?Cool Dji a écrit :Hello Djes,
Est-il possible d'assouplir la règle pour les non-encore-inscrits sur le forum pour participer au PurePunch ?
N'importe qui peut participer, c'est pour le vote qu'il fallait être inscrit avant le début.
?Cool Dji a écrit :Hello Djes,
Est-il possible d'assouplir la règle pour les non-encore-inscrits sur le forum pour participer au PurePunch ?
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;du commentaire : messagerequester ("hello world !","bonjour à tous",0)
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;du commentaire
MessageRequester ("hello world !","bonjour à tous",0)
Je ne suis pas du même avis, sur le coup il faudrait demander à Fred de juger, mais il me semble que With, n'est pas une instruction.ricou 94 a écrit :Même si dans la macro présentée par Graph100 le bloc if ... endif... permet de délimiter la fin d'un bloc d'instructions, le code de la "macro" qui lui, sera évaluer qu'après analyse syntaxique de toute la ligne, remet à "false" cette variable puisque le "endif" est dans cette macro. Les instructions qui suivent (en l'occurance l'instruction With",
en l'abscence de retour à la ligne se retrouve donc dans la même branche que la macro. Et pb ne pouvant pas créer une priorité d'exécution émet un message d'erreur.
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Macro O
EndIf
EndMacro
If 1=1
debug "dans le IF"
O:Debug "pouet"
x = 1
Yep, sorry pour la questiondjes a écrit :?Cool Dji a écrit :Hello Djes,
Est-il possible d'assouplir la règle pour les non-encore-inscrits sur le forum pour participer au PurePunch ?
N'importe qui peut participer, c'est pour le vote qu'il fallait être inscrit avant le début.
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;* Season's Greetings PurePunch Demo contest
;* PureBasic 5.00
;* 80 lines of 80 chars, 1 month delay
;
;* Name : Démineur
;* Author : Kernadec et Graph100
;* Date : 04.12.2012
;* Notes : Champ de 8 à 10 Mines. cliquer en évitant les mines. si le score atteint 215 c'est Gagné.
;* inclut un mode aléatoire qui peu effacer 10 ou 30 cases non minées avec un clic
;*
;******************************************************************************
UsePNGImageDecoder():UseJPEGImageDecoder()
If LoadImage(6, "c:\purebasic\Examples\3D\Data\Textures\MRAMOR6X6.jpg")
ResizeImage(6,25,25) : Else : CreateImage(6,25,25,32) : EndIf
Enumeration : #Win : #image1 : EndEnumeration
#flag=#PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered
Procedure grille(a,total) ; Efface redessine les boutons du boom
If a=1 : For i=1 To 225: If IsGadget(i) : FreeGadget(i) : EndIf : Next i
StartDrawing(WindowOutput(#win)) : affiche$= " T'ES TROP FORT "
If total=>215 : Else : affiche$= " GAME OVER" : EndIf
DrawText(150,180,Str(total)+affiche$,#Black,RGB(250,250,80)) : Delay(1500)
DrawText(150,180,Str(total)+affiche$,RGB(250,250,80),RGB(250,250,80))
StopDrawing(): EndIf
For u=0 To 350 Step 25 : c1+2 ; position des boutons
For uu=0 To 350 Step 25 : c2+2
StartDrawing(ImageOutput(#image1)) : DrawingMode(#PB_2DDrawing_Gradient)
BackColor(RGB(Random(255), Random(255), Random(255)))
FrontColor(RGB(Random(255), Random(255), Random(255)))
BoxedGradient(0, 0, 25, 25) : Circle(12, 12, 13)
BackColor(RGB(Random(255), Random(255), Random(255)))
FrontColor(RGB(Random(255), Random(255), Random(255)))
BoxedGradient(2, 2, 21, 21) : Circle(12, 12, 7) : StopDrawing()
ButtonImageGadget(b+1,uu+c2,u+c1,25,25, ImageID(#image1)) : b+1
Next uu : c2=0 : Next u
EndProcedure
CreateImage(#image1,25,25,32) : CreateImage(5,25,25,32)
OpenWindow(#Win, 0, 0, 407, 407, "Pseudo Démineur",#flag)
SetWindowColor(#Win,RGB(250,250,80)) : grille(0,0) : Dim boom(9)
For i=1 To 9 : boom(i)=Random(224)+1 : Next i ; emplacement des mines
Repeat
Select WaitWindowEvent()
Case #PB_Event_CloseWindow : End
Case #PB_Event_Gadget
n=Random(6)
For z=0 To 9 ; test si boom et nouveau champ des mines
If boom(z)=EventGadget() : n=-1 : If IsGadget(boom(z))
SetGadgetAttribute(boom(z),#PB_Button_Image, ImageID(6))
EndIf: Break:EndIf : Next z
If n=-1
For i=0 To 9
If IsGadget(boom(i)) ; Affiche les bombes en drapeaux damiers PB5
SetGadgetAttribute(boom(i),#PB_Button_Image, ImageID(6))
EndIf
Next i
If total<215
m1$="Fin de la Partie" : m2$=": Pour Gagner il faut Jouer!"
MessageRequester(m1$,Str(total)+m2$,#PB_MessageRequester_Ok)
EndIf : grille(1,total) : total=0
For w=0 To 9 : boom(w)=Random(224)+1 : Next w
EndIf
If n<>-1 : flag = #True : For i=0 To 9 : If boom(i)=EventGadget()
flag = #False:Break : EndIf : Next i ;test si c'est une mine
If flag And IsGadget(EventGadget())
FreeGadget(EventGadget()) : total+1 : EndIf
If n<5 : j = 0 : ElseIf n=5 : j = 10 : Else : j = 30 : EndIf
For o=1 To j ;supprime j cases
h=Random(224)+1 : flag = #True
For i=0 To 9 : If boom(i)=h :flag = #False : o - 1
Break : EndIf : Next i ;test si c'est une mine
If flag : If IsGadget(h) : FreeGadget(h) : total+1
Else : o-1 : EndIf : EndIf
If total >= 215 : Break : EndIf
Next o
EndIf
EndSelect
ForEver
Hello !wood51 a écrit :Salut,
J'essaie de faire un petit jeux et je voudrais que mon prog lance le navigateur sur une page php qui enregistre(et affiche) les scores .
Ça implique donc un petit script php et une bd sqlite . Suis hors concours si je fais çà ou pas ?
@+ Wood51
Je pense que pour le contest tu pourrais te contenter d'un score locale avec gestion d'utilisateurs locaux. Un simple fichier pref suffirait.djes a écrit :Hello !wood51 a écrit :Salut,
J'essaie de faire un petit jeux et je voudrais que mon prog lance le navigateur sur une page php qui enregistre(et affiche) les scores .
Ça implique donc un petit script php et une bd sqlite . Suis hors concours si je fais çà ou pas ?
@+ Wood51
C'est quand même assez embêtant ; évidemment ce n'est pas comme télécharger des graphs et des ziks depuis le net, mais c'est quand même incorporer une logique en dehors des limites. Perso je préférerais avec les scores, mais si l'on veut respecter le cadre... Ou alors il faudrait que ton système de sauvegarde de score soit universel et puisse être utilisé par tout le monde de façon équitable.
Bah fallait paskernadec a écrit :Code : Tout sélectionner
;* Author : Kernadec et Graph100
+1 et aussi : T'EST TROP FORTgraph100 a écrit :Bah fallait paskernadec a écrit :Code : Tout sélectionner
;* Author : Kernadec et Graph100
c'est gentil !
Par contre, pour gagner, il faut rejouer
Ar-S a écrit :Libre à toi par la suite d'inclure une bdd sqlite pour les joueurs du monde entier![]()