
Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Je n'arrive pas à décoder un ruban, il l'affiche, mais on ne récupère pas le texte 

_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel
)
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Je corrige après bouffé désolé j'ai posté un peu vite.
----edit---- voilà c'est bon.
P.S : GG ton Space invader
----edit---- voilà c'est bon.
P.S : GG ton Space invader

~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
bonjour
puisqu'on est fous
Cordialement
ps: modification du code avec l'utilisation d' ImageGadget au lieu de CanvasGadget car trop de vibrations sous XP
puisqu'on est fous

Cordialement
ps: modification du code avec l'utilisation d' ImageGadget au lieu de CanvasGadget car trop de vibrations sous XP

Code : Tout sélectionner
;******************************************************************************
;*
;* Season's Greetings PurePunch Demo contest
;* PureBasic 5.00
;* 80 lines of 80 chars, 1 month delay
;
;* Name : PanelGadget Color Toobar
;* Author : Kernadec
;* Date : 04.12.2012
;* Notes : ...
;*
;******************************************************************************
Enumeration
#Win:#bouton1:#bouton2
#PanelGadget1
#Container1:#Container2
#ToolBar1:#ToolBar2
#image1:#image2:
#imagegadget1:#imagegadget2
EndEnumeration
Enumeration 1
#icon1:#icon2:#icon3:#icon4:#icon5:#icon6:#icon7:#icon8
EndEnumeration
#Flag = #PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered
titre$="PanelGadget color & ToolBar"
Procedure.f GradientCallback1(x, y)
ProcedureReturn Sin(y * 0.5)
EndProcedure
Procedure.f GradientCallback2(x, y)
ProcedureReturn Sin(x * 0.6)
EndProcedure
CreateImage(#image1,272,128,32):CreateImage(#image2,272,128,32)
OpenWindow( #Win, 0, 0, 300, 200,titre$,#Flag)
PanelGadget(#PanelGadget1,10,10,WindowWidth(#Win)-20,WindowHeight(#Win)-20)
AddGadgetItem(#PanelGadget1, -1, "Panel 1")
ContainerGadget(#Container1, 0, 0, 272,24,#PB_Container_BorderLess):
CloseGadgetList():StartDrawing(ImageOutput(#image1))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Gradient):BackColor($00FFFF):FrontColor($FF0F0F)
CustomGradient(@GradientCallback1()):Box(0, 0, 272,128):StopDrawing()
ImageGadget(#imagegadget1,0,25,272,128,ImageID(#image1))
DisableGadget(#imagegadget1,1):ButtonGadget(#bouton1,90,62,100,56,"Button1")
CreateToolBar(#ToolBar1,GadgetID(#Container1))
ToolBarStandardButton(#icon1,#PB_ToolBarIcon_New)
ToolBarStandardButton(#icon2,#PB_ToolBarIcon_Open)
ToolBarStandardButton(#icon3,#PB_ToolBarIcon_Undo)
ToolBarStandardButton(#icon4,#PB_ToolBarIcon_Redo)
;-----------------------------------------------------------------------------
AddGadgetItem(#PanelGadget1, -1, "Panel 2")
ContainerGadget(#Container2, 0, 0, 272,24,#PB_Container_BorderLess)
CloseGadgetList():StartDrawing(ImageOutput(#image2))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Gradient):BackColor($00FFFF):FrontColor($FF0F0F)
CustomGradient(@GradientCallback2()):Box(0, 0, 272,128):StopDrawing()
ImageGadget(#imagegadget2,0,25,272,128,ImageID(#image2))
DisableGadget(#imagegadget2,1):ButtonGadget(#bouton2,90,62,100,56,"Button2")
CreateToolBar(#ToolBar2, GadgetID(#Container2))
ToolBarStandardButton(#icon5,#PB_ToolBarIcon_Cut)
ToolBarStandardButton(#icon6,#PB_ToolBarIcon_Copy)
ToolBarStandardButton(#icon7,#PB_ToolBarIcon_Paste)
ToolBarStandardButton(#icon8,#PB_ToolBarIcon_Replace)
;-----------------------------------------------------------------------------
Repeat
Select WaitWindowEvent()
Case #PB_Event_CloseWindow: End
Case #PB_Event_Gadget
Select EventGadget()
Case #bouton1
Debug "Identifiant bouton: "+Str(EventGadget())
Case #bouton2
Debug "Identifiant bouton: "+Str(EventGadget())
EndSelect
Case #PB_Event_Menu
Debug "Identifiant ToolBar: "+Str(EventMenu())
EndSelect
ForEver
Dernière modification par kernadec le jeu. 06/déc./2012 15:57, modifié 4 fois.
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Excellent le puissance 4. Bravo pour tous les codes deja postée.
Dommage que je n'ai plus le temps de coder
Bonne continuation.
@++
Dommage que je n'ai plus le temps de coder

Bonne continuation.
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Graph100 , Y'a une erreur à la ligne 58, Point() en dehors de la zone de dessin. Faut mettre le débogueur pour la voir ou l'avoir 
Avec les 20 lignes qu'il te reste, tu pourrais gérer les collisions des invaders avec le vaisseau.

Avec les 20 lignes qu'il te reste, tu pourrais gérer les collisions des invaders avec le vaisseau.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Je n'arrive pas à reproduire l'erreur que tu obtiens. es-tu sur de ne pas avoir modifier le code en le copiant ?
parce que comme il est actuellement, le point() est testé de 0 à largeur du texte et 0 à hauteur du texte.
Je compile toujours avec le débugeur, et jamais je n'ai eu cette erreur-ci... (avec la victoire ou la défaite)
Si tu la reproduis, peux-tu me donner le couple (i,j) pour lequel ça se produit ?
pour les collisions invaders / vaisseau, c'est un choix, mais je peux le rajouter
Sinon, bravo ! (la ligne 58 correspondait à l'affichage du message de victoire
)
parce que comme il est actuellement, le point() est testé de 0 à largeur du texte et 0 à hauteur du texte.
Je compile toujours avec le débugeur, et jamais je n'ai eu cette erreur-ci... (avec la victoire ou la défaite)
Si tu la reproduis, peux-tu me donner le couple (i,j) pour lequel ça se produit ?
pour les collisions invaders / vaisseau, c'est un choix, mais je peux le rajouter

Sinon, bravo ! (la ligne 58 correspondait à l'affichage du message de victoire

_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel
)
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
j'ai pris ta dernière version, maintenant le bug apparait à la ligne 65. avec i = 600 !
Pour le constater, tu attends que les invaders touchent la terre en restant dans un coin peinard (complètement à gauche et tu n'es jamais touché !).
Et il y a un problème avec l'image que tu affiches, il a fallu que je récupère l'image qui se trouve dans l'archive.
Pour le constater, tu attends que les invaders touchent la terre en restant dans un coin peinard (complètement à gauche et tu n'es jamais touché !).
Et il y a un problème avec l'image que tu affiches, il a fallu que je récupère l'image qui se trouve dans l'archive.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Comme quoi ça sert de poster avant 

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
@Comtois: je n'ai pas d'erreur chez moi... Et les autres, vous l'avez aussi ?
La seule explication serais que la police Arial que j'utilise n'aie pas la même taille chez toi que chez moi.
Car moi j'obtiens le texte qui, certes, dépasse des deux lignes de limite de déplacement des invaders, mais qui ne sort pas de l'écran.
Je comprend pas trop car il me semblait que les polices standards restent identiques sur tout les pc... apparemment pas.
Juste pour en être sur, teste en changeant le message de défaite en "Défaite".
Sinon, c'est normal que tu ais eu un soucis avec l'image car j'ai modifié le nom de l'image (c'est toujours la même) en 512.png, pour que le forum accepte de l'afficher. Ça reste une bmp d'ailleurs...
[edit] : omg ! l'image est un jpeg... Mais pourquoi !!.. Bref, je vais modifier ça au galop pour que ça s'affiche correctement sur le fofo.
La seule explication serais que la police Arial que j'utilise n'aie pas la même taille chez toi que chez moi.
Car moi j'obtiens le texte qui, certes, dépasse des deux lignes de limite de déplacement des invaders, mais qui ne sort pas de l'écran.
Je comprend pas trop car il me semblait que les polices standards restent identiques sur tout les pc... apparemment pas.
Juste pour en être sur, teste en changeant le message de défaite en "Défaite".
Sinon, c'est normal que tu ais eu un soucis avec l'image car j'ai modifié le nom de l'image (c'est toujours la même) en 512.png, pour que le forum accepte de l'afficher. Ça reste une bmp d'ailleurs...
[edit] : omg ! l'image est un jpeg... Mais pourquoi !!.. Bref, je vais modifier ça au galop pour que ça s'affiche correctement sur le fofo.
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel
)
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Il manque UsePNGImageDecoder() à ton code...
Ensuite pour récupérer l'image, il faut faire "enregistrer la cible du lien sous" et non enregistrer l'image sinon on se retrouve avec un fichier du nom de 512.png.jpg au lieu de 512.png.
Avec tout ça plus de message d'erreur.
Ensuite pour récupérer l'image, il faut faire "enregistrer la cible du lien sous" et non enregistrer l'image sinon on se retrouve avec un fichier du nom de 512.png.jpg au lieu de 512.png.
Avec tout ça plus de message d'erreur.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
ouais, bon c'est corrigé
damned. Tout ça pour afficher une image sur un forum !
Enfin, ce qui me gonfle le plus c'est que moi je n'ai aucun message d'erreur...
Et l'erreur de comtois ne devrais pas être lié à l'image. C'est un truc complètement différent.
@Ar-S : je n'avais pas mis de usePngdecoder() car l'image était une vrai bmp, mais avec l'extension .png pour que le forum l'affiche.
Mais je crois que le navigateur a pris le fichier et a créé un .jpeg car le type n'etais pas celui qu'il pensait. etc...
Mais maintenant c'est bon, tout est propre.

Enfin, ce qui me gonfle le plus c'est que moi je n'ai aucun message d'erreur...
Et l'erreur de comtois ne devrais pas être lié à l'image. C'est un truc complètement différent.
@Ar-S : je n'avais pas mis de usePngdecoder() car l'image était une vrai bmp, mais avec l'extension .png pour que le forum l'affiche.
Mais je crois que le navigateur a pris le fichier et a créé un .jpeg car le type n'etais pas celui qu'il pensait. etc...
Mais maintenant c'est bon, tout est propre.

_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel
)
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Quelle idée d'utiliser du bmpgraph100 a écrit :ouais, bon c'est corrigédamned. Tout ça pour afficher une image sur un forum !
Enfin, ce qui me gonfle le plus c'est que moi je n'ai aucun message d'erreur...
Et l'erreur de comtois ne devrais pas être lié à l'image. C'est un truc complètement différent.
@Ar-S : je n'avais pas mis de usePngdecoder() car l'image était une vrai bmp, mais avec l'extension .png pour que le forum l'affiche.
Mais je crois que le navigateur a pris le fichier et a créé un .jpeg car le type n'etais pas celui qu'il pensait. etc...
Mais maintenant c'est bon, tout est propre.

~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
bah tu gagnes une place énorme en ne mettant pas la commande du png decoder qui est énormes !
A la base je ne pensais pas arriver à compresser le code autant.
d'autant plus que le code sous son format semi-lisible dans lequel j'ai fait le jeu prend vers les 120lignes de plus de 80 caractère certaines.
Dur dur de viser une limite de code !
A la base je ne pensais pas arriver à compresser le code autant.
d'autant plus que le code sous son format semi-lisible dans lequel j'ai fait le jeu prend vers les 120lignes de plus de 80 caractère certaines.
Dur dur de viser une limite de code !

_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel
)
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Oui ça passe si le texte est plus court, j'ai regardé i2 = 683 avec le texte d'origine. J'ai effectivement configuré windows avec une taille de police moyenne (125%). J'ai souvent des textes qui débordent des boutons et autres gadgets quand ce paramètre n'est pas pris en comptegraph100 a écrit :Je comprend pas trop car il me semblait que les polices standards restent identiques sur tout les pc... apparemment pas.
Juste pour en être sur, teste en changeant le message de défaite en "Défaite".

http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Hello Djes,
Est-il possible d'assouplir la règle pour les non-encore-inscrits sur le forum pour participer au PurePunch ?
Est-il possible d'assouplir la règle pour les non-encore-inscrits sur le forum pour participer au PurePunch ?
Only PureBasic makes it possible