Effectivement si tu utilises les dernières version du compilateur sur va avoir des tonnes de ces erreurs ci. Elles proviennent de la dernière maj de PB
En revanche je n'ai pas mis a jour les exemples, cette archive ne contient que les fichiers include.
Le code suivant est fonctionnel sur Pb5.11 window et linux (normalement), sans oublier de corriger les chemins d'accès aux includes !
Je n'ai pas MacOs, donc je n'ai jamais pu tester. Je serais ravi que ça fonctionne aussi puisque c'étais dans l'idée du projet.
Code : Tout sélectionner
; En premier : on définit quels gadget seront utilisés :
#CG_ADDGADGETCODE_Container = #True
#CG_ADDGADGETCODE_ImageEx = #True
#CG_ADDGADGETCODE_Splitter = #True
; PUIS : on inclus le fichier ressource
#CG_Code_Directory = "./CustomGadgets/"
IncludeFile "./CustomGadgets_5_10/CustomGadget.pbi"
; On peut maintenant utiliser les gadgets :
If OpenWindow(0, 0, 0, 800, 600, "Splitter, Container & ImageEx !!", #PB_Window_ScreenCentered | #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_SizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget)
;{ on crée l'image d'exemple
CreateImage(0, 200, 100)
If StartDrawing(ImageOutput(0))
For a = 0 To 100
Circle(Random(ImageWidth(0)), Random(ImageHeight(0)), Random(10), Random(#White))
Next
StopDrawing()
EndIf
;}
CG_ImageExGadget(1, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, 0, 0, RGB(0, 0, 255), #CG_ImageEx_Flag_Resize_FitWhenBigger)
CG_ImageExGadget(2, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, 0, 0, RGB(0, 255, 0))
CG_SplitterGadget(3, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, 0, 1, 2, #CG_Splitter_Flag_Normal)
CG_ImageExGadget(4, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, 0, 0, RGB(0, 255, 255))
CG_SplitterGadget(5, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, 0, 3, 4, #CG_Splitter_Flag_Horizontal)
CG_ImageExGadget(6, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, 0, 0, RGB(255, 0, 0))
CG_SplitterGadget(7, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, 0, 5, 6, #CG_Splitter_Flag_Normal)
CG_ImageExGadget(8, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, 0, 0, RGB(255, 0, 255))
CG_SplitterGadget(9, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, 0, 7, 8, #CG_Splitter_Flag_Horizontal)
CG_ContainerGadget(10, #PB_Ignore, #PB_Ignore, 300, 300, 0)
CG_ImageExGadget(11, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, 100, 0, 0, #Black, #CG_ImageEx_Flag_Normal, #CG_Anchor_Top, #CG_Dock_Top, 10)
CG_ImageExGadget(12, 0, 100, 300, 100, 0, 0, #White, #CG_ImageEx_Flag_Rotate_90 | #CG_ImageEx_Flag_Resize_FitAll | #CG_ImageEx_Flag_Center, #CG_Anchor_All, #CG_Dock_None, 10)
CG_ImageExGadget(13, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, 100, 0, 0, #Black, #CG_ImageEx_Flag_Normal, #CG_Anchor_Bottom, #CG_Dock_Bottom, 10)
CloseGadgetList()
CG_SplitterGadget(14, 50, 50, 700, 500, 0, 9, 10, #CG_Splitter_Flag_Normal, #CG_Anchor_All)
CG_SetGadgetState(9, CG_GetGadgetState(9) + 100)
Else
End
EndIf
Repeat
event = WaitWindowEvent()
CG_ProcessEvent(event, EventGadget(), EventType())
Until event = #PB_Event_CloseWindow
End