Envoi d'emails

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Oliv

Envoi d'emails

Message par Oliv »

J'ai beaucoup modifié le logiciel d'envoi d'email pour qu'il puisse accepter le MIME donc la couleur (Merci Chris et Régis pour le code couleur en Hexa) et peut-être bientôt les pièces jointes. Il est aussi mintenant Multi-langues (si il y a des problèmes de traduction merci de me le dire, car je ne suis pas sur de toutes mes traductions)et est disponible ici
garzul

Message par garzul »

:D Comme je te l'ai dit par msn c'est génial ( Pas mal ce mini outlook amuliorer en concentrer :D )
DominiqueB

Cool !

Message par DominiqueB »

Testé sous xp pro sp1, supper !
c'est vrai que si tu peux ajouter les pièces jointes, je crois que j" vais l'adopter !
Un ajout indispensable, conserver une copie des envois !
Autrement, quelques suggestions:
Ajouter aussi la réception d'emails, la consultation directe chez le fournisseur d'accès (pour par ex supprimer un mail trop gros ou filtrer les spams), la réception par timer (par exemple: télécharger les emails toutes les 5 minutes), pouvoir télécharger les e-mails en en laissant une copie chez le fournisseur d'accès (par exemple, moi je consulte mes messages depuis mon travail en les laissant dans la boite, mais chez moi je les télécharges vraiment avec suppression chez le fournisseur d'accès).
Et alors ce sera grandiose, car en si petit c'est vraiment top !

Les couleurs sont respectées, mais quand on en sélectionne aucune (en laissant celle par défaut) c'est le gris pale qui est mis en place et alors le messages est difficilement lisible !

Tu dis que tu as modifié le code, mais de quel source tu parles, il est ou ?

Merci.

Dominique
Dominique
Oliv

Message par Oliv »

Sous le même nom dans la rubrique trucs et astuces :wink: . Pour les pièces jointes, je vais essayer, ça n'a pas l'air très dur mainenant que le MIME est supporté (ça par contre c'était chiant :evil: ) . Pour la reception de emails, je sais comment faire, je l'ai fait mais le problème est que je connais pas assez le code html pour pouvir recevoir tous les emails :oops: . Alors si vous avez une idée,bienvenus :D
gansta93

Message par gansta93 »

Bonjour,

Et si on extrait le mail dans un fichier html que l'on affiche ensuite avec un WebGadget ça serait pas bon?
Oliv

Message par Oliv »

8O 8O 8O Je sais pas pourquoi je pensais que le webgadget faisait dans les 300-400ko donc je ne voulais pas essayer, mais comme je ne suis pas le seul à le penser j'ai essayé de mettre juste un webgadget dans un exe résultat : 11ko !!!! Bravo FRED #coeur #coeur #coeur #coeur ,par contre ce qui me gène aussi c'est que si IE n'est pas présent il faut une DLL :? mais merci :D
julien

Message par julien »

Oliv a écrit :8O 8O 8O Je sais pas pourquoi je pensais que le webgadget faisait dans les 300-400ko donc je ne voulais pas essayer, mais comme je ne suis pas le seul à le penser j'ai essayé de mettre juste un webgadget dans un exe résultat : 11ko !!!! Bravo FRED #coeur #coeur #coeur #coeur ,par contre ce qui me gène aussi c'est que si IE n'est pas présent il faut une DLL :? mais merci :D
Il faut ATL.dll qui est présente depuis win98 :D
gansta93

Message par gansta93 »

Ouhai... enfin disons que le problème n'est présent que sous Windows 95... peu de monde a ce système encore. Et puis la dll... 73 KO... je dirais que ça n'est pas trop :-) mais bon sinon par mon humble niveau c'est la seule solution que je voi.
Oliv

Message par Oliv »

nan, c'est que je pensais que si on désinstalle IE elle n'y est plus, enfin c'est la solution que je vais adopter, merci :D . Pour les attachements, c'et presque fini, donc je me remet à la reception de mail après (j'avais déjà fait une grande partie, et puis après avoir faitun serveur pop, le client c'est pareil :) )
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Oliv a écrit :nan, c'est que je pensais que si on désinstalle IE elle n'y est plus, enfin c'est la solution que je vais adopter, merci :D . Pour les attachements, c'et presque fini, donc je me remet à la reception de mail après (j'avais déjà fait une grande partie, et puis après avoir faitun serveur pop, le client c'est pareil :) )
Tu teste si la dll est présente et si non tu met un message en demandant de l'installer ou autre chose
Oliv

Message par Oliv »

Oui :D
Sinon quelqu'un a remarqué des problèmes dans le logiciel ?
julien

Message par julien »

Denis a écrit :
Tu teste si la dll est présente et si non tu met un message en demandant de l'installer ou autre chose
Je pense que le mieux, c'est comme dit Denis de tester si la dll n'existe (webgadget<>0)pas tu la copie dans le répertoire en cours. Le mieux c'est de l'inclure dans l'exe, car ça fait moins de fichier
Oliv

Message par Oliv »

Je pense plutôt donner l'adresse du la dll car la plus part des personnes l'on donc ça fait moins lourd pour les autres
julien

Message par julien »

Oliv a écrit :Je pense plutôt donner l'adresse du la dll car la plus part des personnes l'on donc ça fait moins lourd pour les autres
Beaucoup d'utilisateurs ne savent pas ce que c'est un dll... ou l'installer... et beaucoup d'utilisateur ne teste pas ton programme s'il faut encore ajouter une dll ou autre chose....

Quand je lance un programme écrit en VB et qu'il me demande une dll ou autre... je désinstal le programme ausitôt (à moins qu'il soit vraiment intérrésent et unique, ce qui n'est pas le cas des Gstionnaire d'email)

bha c'est mon avis mais je ne psne pas être le seul dans ce cas la :P
nico

Message par nico »

A l'heure des clés USB, des graveurs CD et DVD, du haut débit, des disques dur de grande capacités,je ne comprends pas cette obstination de tenir absolument un exe dans une centaine de Koctets.

A partir du moment où ton exe est capable de tenir sur une disquette, il n'y a pas lieu de se poser la question!; tout le monde sera capable de le télécharger même à très bas débit et de le transporter.

Et dire que le téléchargement de films et de musiques posent problème, c'est à se demander pourquoi! :lol:
Répondre