Code : Tout sélectionner
...
ScrollMaterial(Material, 1, 0, #PB_Material_Animated, 0)
...
Un peu de code pour illustrer le scrolling horizontale. Barre d'espace pour déclencher le scrolling.
Code : Tout sélectionner
; Coordonnées x,y,z de la caméra
Define.f CamX, CamY, CamZ
InitEngine3D()
;Parse3DScripts()
InitKeyboard()
InitSprite()
window = OpenWindow(#PB_Any,0,0,1024,768,"")
OpenWindowedScreen(WindowID(window),0,0,1024,768)
;
; Les axes
Red = RGB(255, 0, 0) ;Couleur de l'axe x
Green = RGB(0, 255, 0) ;Couleur de l'axe y
Blue = RGB(0, 255, 255) ;Coleur de l'axe z
AxeX = CreateLine3D(#PB_Any, -10,0,0, Red, 10, 0, 0, Red)
AxeY = CreateLine3D(#PB_Any, 0,-10,0, Green, 0, 10, 0, Green)
AxeZ = CreateLine3D(#PB_Any, 0,0,-10, Blue, 0, 0, 10, Blue)
; Un MESH (La forme)
Mesh = CreateCube(#PB_Any, 2)
; Une TEXTURE
Texture = CreateTexture(#PB_Any,256,256)
StartDrawing(TextureOutput(Texture))
Box(0,0,128,256,RGB(255, 68, 0))
Box(128,0,128,256,RGB(0, 255, 0))
StopDrawing()
; Un MATERIEL sur lequel on applique la texture
Material = CreateMaterial(#PB_Any,TextureID(texture))
; Création de notre entité : ENTITE = MESH + MATERIEL
; Par défaut il se positionne au point de coordonnée 0,0,0
Entity = CreateEntity(#PB_Any, MeshID(Mesh), MaterialID(Material))
;
; Une camera
Camera = CreateCamera(#PB_Any,0,0,100,100)
CameraBackColor(Camera, RGB(128, 128, 128))
CamX=2.0
CamY=1.0
CamZ=15
; La caméra regarde en dirextion d'un point au coordonnées x=0, y=0, z=0
CameraLookAt(camera,0,0,0)
While #True
Event = WindowEvent()
ExamineKeyboard()
; Touche Escape pour fermer l'application
If Event = #PB_Event_CloseWindow Or KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
Break
EndIf
If KeyboardPushed(#PB_Key_Left)
CamX-0.2
ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_Right)
CamX+0.2
EndIf
If KeyboardPushed(#PB_Key_Up)
CamY+0.2
ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_Down)
CamY-0.2
EndIf
If KeyboardPushed(#PB_Key_Space)
ScrollMaterial(Material, 1, 0, #PB_Material_Animated, 0)
EndIf
MoveCamera(camera, CamX, CamY, CamZ, #PB_Absolute)
; Affiche le rendu de la scène
ClearScreen(RGB(0, 0, 0))
RenderWorld()
FlipBuffers()
Wend
Code : Tout sélectionner
ScrollMaterial(Material, 1, 0, #PB_Material_Animated, 0)
Code : Tout sélectionner
ScrollMaterial(Material, 10, 0, #PB_Material_Fixed, 0)