Rayons de soleil (Rotation de texture sur un mesh)

Généralités sur la programmation 3D
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7323
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Rayons de soleil (Rotation de texture sur un mesh)

Message par falsam »

Un essai sur des rayons de soleil à placer dans des arbres par exemple ou devant une fenêtre.

J'ai ajouté un peu de brouillard au dernier moment pour avoir un effet de halo MaterialFog(materiel, RGB(255, 255, 255), 1, 1, 2)

Vous trouverez le source PB et les médias associés (Texture et Mesh) en téléchargeant le fichier ci-dessous :
:arrow: Rayons de soleil 3D.zip (Source)

Ce n'est pas encore parfait. Je pense qu'il faudrait ajouter un vrai effet de halo mais je ne sais pas faire.

Flèche gauche ou droit pour la rotation de l'entité.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Rayons de soleil (Rotation de texture sur un mesh)

Message par G-Rom »

ton material ne passe pas sur linux, sensible à la case, tes rayons devrais partir d'un point unique , pour le halo , tu as le lensflare effect. ;)
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7323
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Rayons de soleil (Rotation de texture sur un mesh)

Message par falsam »

Oops j'ai laissé le .materiel mais il ne sert à rien car je ne le charge pas dans le code.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Rayons de soleil (Rotation de texture sur un mesh)

Message par G-Rom »

Donc la texture alors ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7323
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Rayons de soleil (Rotation de texture sur un mesh)

Message par falsam »

G-Rom a écrit :Donc la texture alors ^^ :mrgreen:
C'est un TGA. Je l'ai transformé en PNG. Download dans le premier message.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Rayons de soleil (Rotation de texture sur un mesh)

Message par G-Rom »

je ne te parle pas du format , mais du nom , sensible a la case sous Linux.
Répondre