API (Thèmes XP)

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Anonyme2

API (Thèmes XP)

Message par Anonyme2 »

Fred, c'est possible dans une prochaine version d'avoir accès aux API

OpenThemeData
DrawThemeBackground
IsThemeBackgroundPartiallyTransparent
GetThemeBackgroundContentRect
DrawThemeText
CloseThemeData

sans avoir à utiliser la libraire UxTheme.dll

Le + serait d'avoir les constantes qui s'y rapportent (j'ai eu bien du mal avec certaines).

et pour le même prix si on pouvait avoir CreateWindow ça serait le must :D
Fred
Site Admin

Message par Fred »

En fait tu peux les creer toi meme grave au DLLImporter :). Je vais voir ce que je peux faire.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Fred a écrit :En fait tu peux les creer toi meme grave au DLLImporter :). Je vais voir ce que je peux faire.
Merci, je n'ai pas encore utilisé Dllimporter, je vais regarder à l'occase.
Y a rien d'urgent, c'est juste que la syntaxe pb nous indique si on a le bon nombre de params car j'ai eu quelques plantages :roll: suite à une mauvaise interpretation des paramètres :cry:

Mais bon, ca me fait rire quand même. Y a pas à dire, Pure, c'est tout simplement génial :10:
nico

Message par nico »

De plus, il faut utiliser l'unicode pour ces API et au début je ne savais pas ce que c'était!

:)
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

nico a écrit :De plus, il faut utiliser l'unicode pour ces API et au début je ne savais pas ce que c'était!

:)
Je suis en phase de tests de ces API mais sans utiliser l'UNICODE, le résultat des API est #S_OK donc conforme à la doc mais pas ce qui devrait s'afficher (pas de plantage mais rafraichissement des bordures incorrect :twisted: ). Mes essais sur les listicongadget ne sont pas encore concluants mais je ne désespère pas.

D'après ce que j'avais lu sur la gestion UNICODE/ANSI dans la doc MS, le système appelle l'API ISWINDOWUNICODE pour déterminer le type de gestion.
Fred nous a dit sur le forum que ses fenêtres/gadgets étaient en ANSI, et la gestion des thèmes XP fonctionne.

De toute façon, je vais faire des tests avec l'UNICODE pour voir :roll:
nico

Message par nico »

Comment fait-tu pour utiliser OpenThemeData sans Unicode, t'as un exemple avec cette fonction?

8O
Répondre