comtois a écrit :Il y a déjà des sections sur les forums pour partager des codes : "trucs et astuces", "3D" , "débutants" ,etc. Chacun est libre de proposer des codes.
oui, je sais

En fait, je pensais surtout aux nouveaux utilisateurs, ceux qui n'ont pas encore acheté la licence et qui se demandent ce que permet le langage ^^.
Ou alors tu penses à des codes qu'on intégrerait dans la doc ? J'y avais pensé, mais le problème c'est la mise à jour de tout ça ! ça demande beaucoup de travail, donc il ne faut pas y compter. Je vais encore ajouter d'autres exemples (quelques dizaines), mais ça ne deviendra pas un codeArchiv comme sur PureArea.net.
non, je ne parlais pas d'un truc comme codeArchiv, mais plutôt des codes "spécialisés", voire un exemple qui en mette vraiment plein les yeux, histoire qu'on se dise en le testant : ah oui, on peut faire ça en purebasic ! Excellent.
Par exemple, avec Unity, on a quelques exemples qui en jettent et du coup, plein de monde l'utilise.
Dbpro aussi fournit quelques exemples qui montrent rapidement les possibilités (en 3D) offertes : shaders, ligths & shadows, post-filters.
Pour Purebasic, je me disais que quelques exemples de fonctions spécialisées seraient intéressants :
Jeu 2D :
- pathfinding (l'exemple de Strombertrooper, il est d'accord)
- scrolling & camera fixée sur le perso (l'exemple de mon début de tutoriel ou un autre)
- depth ou Y-ordering (je peux filer un exemple Ombre et moi on en a fait un)
- fx, particule (je peux filer un exemple aussi, et j'en ai trouvé sur le forum anglais)
Jeu 3D :
- des exemples de shaders (réflexion, réfraction, normal map, speculaire, paralax mapping..), je sais que j'insiste, mais c'est un des points les plus galères à faire en pure, et c'est aussi l'un des trucs qui amènent beaucoup d'utilisateurs
De même j'ai vu que tu demandais qu'on intègre des outils (éditeur de matérials comme celui de Kelebrindae), là aussi ça demande du travail et du temps. Vaut mieux se tourner vers ce qui existe ou ce que proposent les utilisateurs comme Kelebrindae que d'attendre quelque chose de nous là dessus.
je ne parlais pas forcément des dev de purebasic, mais plutôt d'outils créés par des utilisateurs par exemple, comme l'éditeur de material/shaders de kelebrindae ou mon éditeur de level (enfin, lorsqu'il sera terminé ^^).
L'idée c'était de faciliter la conception de jeux vidéos en 3D grâce à ces outils (éditeur de shaders, éditeur de level..), pour amener de nouveaux utilisateurs à s'intéresser au purebasic.
Car amener de nouveaux utilisateurs est intéressant pour tout le monde : Pour l'équipe de Dev, ça permet d'avoir des acheteurs potentiels et donc de pérenniser le dev de purebasic. Et pour les utilisateurs, que le développement continue c'est aussi très intéressant.
De plus, les nouveaux utilisateurs peuvent fournir des exemples eux-mêmes, des codes, etc..