Ouille, quel dommage, on dirait que ma chtite idée fonctionne pas
J'avais dans l'idée de remplacer les Sprites2D et 3D par des plains ou autres formes 3D sans profondeur dans ogre.
Je croyais qu'on pouvais verrouiller certains déplacement grâce à EntityAngularFactor(seule une rotation sur axe Z autorisée) et EntityLinearFactor (aucun mouvement sur axe Z autorisé pour s'assurer que les plains restent tous sur le même plan et ainsi conserver une détection de collision) ce qui aurais été génial

... de la 2D avec camera de recul (comme dans Rayman legend) avec possibilité d'ajouter facilement des effets de lumières, des particules, de la physique façon Box2D, des déformations de sprites grâce à leur maillage 3D, des animations par bones etc... le pied quoi
Mais ça ne fonctionne pas, les deux commandes citées plus haut restent sans effet lors des déplacements automatisées.
Si vous prenez l'exemple plus haut, ou vous avez résolu mon soucis de focale (encore bravo, jamais je n'aurai imaginé une ouverture de focale verticale

) et que vous placez un autre objet plain au dessus avec les body qui vont bien et que vous laissez faire la gravité (préférez une faible gravité sans quoi on ne s’aperçoit même pas du contacte) l'objet du dessus va descendre jusqu’à toucher l'objet du dessous (ce qui va le stopper une seconde) et suite à ce contacte l'objet du dessus va se décaler sur l'axe Z de zéro virgule pas grand chose (malgré mon EntityLinearFactor qui lui dit <<pas bouger!>>) et poursuivre ça chute infernale grrrr mais pourquoi est-il aussi méchant ?!??