HAAAAAA je vais me tirer une balle !!!!

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
BuCkSh0t

HAAAAAA je vais me tirer une balle !!!!

Message par BuCkSh0t »

:cry: :cry: :cry: :cry:

Naaaannnnnn j'en peux plus...nan je vais me tirer une balle...

Je trouve a pein des tuts aue ce soit sur B-games ou autre....j'ai les bases ok deplacer des sprite scrolling etc...

Mais c'est tous.....j'ai beau chercher apres des trucs en anglais c a chak fois de niveaux superieur.....
Comment Oliv,Soldat inconnu ou Polux arrive a avoir de super bases comme ca...ou allez vous vous re-sourcer....

J'ai beau lire des codes sources etc...JE DESESPERE...y'a t'il de ouvrages(des vrais vrai livre meme en anglais) sur la creations de jeux 2d avec Pure...

HAAA j'en peux plus aider moi aider moi....je veux terminer ce ke j'ai entrepri (Biblic Rage) mais je sens ke je vais me degouter de Pure.... :cry: :cry:
-_Purefication will gonna start_-
Thyphoon

Message par Thyphoon »

courage mon gars !!
il faut commencer doucement
Et prendre les problèmes un a un !
ET surtout essayer, essayer, essayer et apres au besoin demander de l'aide sur le forum.
Si j'étais toi je commencerais
Pas mettre les bases de l'affichage de ton personage
Puis ensuite le decore puis ensuite les vilain pas beau puis les projectils ou autre...
Dans tout les cas courage... il faut parfois mieux s'arrêter 1h sur un problème ou une jounrée et y revenir plus tard et généralement la solution arrive d'elle même.... :P
BuCkSh0t

Message par BuCkSh0t »

:cry: beuheuheuheu

snif merci

J'etais pret a prendre de medoc la :(

Bon ben je pense que je vais aller prendre l'air et je my remet apres....
:?
Thyphoon

Message par Thyphoon »

c'est ce que tu as de mieux a faire. Souvant lorsque j'ai un bug que je trouve pas ou que je n'arrive pas a faire ce que je veux et bien le lendemain apres une bonne nuit de someil ou bien apres un bon film a la télé ou encore apres être sortie respirer dehors La solution finit par se trouver.

Mais sinon n'hesite pas aussi a simplifier un max ton code et a le poster ici en expliquant ou tu blocs , car il y a des bonnes âmes ici ! Mais attention de ne pas succomber a la simplicité et a posté ton code des que tu bloques plus de 2 minutes... :wink:
Chris

Message par Chris »

A tout hasard, si tu n'y arrive pas... :roll:

Image
BuCkSh0t

Message par BuCkSh0t »

:mad:

:P
julien

Re: HAAAAAA je vais me tirer une balle !!!!

Message par julien »

BuCkSh0t a écrit : Naaaannnnnn j'en peux plus...nan je vais me tirer une balle...
Pan le coup est parti
Image

:0: :jesors:
garzul

Message par garzul »

Je suis peut - etres l'exemple le plus probant car j'ai etais comme toi un gars qui comprenait rien mais maintenant je sais faire peut - etres comme tout le monde sur ce forum c'est a dire jeux , demos (effet) cos,sin, application (Mais bon je ne bat pas oliv et les autres et de loin!!!!) PS : Marcus me dit que je suis plus bon que lui :d.
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Tu veux savoir d'où viennent mes bases ?
De nulle part, elles sont toutes de moi. j'ai appris tous seul sans l'aide de personne.
2 ans de programmation de jeu sous Turbo Pascal 5 pour l'expérience, c'est tout.

De toute façon, il n'y pas de règle écrites en programmation, c'est à toi de faire les tienne (chacun ses méthodes)
le plus dur est d'arriver à traduire ce qu'on pense sous forme d'algorithme.
En clair, par exemple, je veux que mon perso tire des balles, comment faire ? zut je vois pas.
et bien non, c'est pas la bonne question. la bonne question, c'est comment je ferai la chose manuellement en décrivant le processus comme si on parlant à un gamin de 4 ans qui ne comprends rien.

Donc pour un pistolet par exemple
- j'appui sur la détente = appui sur une touche
- la balle par du pistolet dans cette direction ou cette direction suivant le sens du bonhomme = initialisation de la position de départ de la balle avec celle du pistolet, de la direction de déplacement avec celle du personnage
- elle se déplace à telle vitesse = pas d'avance de x pixels par tour de boucle
- si je touche, je tue l'ennemi = test de collision avec tous les ennemis, si toucher, je retire de la vie à l'ennemi, si vie ennemi = 0, ennemi mort

Autre exemple pour le scrolling :
- je déplace mon bonhomme sur la carte
- je garde le bonhomme centré sur l'écran donc je déplace la carte sur l'écran
- la carte est trop déplacer sur l'écran, j'ai une bande noire à gauche ou à droite de l'écran donc je redéplace la carte pour ne pas avoir de bande noire. donc je déplace également le bonhomme sinon il ne sera plus affiché au bon endroit de la carte.

Voilà comment je procède.
Après avec l'expérience, on tape directement le code sans passer par cette artifice mais face à un nouveau problème, c'est une bonne méthode je trouve, surtout pour les jeux.
La bonne question quant on a un problème est donc :
Comment je ferais manuellement en décrivant l'action avec des gestes les plus élémentaires possibles ?
Ensuite, il n'y a plus qu'à traduire sous forme de code :)

J'espère avoir été de bon conseil :wink:
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Thyphoon

Message par Thyphoon »

@Le Soldat Inconnu:
Autre exemple pour le scrolling :
- je déplace mon bonhomme sur la carte
- je garde le bonhomme centré sur l'écran donc je déplace la carte sur l'écran
- la carte est trop déplacer sur l'écran, j'ai une bande noire à gauche ou à droite de l'écran donc je redéplace la carte pour ne pas avoir de bande. donc je déplace également le bonhomme sinon il ne sera plus affiché au bon endroit de la carte.
Ouinnnnnnnn c'est exactement ce que je me suis dit ...et pourtant je suis toujours coincé !! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ;o)

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi pour le reste. On n'apprend le mieux pas sois même en faisant ses propres experiences et en bidouillant ! Et puis lorsqu'on y arrive tout seul on est encore plus fière ... Bon ba je retourne sur mon problème de scrolling moi lolllllllllll :lol:
BuCkSh0t

Message par BuCkSh0t »

Merci a vous les gars....

Et que Satan me damne si je ne termine pas le developpement de Biblic rage :D

Dite ca vous derange si je vous rajoute dans mes contact ?

Enfin...je dis ca je dis rien c juste pour avoir una vis :)
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

J'arrive p't't un peu tard, mais bon, vais quand mêmem donner mon avis éclairé ( :idea: houhou :lol: ). Être débutant, c'est une chose, mais il faut l'accepter ;). Tu débute, donc ne te décourage pas. Vois où sont tes limites, et apprend pour les suppimer. Apprend peut-être en autre language en parallèle afin de faire le rapprochement avec le Pure, et t'aider à avoir un rasionnement de programmation ;).
C'est mon avis (qui s'est éteint :mrgreen:)
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
garzul

Message par garzul »

Regardez moi quand j'etais debutant j'etais un boulet non ? :D ( hein dobro :lol: )
Oliv

Message par Oliv »

Oui Garzul, et t'as encore de beaux restes :lol:
Moi j'ai appris le pure avec les exemples et le forum. Mais rassure toi pas mal de mes codes sont assez "bourrins" (d'ailleurs là dessus la citesse de pure est un défaut car si il fallait optimiser je le ferais plus souvent, ça m'arrive quan dmême)
garzul

Message par garzul »

Oui tu na qu'a apprendre les base sur mon site (je ne suis pas sur qu'ilsont super mais bon :) ) ou alors sur le site de oliv ou tu as de trés bon tuto :) PS Oliv : Oliv ta fait beaucoup de faute dans ta phrase que t'arrivent-il ?
Répondre