Après une longue hésitation, je décide de présenter ici mon projet, déjà bien abouti.
Je parle bien d'hesitation, parce qu'en effet, j'avais un peu les miquettes de recevoir des mauvaises critiques, mais bon, c'est grace aux critiques que l'on avance hein

Yrahen est entierement codé en purebasic ( ca parait evident, mais je tiens a le preciser )
Pourquoi Purebasic.. En fait, j'aurais pu le faire en C, ou en Java, sans me vanter je pense en etre capable aussi. Mais je prend plaisir a programmer en Purebasic. Je trouve que c'est important de prendre du plaisir a programmer, sinon, mon projet n'aurait jamais été aussi loin.
http://yrahen.fr
Yrahen est un jeu textuel, rappellant un peu les jeux de la préhistoire, quand il n'y avait pas d'images, ni de megas effets speciaux de la mort qui tue, ni tout un tas d'autres trucs qui font que nos jeux actuels nous donnent des bonnes crises d'epilepsie.
Le principe est simple, vous etes un Heros, qui evolue dans une sorte d'immense "livre dont vous etes le heros".
Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de livre, en voici un court exemple :
"Vous voyez une vieille dame dans la rue. Si vous souhaitez l'aider a traverser la rue, allez a la page 42. Si vous voulez lui mettre un taquet et piquer sa bourse d'or, allez a la page 75". Ce sont des livres interactifs, et vous faites l'histoire que vous desirez. Yrahen reprend ce concept, informatisé.
L'avantage est que chacun peut ecrire sa propre histoire assez simplement. J'ai en parallele créé le logiciel "Creamonde", bientot disponible au grand public. Actuellement j'ecris la documentation, parce que cela demande des bases de programmation ( si on peut appeller ca de la programmation ). Le Y est le """"langage"""" qui permet d'ecrire les histoires.
Un exemple de code Y, avec notre bonne vieille dame :
Code : Tout sélectionner
Afficher : Vous voyez une vieille dame dans la rue.
Demander:Aider à traverser la rue-La frapper
Si:Demande()=Aider à traverser la rue - Traverser - Frapper
Label : Traverser
Afficher : Vous avez aidé la vieille dame! Elle vous donne 1po pour vous remercier.
Label : Frapper
Afficher : La vieille vous donne un coup de canne, appelle la garde, et vous vous faites tabasser.
J'aimerais bien quelques critiques, positives ou négatives, du moment que c'est constructif.
Merci d'avance pour ceux qui voudront bien tester