Après pas mal de tâtonnements, je pense avoir mis au point un compositor qui fait de la 3D anaglyphe rouge-cyan (je dis "je pense", car je n'ai plus mes lunettes sous la main => je ne peux pas trop vérifier que ça marche

Principe:
Deux caméras légèrement espacées, fixées sur un node de façon à ce qu'elles bougent ensemble, prennent la même vue sous deux angles légèrement différents. La difficulté consiste à superposer l'image de gauche (colorée en rouge) et l'image de droite (colorée en cyan).
Comme je ne suis pas parvenu à utiliser deux caméras dans un seul compositor ou à passer le résultat d'un compositor à un autre, voilà ce que j'ai fait:
- La caméra de droite est utilisée dans un "CreateRenderTexture";
- Cette texture est nommée (dernier paramètre optionnel) de façon à pouvoir être utilisée dans les scripts Ogre;
- J'affecte un compositor à la caméra de gauche;
- Ce compositor fait un rendu de la scène et appelle un material pour l'affichage de l'écran;
- Le material référence deux "texture units": la texture créée par le compositor (gauche) et la render-texture de PB (droite);
- Ces deux textures sont passées à un shader qui les convertit en niveaux de gris puis fusionne le canal rouge de l'image de gauche et les canaux vert & bleu de l'image de droite.
- Enfin, le compositor affiche le résultat en plein écran.
Bon, c'est peut-être pas la meilleure façon de faire (d'autant que le shader n'est pas optimisé), mais ça donne un truc proche de ce que j'attendais...
Pouvez-vous tester et me dire ce que vous en pensez ?
http://keleb.free.fr/codecorner/downloa ... hCompo.zip