
EndIf
EndIf
Case 2
If GetGadgetState(0) = 2
DeleteDirectory(Buffer$, "*.*", #PB_FileSystem_Recursive|#PB_FileSystem_Force)
Folder$ = ""
For N=1 To CountString(Buffer$, "\")-1
Folder$ + StringField(Buffer$, N, "\") + "\"
Next
SetGadgetText(0, Left(Folder$, Len(Folder$)-1))
EndIf
EndSelect
EndSelect
ForEver
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Bonjour,
Malo > je ne disait pas cela en mal au fait dans la recherche. Je disait juste que j'ai fait la recherche sur google et comme je suis un peu (même beaucoup une merde en anglais, heu même en français d'ailleurs). que je n'analyse que le code que je trouve via les mot clef que je met dans google.
Apres en fonction je vois si le prog, fait ce que je veux. Et si c bien le cas, je lis le code pour comprendre comment il le fait.
Voila une méthode que j'utilise pour avancer en programmation, sachant que si l'on a un problème et que l'on recherche (même pendant plusieurs jour, semaine, ect...) et que finalement on trouve une solution, c'est un problème que l'on aura plus jamais.
Cordialement,
GallyHC
PS: Bon c'est ma methode, je recherche et demande si vraiment je trouve rien. Et cela me permet d'avancer petit a petit. Il n'y a aucune honte a demandé et surtout que par moment on a telement la tête dans le volant que l'on a beau cherche et aucune solution n'est trouvé et pourtant souvent elles sont simples
.
PS2: Vraiment aucune critique dans mon message premier et ne m'en tiens pas rigueur
.
Malo > je ne disait pas cela en mal au fait dans la recherche. Je disait juste que j'ai fait la recherche sur google et comme je suis un peu (même beaucoup une merde en anglais, heu même en français d'ailleurs). que je n'analyse que le code que je trouve via les mot clef que je met dans google.
Apres en fonction je vois si le prog, fait ce que je veux. Et si c bien le cas, je lis le code pour comprendre comment il le fait.
Voila une méthode que j'utilise pour avancer en programmation, sachant que si l'on a un problème et que l'on recherche (même pendant plusieurs jour, semaine, ect...) et que finalement on trouve une solution, c'est un problème que l'on aura plus jamais.
Cordialement,
GallyHC
PS: Bon c'est ma methode, je recherche et demande si vraiment je trouve rien. Et cela me permet d'avancer petit a petit. Il n'y a aucune honte a demandé et surtout que par moment on a telement la tête dans le volant que l'on a beau cherche et aucune solution n'est trouvé et pourtant souvent elles sont simples

PS2: Vraiment aucune critique dans mon message premier et ne m'en tiens pas rigueur

Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
@falsam
Merci falsam pour avoir également apporté une réponse, cela me permet de voir le problème sous un angle différent.
@GallyHC
Rassure toi GallyHC je ne l'ai absolument pas mal pris, et tu as eu raison d'écrire cela, mais c'est plutôt à moi que j'en veux
car même si j'avais besoin d'une solution rapidement, j'aurais dû creuser un peu même si certain jours on est moins enclin à chercher.
Effectivement ta méthode est bonne c'est ce que fais un peu à mon niveau, n'ayant aucune connaissance en anglais, j'utilise le traducteur pour lire et quelques fois poser des questions sur le forum anglais.
Sans l'ombre d'aucune rancune......
Bien cordialement
Malo
Merci falsam pour avoir également apporté une réponse, cela me permet de voir le problème sous un angle différent.
@GallyHC
Rassure toi GallyHC je ne l'ai absolument pas mal pris, et tu as eu raison d'écrire cela, mais c'est plutôt à moi que j'en veux
car même si j'avais besoin d'une solution rapidement, j'aurais dû creuser un peu même si certain jours on est moins enclin à chercher.
Effectivement ta méthode est bonne c'est ce que fais un peu à mon niveau, n'ayant aucune connaissance en anglais, j'utilise le traducteur pour lire et quelques fois poser des questions sur le forum anglais.
Sans l'ombre d'aucune rancune......
Bien cordialement
Malo