
Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet
Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet
Je préfère le lance-flamme, mais plus pénible à coder... 

Only PureBasic makes it possible
Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet
le lien ne marche plus 

http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet
il est peut-être en train de re upper.
ou peut être que comme pour moi, free à supprimé les archives sous prétexte que leur espace n'est pas un support de stockage...
(ils ont fait ça sur un de mes vieux site qui contenait de vieux gratuiciels comme nettransport 1.94 et d'autres qui deviennent difficilement trouvables.)
ou peut être que comme pour moi, free à supprimé les archives sous prétexte que leur espace n'est pas un support de stockage...
(ils ont fait ça sur un de mes vieux site qui contenait de vieux gratuiciels comme nettransport 1.94 et d'autres qui deviennent difficilement trouvables.)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet
Wouai, bizarre, le lien passe plus...
Mais vous pouvez choper le truc en pointant sur le repertoire
http://xdji.free.fr/Telechargement/
et en téléchargeant Base3D-Mai.zip
Mais vous pouvez choper le truc en pointant sur le repertoire
http://xdji.free.fr/Telechargement/
et en téléchargeant Base3D-Mai.zip
Only PureBasic makes it possible
Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet
c'est comme ça aussi que j'ai fait pour avoir l'archive.Cool Dji a écrit :Wouai, bizarre, le lien passe plus...
Mais vous pouvez choper le truc en pointant sur le repertoire
http://xdji.free.fr/Telechargement/
et en téléchargeant Base3D-Mai.zip
Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet
Re-Hello,
Quelques nouveautés (des pieces d'or à attraper et des monte-charge qui nous font un peu monter).
Vous verrez un des monte-charge en vous retournant, pour l'instant c'est juste une dalle grise...
http://xdji.free.fr/Telechargement/Base3D.zip
Je rencontre un petit souci avec les monte-charges qui se déclenchent quand le joueur est à proximité (plus tard je mettrai un bouton on/off pour activer le monte-charge).
Dès que le joueur est à proximité, je passe l'entity monte-charge en box_body sinon, l'entity est en Entity_none.
Donc, quand le joueur est sur le monte-charge celui monte mais au bout d'un moment, la montée est bloquée et le monte-charge saccade...
Si je reste en Entity_none tout le temps, le monte-charge monte sans problème jusqu'au ciel mais il n'y a plus de collisions gérée par le moteur 3D.
Je pense que ça vient de la gravité mais pas sur...
En définitive, j'aimerais avoir les mêmes propriétés que pour une entity en static_Body tout en pouvant la déplacer...
Une solution serait de faire un test de collision avec les coordonnées mais c'est dommage, j'aimerais profiter des fonctions du moteur.
Quelques nouveautés (des pieces d'or à attraper et des monte-charge qui nous font un peu monter).
Vous verrez un des monte-charge en vous retournant, pour l'instant c'est juste une dalle grise...
http://xdji.free.fr/Telechargement/Base3D.zip
Je rencontre un petit souci avec les monte-charges qui se déclenchent quand le joueur est à proximité (plus tard je mettrai un bouton on/off pour activer le monte-charge).
Code : Tout sélectionner
If distancetemp<400 ; Si le joueur est à proximité du monte-charge - ligne 724 dans le code
If DXEntity_variable1(j)=0
DXEntity_variable1(j)=1 ; le monte charge passe en mode actif
EntityPhysicBody(j, #PB_Entity_BoxBody,1000) ; il devient un objet collisionable
EndIf
;- Fait le monter si le player est dessus
MoveEntity(j,0,3,0) ; déplace le montecharge vers le haut
Else
If DXEntity_variable1(j)=1
DXEntity_variable1(j)=0
EntityPhysicBody(j, #PB_Entity_None) ; le joueur n'est plus sur le monte charge, on desactive
EndIf
EndIf
Donc, quand le joueur est sur le monte-charge celui monte mais au bout d'un moment, la montée est bloquée et le monte-charge saccade...
Si je reste en Entity_none tout le temps, le monte-charge monte sans problème jusqu'au ciel mais il n'y a plus de collisions gérée par le moteur 3D.
Je pense que ça vient de la gravité mais pas sur...
En définitive, j'aimerais avoir les mêmes propriétés que pour une entity en static_Body tout en pouvant la déplacer...
Une solution serait de faire un test de collision avec les coordonnées mais c'est dommage, j'aimerais profiter des fonctions du moteur.
Only PureBasic makes it possible
Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet
Tu devrais tester tes codes avec le débogueur 
J'ai une erreur à la ligne 551, Mesh non initialisé. (testé avec la version 4.61)
Pour ton problème de monte charge, je n'ai pas regardé le code, mais à tout hasard, ça n'a rien à voir avec ton calcul de la distance ?

J'ai une erreur à la ligne 551, Mesh non initialisé. (testé avec la version 4.61)
Pour ton problème de monte charge, je n'ai pas regardé le code, mais à tout hasard, ça n'a rien à voir avec ton calcul de la distance ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Je regarde l'histoire du Mesh non initialisé...bizarre, pourtant je pensais ne pas avoir trop abusé d'Arbois ce week-end !
Only PureBasic makes it possible
Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet
Ok, tout corrigé
Pour le Bug du mesh, c'était un mesh qui trainait dans un dossier autre que le data principal...
Pour le monte-charge, c'était bien la distance. Je prenais la position Y de l'Entity dans la variable d'origine que j'incrémentais dans la montée mais qui n'était pas décrémentée lorsque le monte charge descendait tout seul par gravité...
J'ai donc pris la position Y de l'entity via la fonction EntityY()
Maintenant, je dois adapter le code pour que le monte-charge ne tombe pas tout seul lorsqu'on est plus dessus...
http://xdji.free.fr/Telechargement/Base3D.zip
Edit : pour faire monter plus vite le monte-charge : ligne 438 MoveEntity(j,0,10,0)

Pour le Bug du mesh, c'était un mesh qui trainait dans un dossier autre que le data principal...
Pour le monte-charge, c'était bien la distance. Je prenais la position Y de l'Entity dans la variable d'origine que j'incrémentais dans la montée mais qui n'était pas décrémentée lorsque le monte charge descendait tout seul par gravité...
J'ai donc pris la position Y de l'entity via la fonction EntityY()
Maintenant, je dois adapter le code pour que le monte-charge ne tombe pas tout seul lorsqu'on est plus dessus...
http://xdji.free.fr/Telechargement/Base3D.zip
Edit : pour faire monter plus vite le monte-charge : ligne 438 MoveEntity(j,0,10,0)
Only PureBasic makes it possible
-
- Messages : 1307
- Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
- Localisation : Toulouse
Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet
Bonjour jérome, j'ai testé tes travaux sur mon pc tour très commun, et c'est très bien, fluide, bruitage pièce + encore de l'or, ascenseur, tout tourne sans accroc. 
ligne 738 MoveEntity(j,0,100,0)
Marche aussi, et en mettant 1000, propulsé comme une fusée, on peut faire du parachutisme ascentionnel.
Up: au lancement, F5, puis appui sur flèche direction gauche ou droite, bug: on se retrouve propulsé loin de la zone de jeu, si loin que l'on tombe dans le néant...
up2: plus saisissant le bug, lorsqu'on recule à une vitesse folle.
J'ai changé l'attribution des touches de déplacement, et les paramètres du saut pour mieux négocier la montée des marches de l'escalier:
If Jump >120
...
...
Else
Jump - 8

ligne 738 MoveEntity(j,0,100,0)
Marche aussi, et en mettant 1000, propulsé comme une fusée, on peut faire du parachutisme ascentionnel.

Up: au lancement, F5, puis appui sur flèche direction gauche ou droite, bug: on se retrouve propulsé loin de la zone de jeu, si loin que l'on tombe dans le néant...
up2: plus saisissant le bug, lorsqu'on recule à une vitesse folle.
J'ai changé l'attribution des touches de déplacement, et les paramètres du saut pour mieux négocier la montée des marches de l'escalier:
If Jump >120
...
...
Else
Jump - 8
config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
-
- Messages : 1307
- Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
- Localisation : Toulouse
Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet
Avec ces nouvelles valeurs, il suffit de maintenir la touche espace appuyé pour gravir l'escalier. 

config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet
Ok merci Beauregard pour le saut 
Content de te retrouver sur le forum
Pour le monte charge, je n'utilise plus du tout le moveEntity, ce qui fait qu'il n'y a plus de fusée. C'est super stable. j'ai mis le monte charge en static et je le déplace sans gravité avec LocateEntity.
J'ai mis un systeme d'appel de l’ascenseur + bouton monter ou descendre dans ascenseur...
Là, j'apprends Blender pour essayer de produire des décors plus sympa...

Content de te retrouver sur le forum

Pour le monte charge, je n'utilise plus du tout le moveEntity, ce qui fait qu'il n'y a plus de fusée. C'est super stable. j'ai mis le monte charge en static et je le déplace sans gravité avec LocateEntity.
J'ai mis un systeme d'appel de l’ascenseur + bouton monter ou descendre dans ascenseur...
Là, j'apprends Blender pour essayer de produire des décors plus sympa...
Only PureBasic makes it possible
-
- Messages : 1307
- Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
- Localisation : Toulouse
Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet
Oui, c'est cool de voir ses propres objets 3D placés dans son programme. 

config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86