Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,...) [resoLu]

Généralités sur la programmation 3D
comtois
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Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")

Message par comtois »

Tu as essayé avec celui qui est proposé dans la doc?

Je remets le lien ici, c'est pas évident de le trouver :)

http://www.purebasic.com/download/OgreA ... verter.zip
http://purebasic.developpez.com/
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G-Rom
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Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")

Message par G-Rom »

Parse3DScripts() ?
G-Rom
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Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")

Message par G-Rom »

de plus mon objet n'a aucune texture attribué
aucun rapport, il te faut quand meme cette commande. que te donne le .log ?
Fred
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Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")

Message par Fred »

Chez moi ta voiture2.mesh se charge sans probleme. T'as bien mis Add3DArchive() avec le bon chemin suivi d'un Parse3DScripts() ?
Backup
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Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")

Message par Backup »

Fred a écrit :Chez moi ta voiture2.mesh se charge sans probleme. T'as bien mis Add3DArchive() avec le bon chemin suivi d'un Parse3DScripts() ?
ben oui 8O

Code : Tout sélectionner

Add3DArchive("Data/Textures", #PB_3DArchive_FileSystem)
	Add3DArchive("Data/Models", #PB_3DArchive_FileSystem) ; <---- mon objet est ici
	Add3DArchive("Data/Scripts", #PB_3DArchive_FileSystem)
	Parse3DScripts()

ça me dit "le mesh n'est pas initialisé"
hum je vais re-tester au calme ... (Version Pb 5.11)
G-Rom
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Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")

Message par G-Rom »

idem sur linux , sa marche , en revanche il faut que la camera ( que tu as peu être oublié de mettre ? ) soit au moins à 100,100,100 unité pour voir "la voiture" et bien pointé vers 0,0,0.
Avec ton 3dsmax essaye d'avoir des unité plus petite , dis toi que 1 unité = 1 mètre.


edit: donne ton code + le .log.
Fred
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Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")

Message par Fred »

T'es sur que tu ne modifies pas ton current directory quelque part ? En lancant de l'IDE, ici il prend le chemin relatif à l'emplacement de ton code source, ce qui est logique (il n'y a evidemment pas de chemins absolus dans les commandes PB, sinon ca ne marcherait nulle part).
comtois
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Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")

Message par comtois »

Y'a pas de texture dans ton archive et ton material est vide

Code : Tout sélectionner

material NoMaterial
{
	technique
	{
		pass
		{
		}

	}

}
http://purebasic.developpez.com/
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Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")

Message par G-Rom »

prends l'habitude de posté ton .log , car a part faire du vent... on peu pas faire grand chose.
G-Rom
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Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")

Message par G-Rom »

tu as la réponse à ta question donc ? :mrgreen:
comtois
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Re: Probleme avec c_obj=LoadMesh(#pb_any,"voiture2.mesh")

Message par comtois »

moi j'ai un "Voiture2.material" dans le dossier Script
Oui toi tu as, mais dans ton archive, y'a pas !

du moins dans celle-ci
http://michel.dobro.free.fr/Forum_pb/Ogre/voiture.zip
http://purebasic.developpez.com/
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