SQlite Vision

Programmation d'applications complexes
falsam

Re: SQlite Vision

Message par falsam »

GG a écrit :3/ Edition -> Information sur la base de données. La nouvelle fenêtre s'affiche. Si l'on clique sur "Copier" ou "Tout copier", le coller ensuite n'est pas concluant...
Corrigé. A paraître dans la prochaine version.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
falsam

Message par falsam »

Quelques corrections dans cette mise à jour qui porte le numéro 1.33 à télécharger dans le premier message de ce fil de discussion. Merci CG pour tes observations. J’espère que la pagination est bonne cette fois-çi.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
falsam

Message par falsam »

Une base de données (Codes postaux et départements) est disponible au téléchargement si vous souhaitez tester SQLite Vision.
:arrow: codepostaux.db3 (820 Ko)

La tables des codes postaux compte un peu de plus de 28 000 enregistrements. Si la touche pagination est cochée, vous avez des boutons images sur la toolbar pour naviguer sur une base de données, mais vous avez aussi la possibilité d'utiliser des touches de raccourcis (Début, Page suivante, page précédente et touche Fin).
GG

Message par GG »

Bonjour Falsam, et merci pour cette nouvelle version. :wink:

Point 3/ Edition -> information sur la base de données : Si aucune ligne n'est choisie, si l'on clique sur "Copier", le coller nous donne "Schema SQL", il ne devrait rien donner.
Par contre, si l'on effectue un "tout copier", le coller donne bien l'intégralité du schema sql de toutes les tables.

Le point 4/ reste présent : Dans la fenêtre d'information sur la base de données, un clic droit permet de créer, modifier, supprimer un enregistrement. Ce clic droit est je pense à désactiver dans cette fenêtre.

Point 2 :

Lancement du logiciel, pagination activée par défaut (nombre 100 et case cochée). Je choisis dans la combobox une table contenant plus de 100 enregistrements. Il m'affiche les 100 premiers enregistrements, mais je ne sais pas comment accéder aux enregistrements suivants. Sans la pagination, c'est OK.

Autre chose : Le logiciel est toujours estampillé 1.32 chez moi (exe du 10/9 à 17h39, 673792 octets), c'est normal ?

Point 5 : Suggestion. Ne verrais tu pas la possibilité d'avoir un tree gadget s'afficher à gauche par exemple avec la liste de toutes les tables, et on pourrait y accéder soit par double clic, soit par clic droit (vacuum, editer, renommer, réindexer...) ?

Point 6 : Peut-on envisager la gestion des index et des vues ?

Bon, allez, je sors ce coup ci...
PureBasic 6.03 - Windows 11 22H2 (64 bits)
falsam

Message par falsam »

GG a écrit :Point 3/ Edition -> information sur la base de données : Si aucune ligne n'est choisie, si l'on clique sur "Copier", le coller nous donne "Schema SQL", il ne devrait rien donner.
Par contre, si l'on effectue un "tout copier", le coller donne bien l'intégralité du schema sql de toutes les tables.
Corrigé : Si aucune ligne sélectionnée, le bouton Copier est inactif.
GG a écrit :Le point 4/ reste présent : Dans la fenêtre d'information sur la base de données, un clic droit permet de créer, modifier, supprimer un enregistrement. Ce clic droit est je pense à désactiver dans cette fenêtre.
Le menu contextuel fonctionne sur l'ensemble des fenêtres de l'application. Il faut que je trouve une solution pour ne le faire fonctionner que si le focus souris est sur la fenêtre principale.
GG a écrit :Point 2 :
Lancement du logiciel, pagination activée par défaut (nombre 100 et case cochée). Je choisis dans la combobox une table contenant plus de 100 enregistrements. Il m'affiche les 100 premiers enregistrements, mais je ne sais pas comment accéder aux enregistrements suivants. Sans la pagination, c'est OK.
Deux solutions :
-Les boutons de la toolbar
-Les touches de raccourcis (Début, Fin , Page précédente, Page suivante)

Les icônes de la toolbar sont trop petites pour les définitions actuelles de nos écrans. je vais remédier à ça.

GG a écrit :Autre chose : Le logiciel est toujours estampillé 1.32 chez moi (exe du 10/9 à 17h39, 673792 octets), c'est normal ?
Une erreur dans le numéro de version. La prochaine est bien estampillé 1.34.
GG a écrit :Point 5 : Suggestion. Ne verrais tu pas la possibilité d'avoir un tree gadget s'afficher à gauche par exemple avec la liste de toutes les tables, et on pourrait y accéder soit par double clic, soit par clic droit (vacuum, editer, renommer, réindexer...) ?
Pourquoi pas:)
GG a écrit :Point 5 :Point 6 : Peut-on envisager la gestion des index et des vues ?
Au départ ça ne devait être qu'un simple éditeur de fichier. Grace à toutes ces remarques le code à pas mal évolué et il est aberrant de ne pas y inclure une gestion des indexes autre que l'index auto-incrémenté.
Quand au vu je ne savais pas que c'était possible avec SQLite. Mais apparement ..... j'ai manqué de curiosité !!! http://www.sqlite.org/lang_createview.html J'irais doucement sur ce dernier point.
GG

Message par GG »

Avec la version 1.34 :
Point 3 : OK, corrigé.
Point 2 : Effectivement, avec les boutons de la toolbar, en attendant le correctif, cela fonctionne, merci.

Merci Falsam, affaire à suivre pour le reste... :D
falsam

Message par falsam »

GG a écrit :Effectivement, avec les boutons de la toolbar, en attendant le correctif, cela fonctionne, merci.
Je me demande si j'ai bien compris ta demande ? Concernant la navigation à l'intérieur d'une table, je ne vois pas de correctif. Soit tu navigue avec les icônes de la toolbar, soit tu navigues avec les touches de raccourcis clavier. Pour le reste ..... affaire à suivre :)
GG

Message par GG »

Je trouvais qu'en mode pagination, la barre d'ascenseur était trompeuse...
Mindphazer

Message par Mindphazer »

falsam a écrit :Tu as raison. Sauf que je souhaite faire une version cross-platform et que le clic droit pour faire apparaître un menu contextuel, ne fonctionne pas avec Linux par exemple.
Bonjour Falsam,
Y'a-t'il une chance pour que la version Mac sorte un jour ?
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
falsam

Message par falsam »

Quand j'aurais un mac chez moi pour modifier des comportements visuels pas forcement identique entre Windows et OSx :)
Mindphazer

Message par Mindphazer »

Ok
PS : y'a les nouveaux iMac qui ont été présentés hier :mrgreen:

Et je confirme : l'aspect visuel d'une appli PB peut être assez différente entre PC et Mac. Rien d'insurmontable, mais quand même......
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Vraiment bien cette appli, bravo.
Mindphazer

Message par Mindphazer »

Fred a écrit :Vraiment bien cette appli, bravo.
Vouaip
Elle est même mieux que SQLite Database Browser !
C'est pour ça que je suis impatient qu'elle soit compilée sur Mac !
(Falsam, si tu m'entends...)
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Faudrait la rendre plus visible, comme la mettre sur download.com
Warkering

Message par Warkering »

Très pratique pour certains de mes petits projets !
Le seul petit bémol, c'est que si l'on utilise la barre des tâches Windows en haut de l'écran au lieu du bas, et bien on est mal barré, car impossible de la bouger à la souris. Surtout que moi et les raccourcis sous Windows, ça fait des milliers ! :mrgreen:
Répondre