PB 5.20 Beta N LTS

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9539
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: PB 5.20 Beta 12

Message par Ar-S »

Dobro a écrit :si tu code un prg , et qu'une fonction Purebasic renvoie une valeur "erronée" <--car au moment ou l'on code on ne le sais pas forcement, tu fais avec , tu modifie ton prg pour que ça passe .....
Je pense que c'est tout de même pas fréquent ce genre de bug.
en revanche, il y a plus probablement de nombreux bugs mineurs qui une fois corrigés ne nécessitent pas une reprise du code alors que pour une nouvelle commande, ou la suppression d'une obsolète, on y est contraint. Têtu va :twisted: !
Enfin on pourra toujours télécharger les 2 versions donc c'est pas un soucis.
En gros c'est comme maintenant sauf que sur une version donnée, la team apportera un support bien plus long.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Fred
Site Admin
Messages : 2805
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: PB 5.20 Beta 12

Message par Fred »

Dobro a écrit :du point de vue programmeur , une fonction corrigé = une nouvelle fonction !
Pas du tout. La plupart des bugs arrivent lors de l'utilisation aux limites des fonctions, ou seulement sur quelques machines ayant une config tres particulière. La correction de ces bugs rend ton programme plus robuste dans certains cas, c'est tout. Pas besoin de le recoder. Des fonctions qui renvoient pas la bonne valeur dans le cas nominal, faut pas pousser ca n'arrive que très rarement !
pat
Messages : 411
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Re: PB 5.20 Beta 12

Message par pat »

Bonjour à tous,

Un PureBasic débuggé c'est un PB plus fiable et auquel on peut compter dessus. Ca rend le programme plus performant et PB devient de jour en jour de plus en plus séduisant.
Et puis de toute façon il aurait bien fallu un jour ou l'autre corriger les bugs, sinon pour créer de nouvelles fonctions avec tous ces bugs... pas évident.
Merci à l'équipe PB pour tous ces changements : à Fred, à Comtois, et le reste....
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

PB 5.20 Beta 13

Message par falsam »

Pure Basic 5.20 Beta 13 sera peut être la derniére version avant la mise en production de la version definitive. A downloader depuis votre espace client.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

PB 5.20 Beta 14

Message par falsam »

La beta 14 est disponible dans votre espace client.
Fred a écrit :Another beta available :)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: PB 5.20 Beta 13

Message par blendman »

j'ai remarqué une chose avec les OpenXMLDialog(). Lorsqu'on utilise #PB_Window_ScreenCentered (dans le fichier xml), la fenêtre se centre en fonction de (0,0) et non comme une fenêtre ouverte avec openwindow().
Avec une fenêtre classique et #PB_Window_ScreenCentered, la fenêtre semble centré en fonction de quelque chose comme (windowwith()/2, windowheight()/2).

Est-ce un bug ? Ou est-ce normal ?
Fred
Site Admin
Messages : 2805
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: PB 5.20 Beta 13

Message par Fred »

Oui, c'est un bug
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

PB 5.20 Beta 15

Message par falsam »

Fred a écrit :And another one :)
La Beta 15 est disponible sur votre espace client.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
stombretrooper
Messages : 117
Inscription : dim. 21/déc./2008 18:39

Re: PB 5.20 Beta 13

Message par stombretrooper »

Salut,

Je crois que j'ai mis la mains sur un bug avec CreateImage. Je n'arrive pas à créer une image avec un fond transparent et y dessiner dessus une autre image. Le code suivant à des résultats très inégales :

Code : Tout sélectionner

UsePNGImageDecoder()
UsePNGImageEncoder()

file$ = OpenFileRequester("picture","","Image png (*.png)|*.png",0)
LoadImage(0, file$)
CreateImage(1, ImageWidth(0) * 2, ImageHeight(0), 32, #PB_Image_Transparent )
StartDrawing(ImageOutput(1))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawImage(ImageID(0), 0, 0)
StopDrawing()
SaveImage(1, SaveFileRequester("","result.png","Image png (*.png)|*.png",0), #PB_ImagePlugin_PNG)
Si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est un bug et que c'est pas une erreur de codage, j'irais le poster sur la section bug du forum anglais (sauf si Fred passe par là).
http://www.purebasicstreet.com/ - Site dédié à purebasic.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PB 5.20 Beta 13

Message par Backup »

faudrai mettre le lien de ton image ...

le fait que ce soit un png, ne garantie pas qu'elle soit transparente ...
Avatar de l’utilisateur
Eric
Messages : 79
Inscription : dim. 08/juil./2007 21:38
Localisation : Nord
Contact :

Re: PB 5.20 Beta 13

Message par Eric »

Cela sauve une image de deux fois l'image chargée et elle est vide une fois sauvegardée.

Nous sommes à la béta 15 et j'ai le même soucis.
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PB 5.20 Beta 13

Message par falsam »

Eric a écrit :Cela sauve une image de deux fois l'image chargée et elle est vide une fois sauvegardée.
Regarde bien le Create image : La largeur est multipliée par deux.

@stombretrooper : Pas de bug. De cette façon ça devrait fonctionner.

Code : Tout sélectionner

UsePNGImageDecoder()
UsePNGImageEncoder()

file$ = OpenFileRequester("Charger une image","","Image png (*.png)|*.png",0)
LoadImage(0, file$)
CreateImage(1, ImageWidth(0) * 2, ImageHeight(0), 32, #PB_Image_Transparent )
StartDrawing(ImageOutput(1))

DrawingMode(#PB_2DDrawing_AllChannels )

DrawImage(ImageID(0), 0, 0)
StopDrawing()
SaveImage(1, SaveFileRequester("Sauvegarder l'image","result.png","Image png (*.png)|*.png",0),  #PB_ImagePlugin_PNG)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Eric
Messages : 79
Inscription : dim. 08/juil./2007 21:38
Localisation : Nord
Contact :

Re: PB 5.20 Beta 13

Message par Eric »

je ne vois qui change dans ce code. Le résultat est toujours une image vide mais dont le fond est transparent.
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PB 5.20 Beta 13

Message par falsam »

Eric a écrit :je ne vois qui change dans ce code.
A l'heure ou tu as posté ce code tu devais encore avoir les miettes de ta tartine entres les lèvres et les yeux pas tout à fait ouverts.:)
J'ai remplacé

Code : Tout sélectionner

DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
par

Code : Tout sélectionner

DrawingMode(#PB_2DDrawing_AllChannels )
L'image reste double en largeur mais ça, je n'y peux rien puisque c'est la demande de stombretrooper comme tu peux le voir sur cet extrait :
CreateImage(1, ImageWidth(0) * 2, ImageHeight(0), 32, #PB_Image_Transparent )
Eric a écrit :Le résultat est toujours une image vide mais dont le fond est transparent.
Essayes avec cette image
Image
Dernière modification par falsam le sam. 31/août/2013 12:41, modifié 1 fois.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
stombretrooper
Messages : 117
Inscription : dim. 21/déc./2008 18:39

Re: PB 5.20 Beta 13

Message par stombretrooper »

Merci Falsam, ça marche mieux, j'ai toujours un peu de mal avec la procédure DrawingMode. :)
http://www.purebasicstreet.com/ - Site dédié à purebasic.
Répondre