Le debuggeur rajoute des tonnes de tests en temps reel, alors faire un test avec le deboggeur activé n'a strictement aucun sens.SPH a écrit :Bin quoi d'autre !!!!Fred a écrit :ps: quand je vois un test de perf avec un "Debug ElapsedMilliseconds()-temps", ca fait peur![]()
Performance Boucle en C vs Purebasic
Re: Performance Boucle en C vs Purebasic
Bon, et ca, c'est mieux ? :
Code : Tout sélectionner
temps=ElapsedMilliseconds()
!mov ecx,100000000
!debut:
; !nop
!loop debut
temps= ElapsedMilliseconds()-temps
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
temps2=ElapsedMilliseconds()
For I=1 To 100000000
Next
temps2= ElapsedMilliseconds()-temps2
MessageRequester("asm vs pb", "asm : "+Str(temps)+"ms PB : "+Str(temps2)+"ms", 0)
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Evidemment, y'a qu'à tester avec et sans debugger pour voir que ce dernier sert à repérer facilement les erreurs, pas à optimiser les performances.SPH a écrit :Bon, et ca, c'est mieux ? :Code : Tout sélectionner
temps=ElapsedMilliseconds() !mov ecx,100000000 !debut: ; !nop !loop debut temps= ElapsedMilliseconds()-temps ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; temps2=ElapsedMilliseconds() For I=1 To 100000000 Next temps2= ElapsedMilliseconds()-temps2 MessageRequester("asm vs pb", "asm : "+Str(temps)+"ms PB : "+Str(temps2)+"ms", 0)
J'avoue que j'ai suivi le post avec intérêt car je n'avais pas compris la remarque de Fred... jusqu'à ce que Fred (à nouveau) parle du deboggeur.Fred a écrit :Le debuggeur rajoute des tonnes de tests en temps reel, alors faire un test avec le deboggeur activé n'a strictement aucun sens.SPH a écrit :Bin quoi d'autre !!!!Fred a écrit :ps: quand je vois un test de perf avec un "Debug ElapsedMilliseconds()-temps", ca fait peur![]()
Sur la partie vitesse, de plus en plus d'autres langages sont utilisés (Perl, PHP, Java... Flex ? Flash ?) qui ne sont pas compilés : je pense que PureBasic représente un bon compromis sur la vitesse, le poids et... la simplicité ! sinon, cela fait longtemps que je serais un kador en C# ou .NET ou je ne sais pas quel environnement plus complexe. Et PureBasic est multi-environnements (manque Android tiens... je devrais faire une suggestion

Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique
http://golfy.olympe.in/Teo-Tea/
http://golfy.olympe.in/Teo-Tea/