Map de jeux 2d

Programmation avancée de jeux en PureBasic
BuCkSh0t

Map de jeux 2d

Message par BuCkSh0t »

Voila, je suis en train de developper un petit jeux kand je me suis dis :

COMMENT VAIS-JE FAIRE MES MAPS ?

Mon jeux sera en 2d et vu du dessus genre GTA

Mais comment vais-je pouvoir faire mes maps :

1] avec paint en dessinant la map...pas tres tres super...en plus tous est en prefab donc je ne saurais pas dire o sprite kil peut entrer en collision avec l'objet X ou la route Y :?

2] En creant un editeur de map : est-ce abordable ou est-ce vraiment trop dur,comment peut etre reconnu les maps cree.....y a t'il un site tourné autour de ca ?

Aiddeeerrrr moiiiiiiiii 8)

J'ai envie,moi aussi,de voir mon

Image sur le DayVayDay de Pcteam :wink: :wink: :wink:
-_Purefication will gonna start_-
comtois

Message par comtois »

tu peux utiliser les éditeurs comme Mappy ou Tile studio , ou alors tu te fais ton propre éditeur .

Tile studio te permet d'écrire ton script pour récupérer les datas de ta map. Pour mappy , je crois qu'il y a un exemple sur le forum anglais .

Sinon tu peux faire ton propre éditeur , et pour te donner une idée de ce qu'il faut faire , cherche balistique sur le forum , j'avais laissé le code source d'un petit éditeur vraiment sommaire ( codé en moins d'une heure ) . En consacrant quelques jours de plus il doit être possible de faire quelque chose qui tient un peu mieux la route.
BuCkSh0t

Message par BuCkSh0t »

merci

:P
-_Purefication will gonna start_-
Aranoth

Message par Aranoth »

oui laisse tomber la map avec paint :lol:

Il faut utiliser les tiles, des petits bouts de terrains (comme Rpg Maker si tu connais)

Après moi j'utilise un tableau à 2 entrées qui contiens toutes les tiles de la map, et là je peut controler tout, collisions, ordre d'affichage, etc...
Débutant en programmation, notament en C++ ?
Vous souhaitez apprendre ?
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

si tu veux un exemple de jeux avec ceci, tu peux télécharger le mien dans ce sujet :
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1027

en clair ça donne ceci :
http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... ategie.jpg

et l'image de fond est réalisée comme un puzzles avec des carrés représentant le sol.

ensuite, j'ai la map faite sous paint, si si, mais chaque pixel représente une image du puzzles :
vert pour l'herbe
noir pour la terre
blanc pour l'eau
rouge pour les bases ennemies

voici l'allure de la carte qui permet de réaliser le monde visible dans l'aperçu :
Image

chacun sa méthode mais voila la mienne :wink:
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Répondre