[Résolu] InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Généralités sur la programmation 3D
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4944
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

[Résolu] InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Message par SPH »

Sur mon ordi portable nouvellement installé de SEVEN, mon pb refuse tout ce qui a trait a InitEngine3D()
InitEngine3D() ne s'execute pas.
J'ai donc reinstallé PB5.20b5 en pensant que le chemin vers le bon rep fonctionnerait. Mais non, je ne peux pass etudier la 3D avec ca !

Que faire ? :(

Faut t'il remplir dans les options du compilateur "Bibliotheque sous system" ? Que mettre dedans ? :?

Merci :|
Dernière modification par SPH le ven. 12/juil./2013 22:30, modifié 1 fois.

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Message par G-Rom »

Rien , tu dois avoir une carte graphique en carton pâte.
si tu lances dans une console & le log te donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4944
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Message par SPH »

G-Rom a écrit :Rien , tu dois avoir une carte graphique en carton pâte.
Non car cet ordi tournait bien en 3D avec PB avant que j'y installe SEVEN
G-Rom a écrit :si tu lances dans une console & le log te donne quoi ?
Je ne comprend pas. Je fais OpenConsole ? Et je met quoi dedans ??

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Message par G-Rom »

tu lances ton exe a partir de cmd avec l'option qui va bien dans initengine()
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4944
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Message par SPH »

Je ne capte RIEN DU TOUT !!

Je fais un exe et je le lance en ligne de commande a cmd ?

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Message par G-Rom »

oui. avec le bon flag dans initengine()...
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Message par graph100 »

Code : Tout sélectionner

InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugOutput)
c'est pas clair...
Sinon, tu dois avoir le même soucis que moi sur mon autre portable. un 7 fraichement installé, la 3d ne fonctionne pas. tu n'as peut être pas installé directX9.0c

(ça marche toujours pas chez moi non plus d'ailleurs.., pas eu le temps de regarder de plus près..)
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4944
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Message par SPH »

graph100 a écrit :

Code : Tout sélectionner

InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugOutput)
Ca s'execute mais ca n'affiche rien
graph100 a écrit :c'est pas clair...
Sinon, tu dois avoir le même soucis que moi sur mon autre portable. un 7 fraichement installé, la 3d ne fonctionne pas. tu n'as peut être pas installé directX9.0c
Installer dx9 sur un SEVEN ? Ca n'a pas de sens !!
Et tu n'as rien fait quand ca t'est arrivé ?

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Mesa
Messages : 1126
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Message par Mesa »

Avec ce code tu verras la console puis le bloc-note (sous Windows):

Code : Tout sélectionner

OpenConsole()
InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugOutput)
Delay(10000)

InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugLog)
;chemin$=GetCurrentDirectory()
RunProgram("Ogre.log")
Parfois, la console ne se met pas en avant plan alors un coup de ALT-TAB la fera apparaître.

Mesa.
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4944
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Message par SPH »

Mesa a écrit :Avec ce code tu verras la console puis le bloc-note (sous Windows):

Code : Tout sélectionner

OpenConsole()
InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugOutput)
Delay(10000)

InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugLog)
;chemin$=GetCurrentDirectory()
RunProgram("Ogre.log")
Parfois, la console ne se met pas en avant plan alors un coup de ALT-TAB la fera apparaître.

Mesa.
Merci mesa pour ce code.
Mon log :
12:31:03: Creating resource group General
12:31:03: Creating resource group Internal
12:31:03: Creating resource group Autodetect
12:31:03: SceneManagerFactory for type 'DefaultSceneManager' registered.
12:31:03: Registering ResourceManager for type Material
12:31:03: Registering ResourceManager for type Mesh
12:31:03: Registering ResourceManager for type Skeleton
12:31:03: MovableObjectFactory for type 'ParticleSystem' registered.
12:31:03: OverlayElementFactory for type Panel registered.
12:31:03: OverlayElementFactory for type BorderPanel registered.
12:31:03: OverlayElementFactory for type TextArea registered.
12:31:03: Registering ResourceManager for type Font
12:31:03: ArchiveFactory for archive type FileSystem registered.
12:31:03: ArchiveFactory for archive type Zip registered.
12:31:03: ArchiveFactory for archive type EmbeddedZip registered.
12:31:03: DDS codec registering
12:31:03: FreeImage version: 3.10.0
12:31:03: This program uses FreeImage, a free, open source image library supporting all common bitmap formats. See http://freeimage.sourceforge.net for details
12:31:03: Supported formats: bmp,ico,jpg,jif,jpeg,jpe,koa,iff,lbm,pbm,pbm,pcd,pcx,pgm,pgm,png,ppm,ppm,ras,tga,targa,tif,tiff,wap,wbmp,wbm,psd,cut,xbm,xpm,dds,gif,g3,sgi,j2k,j2c,jp2
12:31:03: PVRTC codec registering
12:31:03: Registering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
12:31:03: Registering ResourceManager for type Compositor
12:31:03: MovableObjectFactory for type 'Entity' registered.
12:31:03: MovableObjectFactory for type 'Light' registered.
12:31:03: MovableObjectFactory for type 'BillboardSet' registered.
12:31:03: MovableObjectFactory for type 'ManualObject' registered.
12:31:03: MovableObjectFactory for type 'BillboardChain' registered.
12:31:03: MovableObjectFactory for type 'RibbonTrail' registered.
12:31:03: *-*-* OGRE Initialising
12:31:03: *-*-* Version 1.8.2 (Byatis)
12:31:03: OGRE EXCEPTION(7:InternalErrorException): d3dx9_42.dll can't be loaded in D3D11Plugin::install at OgreD3D9Plugin.cpp (line 122)
12:31:03: *-*-* OGRE Shutdown
12:31:03: Unregistering ResourceManager for type Compositor
12:31:03: Unregistering ResourceManager for type Font
12:31:03: Unregistering ResourceManager for type Skeleton
12:31:03: Unregistering ResourceManager for type Mesh
12:31:03: Unregistering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
12:31:03: Unregistering ResourceManager for type Material

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Message par G-Rom »

12:31:03: OGRE EXCEPTION(7:InternalErrorException): d3dx9_42.dll can't be loaded in D3D11Plugin::install at OgreD3D9Plugin.cpp (line 122)
12:31:03: *-*-* OGRE Shutdown
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7323
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Message par falsam »

Bonjour G-Rom. Si on installe la version 11 de Direct X sous windows 7 alors il n'y a plus de problème de compatibilité descendante.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4944
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Message par SPH »

Ca veux dire que je dois installer dx9 sur SEVEN ? (ca va a l'encontre du bon sens) 8O

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7323
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Message par falsam »

Commence par exécuter dxdiag pour voir quelle version de directx est installée sur ton pc.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7 (Explication en français sauf la vidéo)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: InitEngine3D() ne veux pas s'executer

Message par G-Rom »

SPH a écrit :Ca veux dire que je dois installer dx9 sur SEVEN ? (ca va a l'encontre du bon sens) 8O
d3dx9_42.dll can't be loaded in D3D11Plugin
falsam a écrit :Bonjour G-Rom. Si on installe la version 11 de Direct X sous windows 7 alors il n'y a plus de problème de compatibilité descendante.
Heureusement , la preuve que c'est mal installé chez lui, problème de rétrocompatibilité.
Répondre