Un papillon
- falsam
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Un papillon
Un mesh servant de chemin et une texture scrollant sur ce mesh pour obtenir cet effet. Contrairement à la cascade j'ai préféré utiliser les fonctionnalité de PB plutot qu'un script.material.
Vous trouverez le source PB et les médias associés (Texture et Mesh) en téléchargeant le fichier ci-dessous :
Cascade 3D.zip (Source)
Il me semblait qu'il y avait une fonctionnalité pour mettre en valeur le maillage du mesh, mais je ne suis pas arrivé à la retrouver. Si quelqu'un s'en souvient ou si je la retrouve, je modifierais le code en conséquence. Une combinaison de touche permettra d'activé ou pas cette fonctionnalité.
Vous trouverez le source PB et les médias associés (Texture et Mesh) en téléchargeant le fichier ci-dessous :
Cascade 3D.zip (Source)
Il me semblait qu'il y avait une fonctionnalité pour mettre en valeur le maillage du mesh, mais je ne suis pas arrivé à la retrouver. Si quelqu'un s'en souvient ou si je la retrouve, je modifierais le code en conséquence. Une combinaison de touche permettra d'activé ou pas cette fonctionnalité.
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Re: Un papillon
Super !
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
- falsam
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Re: Un papillon
Content que ça te plaiseSPH a écrit :Super !

j'avoue que je découvre les rotations de textures depuis hier et ça me plait bien aussi.
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Re: Un papillon
WorldDebug(#PB_World_DebugBody) ?falsam a écrit : Il me semblait qu'il y avait une fonctionnalité pour mettre en valeur le maillage du mesh, mais je ne suis pas arrivé à la retrouver.
- falsam
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Re: Un papillon
Merci Dobro mais ça ne me montre pas le maillage d'un mesh.
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Re: Un papillon
C'est bien ça que je voulais. Merci Fred 
MaterialShadingMode(#Material, #PB_Material_Phong|#PB_Material_Wireframe)
Si une transparence est appliquée avec MaterialBlendingMode() il faut la commenter.

MaterialShadingMode(#Material, #PB_Material_Phong|#PB_Material_Wireframe)
Si une transparence est appliquée avec MaterialBlendingMode() il faut la commenter.
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Re: Un papillon
il est bien ton papillon, comment ça te vient des idées pareilles ? je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait l'animation 

http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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Re: Un papillon
Pareil que comtois. Mais le rendu est vraiment pas mal.
je vois pas comment le ScrollMaterial() peu générer ce mouvement.
Concernant ton mesh, c'est juste 2 surfaces planes ? Une seule ? J'ai pas réussi à le prévisualiser avec blender (je pensais qu'il ouvrait les .mesh).
je vois pas comment le ScrollMaterial() peu générer ce mouvement.
Concernant ton mesh, c'est juste 2 surfaces planes ? Une seule ? J'ai pas réussi à le prévisualiser avec blender (je pensais qu'il ouvrait les .mesh).
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Re: Un papillon
la texture bouge sur une surface ondulé les gars 

- falsam
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Re: Un papillon
Oui.G-Rom a écrit :la texture bouge sur une surface ondulé les gars
le code modifié pour voir le Mesh.
j'ai commenté la ligne MaterialBlendingMode(Materiel, #PB_Material_AlphaBlend) pour annuler la transparence et ajouté MaterialShadingMode(Materiel, #PB_Material_Phong|#PB_Material_Wireframe) pour voir le Mesh.
Code : Tout sélectionner
;Papillons : Rotation et defilement d'une texture dans une entité
InitEngine3D()
InitKeyboard()
InitSprite()
Add3DArchive("Data/Papillons", #PB_3DArchive_FileSystem)
Window = OpenWindow(#PB_Any,0,0,1024,768,"Papillons")
OpenWindowedScreen(WindowID(window),0,0,1024,768)
;
; Ambience Lumiére blanche
AmbientColor(RGB(255, 255, 255))
CreateLight(#PB_Any,RGB(255, 255, 255), 0,10,100)
;
; Le papillon
Mesh = LoadMesh(#PB_Any, "Path.mesh")
TransformMesh(Mesh, 0,0,0, 1.70, 1.70,1.70, 20,0,0)
Texture = LoadTexture(#PB_Any, "Papillons9.png")
Materiel = CreateMaterial(#PB_Any,TextureID(Texture))
;MaterialBlendingMode(Materiel, #PB_Material_AlphaBlend) ;Transparence sur le Materiel
ScrollMaterial(Materiel, 0.28, 0, #PB_Material_Animated, 0) ;Scrolling de la texture
Entity = CreateEntity(#PB_Any, MeshID(Mesh), MaterialID(materiel))
MaterialShadingMode(Materiel, #PB_Material_Phong|#PB_Material_Wireframe)
;
;Camera
Camera = CreateCamera(#PB_Any,0,0,100,100)
CameraBackColor(Camera, RGB(145, 182, 201))
MoveCamera(camera,0,0,4)
CameraLookAt(camera,0,0,0)
While #True
event = WindowEvent()
ExamineKeyboard()
If event = #PB_Event_CloseWindow Or KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
Break
EndIf
RenderWorld()
FlipBuffers()
Wend
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Re: Un papillon
Ah mais quelle escroquerie !
J'étais à mille lieux de voir ça comme ça. ! Enorme

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Re: Un papillon
Ha ha ha ha ha
Mais j'avoue que ça me plait bien.
je cherche le même moyen pour faire bouger de l'herbe mais là j'ai un peu mal à la tête. Peut être qu'un jour on verra apparaître la notion de vent dans Ogre ainsi qu'une notion d'entité flexible.

je cherche le même moyen pour faire bouger de l'herbe mais là j'ai un peu mal à la tête. Peut être qu'un jour on verra apparaître la notion de vent dans Ogre ainsi qu'une notion d'entité flexible.
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Re: Un papillon
Via un vertex shader , tu bouges ce que tu veut , regarde sur google , tu devrais voir un exemple de cela sur le site d'ogre.
- falsam
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Re: Un papillon
Une notion que je ne connais absolument pas. Je vais regarder. Merci G-Rom.G-Rom a écrit :Via un vertex shader
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