TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

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Micoute
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par Micoute »

Bonjour à tous,
excusez-moi de m'immiscer dans ce topic mais, pour ma part je pense qu'il vaut mieux plusieurs petits fichiers spécialisés, qu'un seul généraliste, ceci n'engage que moi !
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graph100
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par graph100 »

Ce n'est pas une histoire de fichier généralistes ou spécialisés.

Il y a le fichier principal que le programmeur inclut dans son code, et ce fichier appelle les autres au besoin (eg si le gadget est utilisé dans le programme).
Le fichier principal contient toute la structure du code réutilisée pour les différents gadgets ainsi que les gadgets particuliers comme le splitter, le container, le PBgadget (ajout d'un gadget normal dans l'interface auto-redimentionnable).
Et les autres fichiers contiennent juste le code nécessaire à leur fonctionnement et qui n'influence pas les autres gadgets.
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Micoute
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par Micoute »

Bonjour graph100,
Ce n'est pas une histoire de fichiers généralistes ou spécialisés.
Ce que tu dis, je le conçois très bien, c'est comme par exemple PureBasic lui-même qui met à la disposition du programmeur toute une séries de bibliothèques de fonctions et tout comme tes fichiers inclus n'influencent en rien les autres gadgets.

Je te remercie grandement pour ton travail qui est très bien conçut et aussi pour le partage
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MetalOS
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par MetalOS »

Voici ce que ca donne sous Mac OS X. Beau travail ;-)

Image

Il n'y à pas possibilité d'en faire une lib avec une petite documentation ? Ca pourrait le faire...
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graph100
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par graph100 »

wouah ! Ca fonctionne sur Mac Os :D T'as fait ma journée là !

Pour ce qui est d'en faire une lib, je ne sais pas trop. Mon principale objectif était d'obtenir un tas de gadget pratique et souple, de manière à pouvoir modifier leurs comportements rapidement pour coller à mes besoins.

Un exemple : Dans le dernier programme (Neti) que j'ai posté dans les annonces, j'ai eu besoin d'un cadre qui se superpose à l'image affichée, tout en conservant les possibilités de zoom, déplacement, ascenseur etc...
J'ai donc pris le gadget initial, et en moins de 1h j'avais un truc qui fonctionne plus ou moins comme je le veux. Des corrections sont à apporter, mais dans l'ensemble ça fait le job.

Et puis si tu en fait une lib je ne sais pas ce que ça va donner au niveau du nombre de code qui va être compiler... Pour le moment il faut choisir avec des constantes ce qui va être inclut ou non. Il me semble qu'il faudrait une lib par gadget, plus une lib principale pour le fichier principal.
Complexe, et j'ai arrêté de faire des lib depuis un moment :lol: je sais plus comment ça fonctionne
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Backup
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par Backup »

graph100 a écrit : je sais plus comment ça fonctionne
ben comme une Dll

tu fais procedureDLL(sdsq,sqd,sdqs,dsd)
et tu compile avec Tailbite ... ( avec Japbe/ou EPB tu as un choix dans le menu)
c'est tout simple ... :)

une fois que c'est compilé avec Japbe tu retrouve ta lib au bon endroit (lib utilisateur de Purebasic)
donc c'est utilisable tout de suite :)

avec EPB faut mettre la lib a la main dans le dossier Lib Utilisateur...et relancer EPB.. (avec F8 par exemple en ayant modifier un paramètre de compile dans le vide)

rien de plus compliquer, que de compiler un prg en fait :)
Dernière modification par Backup le ven. 24/mai/2013 12:07, modifié 1 fois.
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graph100
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par graph100 »

Mouais, ça tombe dans mes souvenirs, effectivement.
Mais le problème principal reste le même. Et il reste encore beaucoup trop de chose non faites pour en faire un lib !
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MetalOS
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par MetalOS »

D'autres CustomGadget sont prévu ?
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graph100
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par graph100 »

ben je n'ai pas mis à jour le 1er post depuis un moment, mais depuis je n'ai ajouté qu'un imagegadget sur lequel on peut mettre un cadre déplacable (voir mon post sur le logiciel Neti). Ce gadget montre à quel point il est facile de modifier rapidement un gadget pour coller à ce que l'on veut faire exactement.
Ce qui était le but :D

la liste des gadgets existant :
CG_INCLUDE_CanvasButton.pbi
CG_INCLUDE_DMXSlider.pbi
CG_INCLUDE_Graphic.pbi
CG_INCLUDE_ImageEx.pbi
CG_INCLUDE_ImageExSelection.pbi
CG_INCLUDE_ImageSlide.pbi
CG_INCLUDE_ListViewEx.pbi
CG_INCLUDE_NomGadget_code_squelette_pour_démarrer_le_codage_dun_nouveau_gadget.pb
CG_INCLUDE_OptionButton.pbi
CG_INCLUDE_TextEditor.pbi

à savoir que le Graphic n'est pas entièrement terminé (dans mes souvenirs il manque la gestion des légendes perso).
La listeview est a finir.

Le texteditor fonctionne bien, mais toutes les fonctionnalité d'un éditeur n'y sont pas encore.

l'imagegadget, l'optionbutton, le canvsbutton, le DMXslidder et tout les gadget inclus de base comme le splitter, le container, et le PBgadget fonctionnent comme attendu.

le imageslider fonctionne, mais il a tendance à bugger. Je n'ai pas encore trouver pourquoi... C'est dus à l'ajout des item.

Et bien sur, tout les gadgets codés par un tier sont les bienvenus, l'auteur est marqué dans le code.
Tu peux en démarrer un facilement en utilisant le squelette de code.

Je vais faire une mise à jour de l'archive pour le passage à 5.11, ainsi que la correction d'un bug que j'ai découvert il y a 1 semaine, lors de l'utilisation de CG_FreeGadget()
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morosh
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par morosh »

Bonjour:

est-it possible d'avoir un DMX Slider horizontal??
dans l'exemple fourni, tous sont verticaux

Merci d'avance
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graph100
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par graph100 »

@morosh : dans l'état actuel ce n'est pas possible. Ce n'est pas programmé. Cependant l'ajout à apporter est mineur.
-> Je note l'idée, et je l'ajouterais dans les prochaines modifications !

Si vous avez d'autres remarques de même ordre, elles sont les bienvenues :D Elle permettent de faire évoluer la bête.

MAJ de l'archive : la version avec exemple est accessible depuis le 1er post. Compatible avec PB 5.1x
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GallyHC
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par GallyHC »

message supprimé demande de "graph100"...
Dernière modification par GallyHC le mar. 11/juin/2013 18:31, modifié 1 fois.
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par morosh »

merci et bon courage!
Encore, j'aurais aimé savoir comment choisir le fond du curseur entre couleur unie ou rayé. Ce serait bien si ça devient personnalisable.
Franchement, j'ai beaucoup apprécié ce slider. Merci encore une fois.
Cordialement,
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GallyHC
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par GallyHC »

message supprimé demande de "graph100"...
Dernière modification par GallyHC le mar. 11/juin/2013 18:30, modifié 1 fois.
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
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graph100
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par graph100 »

ouah :D ils sont beaux !!

@GallyHC : Je préférerai que tu démarres un nouveau topic pour poster le code relatif à ton projet (déjà ça le mettrais plus en valeurs !)
Et si tu es disposé à partager avec moi la suite de ton code, de façon à ce que je fasse une mise à jour du DMXSlider qui est inclus dans mon projet, ça me ferai très plaisir :wink:
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