Editeur de carte

Programmation avancée de jeux en PureBasic
garzul
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Editeur de carte

Message par garzul »

:D Bonjour le sujet a deja étais poster et je le sais mais je veux un truc précis c'est pour placer une texture et generer avec la map des datas @++
comtois
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Message par comtois »

c'est quoi le truc précis ? tu peux préciser ton problème ?
http://purebasic.developpez.com/
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garzul
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Message par garzul »

:D Bonjour comtois , ce serait pour coller une texture ( par exemple un mur de 32 * 32 ) sur des case ( comme l'editeur de purebreaker mais en simplifier ) et aptres pouvoir sauvegarder et generer des datas .
comtois
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Message par comtois »

J'en avais fait un petit ici :
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1151


tu peux déjà regarder le code ,et poser les questions si c'est pas clair .
http://purebasic.developpez.com/
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garzul
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Message par garzul »

Code : Tout sélectionner

;Comtois
;Le 18/07/04
;PB 3.91  V0.0

#ScreenWidth  = 1024
#ScreenHeight = 768
#ScreenDepth  = 32

#MaxX         = 25
#MaxY         = 17
#SizeX        = 32
#SizeY        = 32
#OffSetX      = 16
#OffSetY      = 16
#NbBrique     = 13
#Maison       = #NbBrique + 1
  
;{- Initialisation
If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0 Or InitMouse() = 0
  MessageRequester( "Erreur" , "Impossible d'initialiser DirectX 7 Ou plus" , 0 )
  End
ElseIf OpenScreen( #ScreenWidth , #ScreenHeight , #ScreenDepth , "M3D_Matrix3D" ) = 0
  MessageRequester( "Erreur" , "Impossible d'ouvrir l'écran " , 0 )
  End
EndIf

;}

UsePNGImageDecoder()

Structure Brique
  x.l
  y.l
EndStructure

Dim BriqueCollision(#NbBrique)
Dim Map(#MaxX, #MaxY)
Dim Maison.Brique(1)
Global Niveau
 
;Charge les sprites
For a = 1 To #NbBrique
  LoadSprite(a, "images\img" + Str(a) + "a.png")
Next
LoadSprite(#Maison, "images\maison1.png")

;- Procedures
Procedure SaveNiveau()
  If OpenFile(0, "Niveaux\Niveau" + Str(Niveau) + ".map")
    WriteLong(Maison(0)\x)
    WriteLong(Maison(0)\y)
    WriteLong(Maison(1)\x)
    WriteLong(Maison(1)\y)  
    For y = 0 To #MaxY - 1
      For x = 0 To #MaxX - 1
        WriteLong(Map(x, y))
      Next x
    Next y
    CloseFile(0)
  EndIf
EndProcedure  
Procedure LoadNiveau()
  If OpenFile(0, "Niveaux\Niveau" + Str(Niveau) + ".map")
    Maison(0)\x = ReadLong()
    Maison(0)\y = ReadLong()
    Maison(1)\x = ReadLong()
    Maison(1)\y = ReadLong()
    For y = 0 To #MaxY - 1
      For x = 0 To #MaxX - 1
        Map(x, y) = ReadLong()
      Next x
    Next y
    CloseFile(0)
  EndIf
EndProcedure 
Procedure FillMap(Brique.l)
  For y = 0 To #MaxY - 1
    For x = 0 To #MaxX - 1
      If Map(x, y) = 0
        Map(x,y) = Brique
      EndIf  
    Next x
  Next y  
EndProcedure     
Procedure AfficheNiveau()
  For y = 0 To #MaxY - 1
    For x = 0 To #MaxX - 1
      If Map(x, y)
        DisplayTransparentSprite(Map(x, y), x * #SizeX, y * #SizeY)
      EndIf  
    Next x
  Next y  
  DisplayTransparentSprite(#Maison,Maison(0)\x * #SizeX, Maison(0)\y * #SizeY) 
  DisplayTransparentSprite(#Maison,Maison(1)\x * #SizeX, Maison(1)\y * #SizeY) 
EndProcedure 
Procedure Affaide()
  StartDrawing(ScreenOutput())
  FrontColor(255,255,255)
  DrawingMode(1)
  Locate(10,580)
  DrawText("Niveau    => " + Str(Niveau))   
  StopDrawing()  
EndProcedure  
  
;- Boucle principale
NoBrique = 1
Niveau = 1  
Repeat
  ClearScreen(0, 0, 0)
  ;Affiche les briques
  For a = 1 To #NbBrique
    DisplaySprite(a,#ScreenWidth - #SizeX, a * #SizeY)
  Next a
  DisplaySprite(#Maison,#ScreenWidth - #SizeX, #NbBrique * #SizeY + #SizeY)  
  AfficheNiveau()
    
  ;Affiche la souris
  DisplayTransparentSprite(NoBrique,MouseX() - #OffSetX,MouseY() - #OffSetY)
  StartDrawing(ScreenOutput())
  DrawingMode(4)
  Box(MouseX()- #OffSetX, MouseY()- #OffSetY, #SizeX, #SizeY, RGB(255,255,255))
  StopDrawing()
  ;Test la souris
  If ExamineMouse()
    If MouseButton(1)
      Mx = MouseX()
      My = MouseY()
      If Mx > #ScreenWidth - #SizeX And Mx < #ScreenWidth
        If My > #SizeY And My < #Maison * #SizeY + #SizeY 
          NoBrique = My / #SizeY 
        EndIf
      EndIf
      If Mx > 0 And Mx < #MaxX * #SizeX + #SizeX
        If My > 0 And My < #MaxY * #SizeY + #SizeY
          x = Mx / #SizeX
          y = My / #SizeY
          If NoBrique = #Maison
            Maison(0)\x = x
            Maison(0)\y = y
          Else  
            Map(x, y) = NoBrique
          EndIf  
        EndIf
      EndIf 
    EndIf
    If MouseButton(2)
      Mx = MouseX()
      My = MouseY()
      If Mx > 0 And Mx < #MaxX * #SizeX + #SizeX
        If My > 0 And My < #MaxY * #SizeY + #SizeY
          x = Mx / #SizeX
          y = My / #SizeY
          If NoBrique = #Maison
            Maison(1)\x = x
            Maison(1)\y = y
          Else
            FillMap(NoBrique)
          EndIf  
        EndIf
      EndIf 
    EndIf
  EndIf  
  ;Test le clavier
  If ExamineKeyboard()
    If KeyboardReleased(#PB_Key_F1)
      SaveNiveau()
    EndIf
    If KeyboardReleased(#PB_Key_F2)
      LoadNiveau()
      AfficheNiveau()
    EndIf  
    If KeyboardReleased(#PB_Key_F5) And Niveau > 1
      Niveau - 1
    EndIf
    If KeyboardReleased(#PB_Key_F6) 
      Niveau + 1
    EndIf
  EndIf

  Affaide()
  FlipBuffers()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) 
Je sais pas ou est ta procedure qui place les texture ( suis bigleux ^^ ) 8O
comtois
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Message par comtois »

elle est là
ok c'est pas une procédure ,c'est dans la boucle:)

Code : Tout sélectionner

If MouseButton(1) 
      Mx = MouseX() 
      My = MouseY() 
      If Mx > #ScreenWidth - #SizeX And Mx < #ScreenWidth 
        If My > #SizeY And My < #Maison * #SizeY + #SizeY 
          NoBrique = My / #SizeY 
        EndIf 
      EndIf 
      If Mx > 0 And Mx < #MaxX * #SizeX + #SizeX 
        If My > 0 And My < #MaxY * #SizeY + #SizeY 
          x = Mx / #SizeX 
          y = My / #SizeY 
          If NoBrique = #Maison 
            Maison(0)\x = x 
            Maison(0)\y = y 
          Else  
            Map(x, y) = NoBrique 
          EndIf  
        EndIf 
      EndIf 
    EndIf 
    If MouseButton(2) 
      Mx = MouseX() 
      My = MouseY() 
      If Mx > 0 And Mx < #MaxX * #SizeX + #SizeX 
        If My > 0 And My < #MaxY * #SizeY + #SizeY 
          x = Mx / #SizeX 
          y = My / #SizeY 
          If NoBrique = #Maison 
            Maison(1)\x = x 
            Maison(1)\y = y 
          Else 
            FillMap(NoBrique) 
          EndIf  
        EndIf 
      EndIf 
    EndIf 
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garzul
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Message par garzul »

Arf me revoici aprés avoir cherchez coment placer mes texture j'y arrive toujours pas car j'utilise pas le même genre de routine pour afficher mes texture au pointeur et donc je suis sur que c'es sa qui bloque voila un petit bout du code AIDEZ ME ^^ :

Code : Tout sélectionner

 If AffichPointeur = 0  
  DisplayTransparentSprite(#Pointeur,x-SpriteWidth(0)/100, y-SpriteHeight(0)/100)
TransparentSpriteColor(#Pointeur, $0,$0,$0) 
EndIf


If x > 950 And y > 150 And y < 173 And x < 973 And MouseButton(1)
 
   AffichHerbe    = 1
   AffichPointeur = 1
   AffichMur      = 0
  
EndIf


If x > 950 And y > 200 And y < 250 And x < 973 And MouseButton(1)
 
   AffichPointeur     = 0
   AffichSelection    = 0
   AffichSelectionMur = 0
   AffichSelectionHerbe = 0
   
EndIf


If x > 950 And y > 100 And y < 133 And x < 973 And MouseButton(1)

  AffichPointeur = 1
  AffichMur      = 1
  AffichHerbe    = 0
  
EndIf

If AffichPointeur = 1 And AffichMur = 1

  DisplayTransparentSprite(#Mur, x-SpriteWidth(0)/100, y-SpriteHeight(0)/100)
  AffichSelection = 1
  AffichSelectionHerbe = 0
  
EndIf
  
If AffichHerbe = 1 And AffichPointeur = 1
  
  DisplayTransparentSprite(#herbe, x-SpriteWidth(0)/100, y-SpriteHeight(0)/100)
  AffichSelection      = 2
  AffichSelectionHerbe = 1
     
EndIf

If AffichSelection = 0

   AffichSelectionPointeur = 1
   
EndIf
 
 
If  AffichSelectionPointeur = 1

    DisplaySprite(#Pointeur,11 , 13)
    
EndIf

If AffichSelection = 1

   AffichSelectionMur = 1
      
EndIf

If AffichSelectionMur = 1

   DisplaySprite(#Mur,1 , 1)

EndIf

If AffichSelection = 2

   AffichSelectionHerbe = 1
      
EndIf

If AffichSelectionHerbe = 1

   DisplaySprite(#herbe,1 , 1)

EndIf

EndIf

Voila ce que j'utilise comme truc pour afficher mes texture et je n'arrive pas a refaire ton code pour le mien :/
comtois
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Message par comtois »

tu n'as pas le code complet? avec les sprites ? ou des sprites créés dans le code ?
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garzul
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Message par garzul »

Bon salut comtois alors je t'ai fait un code qui explique ce que j'utilise ( repris du code de mon éditeur ) donc le voici il marche sauf qu'il faut que tu fassse un pointeur qui se nomme pointeur.bmp ( c'est du 100 % garzul)

Code : Tout sélectionner

InitKeyboard()
InitSprite()
InitMouse()

OpenScreen(1024,768,32,"")
 
Enumeration
  #Mur
  #herbe
  #Pointeur
  #Selection
  
EndEnumeration

;On charge le sprite du pointeur de la souris et le fond
LoadSprite(#Pointeur, "Pointeur.bmp")


AffichPointeur          = 0
AffichHerbe             = 0
AffichMur               = 0
AffichSelection         = 0
AffichSelectionPointeur = 0
AffichSelectionMur      = 0
AffichSelectionHerbe    = 0


;Sprite Mur
CreateSprite(#Mur,32,32)
StartDrawing(SpriteOutput(#Mur))
Box(0,0,32,32,RGB($41,$61,$F5))
For i = 0 To 100
  Line(Random(32) , Random(32) , 10, 10, RGB($5E,$C4,$D9))
Next
StopDrawing()

;Sprite Herbe
CreateSprite(#herbe,32,32)
StartDrawing(SpriteOutput(#herbe))
Box(0,0,32,32,RGB($FA,$3D,$3D))
For i = 0 To 100
  Plot(Random(32) , Random(32) , RGB($F9,$FF,$AE))
Next
StopDrawing()

CreateSprite(#Selection,34,34)
StartDrawing(SpriteOutput(#Selection))
DrawingMode(4)
Box(0,0,34 ,34 ,RGB($54,$F5,$50))

StopDrawing()

Repeat
  
  ClearScreen(0,0,0)
  
  ExamineKeyboard()
   
DisplaySprite(#Mur,950 , 100)
DisplaySprite(#herbe,950 , 150)
DisplaySprite(#Pointeur,960 , 200)
DisplaySprite(#Selection,0 , 0)
  
  ExamineMouse()                       
          
  x = MouseX()
  y = MouseY()
  
  If AffichPointeur = 0  
  DisplayTransparentSprite(#Pointeur,x-SpriteWidth(0)/100, y-SpriteHeight(0)/100)
TransparentSpriteColor(#Pointeur, $0,$0,$0) 
EndIf


If x > 950 And y > 150 And y < 173 And x < 973 And MouseButton(1)
 
   AffichHerbe    = 1
   AffichPointeur = 1
   AffichMur      = 0
  
EndIf


If x > 950 And y > 200 And y < 250 And x < 973 And MouseButton(1)
 
   AffichPointeur     = 0
   AffichSelection    = 0
   AffichSelectionMur = 0
   AffichSelectionHerbe = 0
   
EndIf


If x > 950 And y > 100 And y < 133 And x < 973 And MouseButton(1)

  AffichPointeur = 1
  AffichMur      = 1
  AffichHerbe    = 0
  
EndIf

If AffichPointeur = 1 And AffichMur = 1

  DisplayTransparentSprite(#Mur, x-SpriteWidth(0)/100, y-SpriteHeight(0)/100)
  AffichSelection = 1
  AffichSelectionHerbe = 0
  
EndIf
  
If AffichHerbe = 1 And AffichPointeur = 1
  
  DisplayTransparentSprite(#herbe, x-SpriteWidth(0)/100, y-SpriteHeight(0)/100)
  AffichSelection      = 2
  AffichSelectionHerbe = 1
     
EndIf

If AffichSelection = 0

   AffichSelectionPointeur = 1
   
EndIf
 
 
If  AffichSelectionPointeur = 1

    DisplaySprite(#Pointeur,11 , 13)
    
EndIf

If AffichSelection = 1

   AffichSelectionMur = 1
      
EndIf

If AffichSelectionMur = 1

   DisplaySprite(#Mur,1 , 1)

EndIf

If AffichSelection = 2

   AffichSelectionHerbe = 1
      
EndIf

If AffichSelectionHerbe = 1

   DisplaySprite(#herbe,1 , 1)

EndIf





  FlipBuffers()
  
Until KeyboardReleased(#PB_Key_Escape)
8)
comtois
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Message par comtois »

le principe

1 Afficher tes tiles dans un cadre connu de façon à n'avoir à tester qu'un encadrement en x et en y

ici j'ai choisi de les afficher verticalement .

Code : Tout sélectionner

;Affiche les briques 
For a = 1 To #NbBrique 
   DisplaySprite(a,#ScreenWidth - #SizeX, a * #SizeY) 
Next a 
donc pour savoir si ma souris se trouve sur un tile , j'ai juste à contrôler
MiniX = position mini en X des tiles
MaxiX = Position maxi en X des tiles
MiniY = position mini en Y des tiles
MaxiY = Position maxi en Y des tiles
exemple tu as 4 tiles , chacun faisant 32x32
tu décides de les afficher en bas de l'écran à gauche , horizontalement .
donc MiniX = 0 et MaxiX = 4 *32 ( 32 la taille d'un tile en largeur , et 4 le nombre de tes tiles )
ensuite
MiniY = Hauteur de l'écran - 32 ( 32 c'est la taille d'un tile en hauteur )
MaxiY = Hauteur de l'écran
et pour afficher tes tiles tu fais une boucle

Code : Tout sélectionner

for i=1 to 4
   DisplaySprite(i, MiniX + ((i-1) * 32),miniY)
next i
maintenant pour savoir lequel est sélectionné

Code : Tout sélectionner

If MouseButton(1) 
   Mx = MouseX() 
   My = MouseY() 
   If Mx > miniX And Mx < MaxiX 
      If My > MiniY And My < MaxiY
         ;Calcul le No du tile 
         NoTile =' (Mx-miniX) /32)+1 
      EndIf 
    EndIf
endif
 
2 il faut ensuite tester l'espace contenant la map

Le principe est exactement le même ,tu testes un encadrement mini et maxi , comme pour les tiles .
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garzul
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Message par garzul »

Merci mais en utilisant mon code a moi sa donerait quoi ( je veux juste pouvoir placer mes texture dans une map ) car c'est bien beuax tout sa mais j'ai pas envie de recoder tout :(
comtois
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Message par comtois »

Code : Tout sélectionner

InitKeyboard() 
InitSprite() 
InitMouse() 

OpenScreen(1024,768,32,"") 
  
Enumeration 
  #efface
  #Mur 
  #herbe 
  #Pointeur 
  #Selection 
EndEnumeration 

AffichPointeur          = 0 
AffichHerbe             = 0 
AffichMur               = 0 
AffichSelection         = 0 
AffichSelectionPointeur = 0 
AffichSelectionMur      = 0 
AffichSelectionHerbe    = 0 
Dim Map(20,15)

;Sprite Efface 
CreateSprite(#efface,32,32) 

;Sprite Mur 
CreateSprite(#Mur,32,32) 
StartDrawing(SpriteOutput(#Mur)) 
Box(0,0,32,32,RGB($41,$61,$F5)) 
For i = 0 To 100 
  Line(Random(32) , Random(32) , 10, 10, RGB($5E,$C4,$D9)) 
Next 
StopDrawing() 

;Sprite Herbe 
CreateSprite(#herbe,32,32) 
StartDrawing(SpriteOutput(#herbe)) 
Box(0,0,32,32,RGB($FA,$3D,$3D)) 
For i = 0 To 100 
  Plot(Random(32) , Random(32) , RGB($F9,$FF,$AE)) 
Next 
StopDrawing() 

CreateSprite(#Selection,34,34) 
StartDrawing(SpriteOutput(#Selection)) 
DrawingMode(4) 
Box(0,0,34 ,34 ,RGB($54,$F5,$50)) 
StopDrawing() 

CreateSprite(#Pointeur,34,34) 
StartDrawing(SpriteOutput(#Pointeur)) 
DrawingMode(4) 
Box(0,0,4 ,34 ,RGB(255,255,255)) 
StopDrawing() 
Repeat 
  
  ClearScreen(0,0,0) 
  ;affiche la map
  For v=0 To 14
    For u=0 To 19
      DisplaySprite(Map(u,v),u*32,v*32)
    Next u
  Next v  
  ExamineKeyboard() 
  
  DisplaySprite(#Mur,950 , 100) 
  DisplaySprite(#herbe,950 , 150) 
  DisplaySprite(#Pointeur,960 , 200) 
  DisplaySprite(#Selection,0 , 0) 
  
  ExamineMouse()                        
  
  x = MouseX() 
  y = MouseY() 
  
  If AffichPointeur = 0  
    DisplayTransparentSprite(#Pointeur,x-SpriteWidth(0)/100, y-SpriteHeight(0)/100) 
    TransparentSpriteColor(#Pointeur, $0,$0,$0) 
  EndIf 
  
  If MouseButton(1)
    If x > 950 And y > 150 And y < 173 And x < 973   
      
      AffichHerbe    = 1 
      AffichPointeur = 1 
      AffichMur      = 0 
      
    EndIf 
    
    
    If x > 950 And y > 200 And y < 250 And x < 973 
      
      AffichPointeur     = 0 
      AffichSelection    = 0 
      AffichSelectionMur = 0 
      AffichSelectionHerbe = 0 
      
    EndIf 
    
    
    If x > 950 And y > 100 And y < 133 And x < 973  
      
      AffichPointeur = 1 
      AffichMur      = 1 
      AffichHerbe    = 0 
      
    EndIf
    ; test si dans la map 
    If x<20*32 And y<15*32
      tx=x/32 ; il faut que chaque Tile fasse 32x32 
      ty=y/32
      If AffichHerbe
        Map(tx,ty)=#herbe
      ElseIf AffichMur
        Map(tx,ty)=#Mur
      EndIf
    EndIf  
  EndIf
  
  ;Si bouton droit , on efface
  If MouseButton(2)
    ; test si dans la map 
    If x<20*32 And y<15*32
      tx=x/32 ; il faut que chaque Tile fasse 32x32 
      ty=y/32
      Map(tx,ty)=#efface
    EndIf  
  EndIf
  
  If AffichPointeur = 1 And AffichMur = 1 
    
    DisplayTransparentSprite(#Mur, x-SpriteWidth(0)/100, y-SpriteHeight(0)/100) 
    AffichSelection = 1 
    AffichSelectionHerbe = 0 
    
  EndIf 
  
  If AffichHerbe = 1 And AffichPointeur = 1 
    
    DisplayTransparentSprite(#herbe, x-SpriteWidth(0)/100, y-SpriteHeight(0)/100) 
    AffichSelection      = 2 
    AffichSelectionHerbe = 1 
  EndIf 
  
  If AffichSelection = 0 
    AffichSelectionPointeur = 1 
  EndIf 
  
  If  AffichSelectionPointeur = 1 
    DisplaySprite(#Pointeur,11 , 13) 
  EndIf 
  
  If AffichSelection = 1 
     AffichSelectionMur = 1 
  EndIf 
  
  If AffichSelectionMur = 1 
      DisplaySprite(#Mur,1 , 1) 
   EndIf 
  
  If AffichSelection = 2 
      AffichSelectionHerbe = 1 
   EndIf 
  
  If AffichSelectionHerbe = 1 
      DisplaySprite(#herbe,1 , 1) 
  EndIf 
    
  FlipBuffers() 
  
Until KeyboardReleased(#PB_Key_Escape)
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garzul
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Message par garzul »

:D Heu merci comtois je te revaudrai sa ( bon je bloquais que las dessu ^^ )
garzul
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Message par garzul »

Bon je revien car aprés vouloir redimenssioner ma map j'ai reussi mais j'ai voulu la deplacer de 138 mais le probleme et que quand je clique pour placer une texture il me la place a 10 metre du pointeur c'est genant .

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  For V=0 To 17
    For u=0 To 24
      DisplaySprite(Map(u,V),u*32,138 + V*32)
    Next u
  Next V
comtois
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Message par comtois »

il faut adapter ça en fonction de tes modifs

Code : Tout sélectionner

; test si dans la map 
    If x<20*32 And y<15*32 
      tx=x/32 ; il faut que chaque Tile fasse 32x32 
      ty=y/32 
      If AffichHerbe 
        Map(tx,ty)=#herbe 
      ElseIf AffichMur 
        Map(tx,ty)=#Mur 
      EndIf 
    EndIf 
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