Merci , je regarderai ça ...
pour le moment pas le temps
d'autant que j'ai commencé a continuer mes recherches sur le sujet ...(modification du moteur de conversion 2D->3D
mais pour info , le bouton 2D->3D , ne conviens que pour la conversion d'image 2D en anaglyphes..
les autres boutons (Gauche/ droite ..> lunette rouge/et verte ) ne conviens que pour la conversion d'images faite en 2 poses
une pose oeil gauche , une pose oeil droit .. ) avec 6.5 cm d’écart environs )
les 2 modes de conversion de Pure_anaglyphe , sont distincts .... et non rien a voir entre eux ....
le réglage d'écartement de la vue possible en mode (gauche/droite ) NE PEUX pas etre dispo pour le mode 2D-->3D
car le mode 2D-->3D (anaglyphe) est un mode dont le résultat est le produit d'un calcul ...
en mode 2D-->3D
augmenter l’écart entre la vue gauche et droite , ne changerai quasi rien au relief , car contrairement au 2 prises de vues qui elles sont distinc (mode gauche/droite)
la vue 2D qui sert de référence en mode 2D-->3D est unique , l'obtention du relief a partir d'une vue 2D n'a rien a voir avec un ecart de prise de vue ...
donc écarter la composante rouge et Cyan , ne changera rien, sauf apporter son lots de flou ..
je continue mes recherches et tests , sur le mode 2D-->3D
c'est pas évidents d'augmenter le relief, sans augmenter le risque d'artefacts due a la séparation des pixels ...
de plus , il y a une très grande différence entre la théorie , et la pratique ..
je me rends compte que si on cherche a coller a la théorie , le résultat est carrément bancale ....