Serveur vocal

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
nico

Serveur vocal

Message par nico »

Dans le cadre de la reconnaissance vocale et de la synthèse vocale, je me suis dit que ce serait cool si je pouvais connecter un modem analogique pour parler à mon ordi (reconnaissance vocale) et écouter mon ordi (synthèse vocale).

Alors j'ai acheté un modem USB analogique 56K de la marque Peabird pour faire des tests et là j'ai compris que les modems USB étaient Half Duplex, donc on ne peut pas se faire entendre de l'ordi mais par contre l'ordi peut nous parler en passant pas Sapi (donc on peut faire parler l'ordi comme on veut à la volée, pas besoin de créer des fichiers wav, pour cela, on redirige le moteur Sapi vers l'entrée du modem par programmation) et ce qui est cool, c'est que le modem peut détecter les tonalités DTMF même pendant que l'ordi parle; c'est tout ce qui faut pour faire un serveur vocal, mais ici le but n'est pas de rediriger l'appel vers un correspondant mais que l'ordi nous fournisse des infos avec un menu associé à des tonalités DTMF.

Pour que ça marche, il faut que le modem soit compatible avec TAPI et qu'il soit compatible voix (ou TAM ou voicemail en anglais)

Je vois déjà une application pour le boulot. :)

Je n'ai pas fini le code mais vous pouvez voir si votre matériel est compatible et tester avec ce programme de ce site:
http://www.exceletel.com/products/TeleT ... 37_EXE.zip
Dernière modification par nico le ven. 06/juil./2012 17:58, modifié 1 fois.
nico

Re: Serveur voval

Message par nico »

Bon ben ça pas l'air d'intéresser grand monde. :lol:
case

Message par case »

un peu comme le serveur de microsoft pour l'activation par téléphone c'est pas que c'est pas interessant mais j'ai plus de modems depuis un bout de temps :)
ImageImage
nico

Message par nico »

Y a une promo actuellement sur Auchan pour un modem olitec usb v92 (version v4) à 15 euros au lieu de 59 euros, en plus ça peut toujours servir de fax!
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Bon ben ça pas l'air d'intéresser grand monde.
Si c'est toujours interessant, mais je me suis fait la meme reflexion que case
Y a une promo actuellement sur Auchan pour un modem olitec usb v92
Pour ma part, j'vais peut etre dire encore une connerie, mais j'ai plus que la livebox, et je crois que tout ce qui est analogique, donc les fax ne marchent plus si on a rendu la ligne analogique :(

PS : Juste pour que ma reponse ai servi a quelque chose...je crois que t'as du te tromper d'une touche dans le titre :wink:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Backup

Message par Backup »

pourquoi t'embeter avec un Modem 56 k

j'ai lu que HTML5 contient une directive "Speech"

qui permet d'ecouter ( via Chrome... les autre navigateurs se mettrons bientot a Html5.. pour le moment seul Chrome reconnais cette balise ) le micro, et de faire de la reconnaissance vocale

regarde ici :
http://www.blog-nouvelles-technologies. ... ale-html5/

le désavantage du 56k , c'est qu'il faut qu'il soit "retournable " et qu'il inclu un detecteur de sonnerie

aujourd'hui tout le monde (ou presque) a internet , c'est mieux de passer par un Serveur web , qui t'ecoute
et note, ou réagit ( et répond) a ce qu'on dit , tu as l'avantage de garder l'interface graphique du Web en plus :)

lire ici aussi :
https://wiki.mozilla.org/HTML5_Speech_API

un TUTO video en Français sur le sujet
http://simpledev.fr/tutoriels/tuto/attr ... arlant/140

pour la synthese vocale via Web , le plus simple a mon sens ( sans telechargement de client)
est d'utiliser le player Flash , et de mettre les "reponses" au format MP3

de sorte de déclencher la lecture de la réponse adéquate au moment opportun

:)
Dernière modification par Backup le ven. 06/juil./2012 11:02, modifié 2 fois.
nico

Message par nico »

Ben l'avantage de la ligne analogique me parait évident, on a tous un portable, donc on peut facilement accéder au pc, on pourrait passer par une page web mais ensuite c'est plus compliqué si on veut exploiter des fichiers sur le pc.
Backup

Message par Backup »

nico a écrit :Ben l'avantage de la ligne analogique me parait évident, on a tous un portable, .
non pas moi :)

mais bon , je pense qu'on peut "acceder" a un fichier du pc en passant par le web non ?

bon , le pire, c'est que j'avais deja fait ça (serveur Vocal) sur Atari.... mais j'ai oublié comment ! :?

de mémoire, j'utilisai le modem du minitel ...( qui me servait deja pour un serveur RTC ..basé sur Einstel )

j'ai completement oublié comment on faisait ça ... (peut etre l'emploi d'un prg tout fait...):roll:

REEDIT :

ça me reviens, c'etait un prg fourni avec l'un de mes modem 56k !
le prg gerait le modem , et le transformait en Serveur Vocal , avec reconnaissance des touches de telephone pour les choix
....
Backup

Message par Backup »

tien un shearware qui fait ce que tu veux :)
http://www.toocharger.com/fiches/window ... /34288.htm
nico

Message par nico »

Ouais mais c'est payant, je peux le faire moi même et ça répondra exactement à mon besoin, c'est pas un souci (ce sera beaucoup plus simple évidemment).
mais bon , je pense qu'on peut "acceder" a un fichier du pc en passant par le web non ?
oui mais là, ça, va devenir nettement plus compliqué et puis c'est pour le boulot et on ne peut pas passer par le web.
nico

Message par nico »

PS : Juste pour que ma reponse ai servi a quelque chose...je crois que t'as du te tromper d'une touche dans le titre :wink:
Oui, corrigé.

J'ai toujours été intéressé par les commandes longues distances, pouvoir commandé n'importe quoi ou recevoir des informations où que l'on soit et il y a plusieurs façons de le faire pour prendre l'exemple entre un PC et un téléphone portable:

Soit on communique par mail (il faut donc un pc raccordé au net et un accès mobile au net), le problème c'est que l'interaction est limité, on est loin du temps réel et on a pas forcément accès partout au réseau mais c'est gratuit ou presque si on a un forfait data.

Soit on passe par les SMS, le problème est qu'il faut une passerelle payante pour les recevoir sur le PC, pour l'envoi on peut passer par le push C2DM sur android, donc là pas de problème, solution intéressante mais forfait tous les mois pour recevoir les sms sur le PC.

Soit on passe par une communication téléphonique, interactivité en temps réel, on peut téléphoner de n'importe t'où et pas forcément de son téléphone portable (c'est rare d'être chez quelqu'un et de ne pas disposer de téléphone alors que le réseau c'est moins évident et en plus il faut faire démarrer l'ordi, avoir l'appli sur soi etc, etc...)
Répondre