Hop des nouvelles de mon éditeur 3d,
J'ai intégré des vrais mesh dans l'éditeur.
J'utilise un .mesh pour charger le mesh et un .xml pour récupérer les coordonnées des points du mesh pour ma fonction magnétisme qui permet de coller les mesh les uns aux autres.
Pour les textures, on peut choisir soit la texture d'origine, soit en poser une autre (à choisir dans les textures existantes)
J'avance pour pouvoir intégrer des mesh générés à la main directement dans l'éditeur en s'appuyant sur les points des autres meshs. Cela permettrait de combler des trous sans avoir des meshs à la bonne taille.
J'aimerais aussi intégrer des meshs construits semi-automatiquement (type une route).
Le fichier.xml qui me permet de gérer la fonction magnétisme entre les objets servira par la suite à tester les collisions entre les entity.
Sous Deled, je génère le mesh en .mesh puis je simplifie le mesh et l'exporte en .xml pour ne garder que l'enveloppe (j'aurai donc moins de triangles à gérer pour les collisions).
Je devrais avoir un truc sympa à montrer d'ici quelques semaines...et qui sais, un Mad Fire 3D, d'ici quelques mois