Possibilité fenêtre plein écran
Possibilité fenêtre plein écran
Ce serait bien d'avoir une commande pour afficher une fenêtre Window dès sa création en plein écran. Je sais que l'on peut obtenir les dimensions de l'écran, mais la barre de tâche pose problème alors comment faire sans utiliser des commandes spécifiques de window.

Code : Tout sélectionner
If ExamineDesktops()
Width = DesktopWidth(#Desktop)
Height = DesktopHeight(#Desktop)
EndIf
Justement, si t'affiches une fenêtre avec cette méthode, tu vas avoir un problème, car la barre de tâche va t'en cacher une partie où bien l'inverse.Chris a écrit :Tu as les dimensions totales de l'écran, barre de tâches comprises. (Ex: 1024x768)
C'est exactement le problème soulevé par Gansta93 dans son post "j'ai pas ma StatusBar!" section débutant.
Essaye ça et tu comprendra:
If ExamineDesktops()
Width = DesktopWidth(0)
Height = DesktopHeight(0)
EndIf
If OpenWindow(0, 0, 0,Width, Height, #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget, "PureBasic Window")
Repeat
EventID.l = WaitWindowEvent()
Until EventID = #PB_Event_CloseWindow
EndIf
-
simplement en ajoutant en param à la fenêtre #WS_Maximize et tu as une fenêtre plein écran
exemple :
exemple :
OpenWindow(0, 0, 0, 100, 100, #WS_MAXIMIZE | #PB_Window_BorderLess, "Test")
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Re: Possibilité fenêtre plein écran
Oui, je connais, ça déjà été posté sur le forum, c'est pour ça que j'ai bien spécifié plus haut que je posais la question d'une façon générale.nico a écrit :... sans utiliser des commandes spécifiques de window.
Comment ça se passe pour les autres OS, y a t-il le même problème où alors c'est vraiment spécifique à window?

Dernière modification par nico le ven. 08/oct./2004 21:21, modifié 1 fois.
-