Intégrer les ressources images à l'exe final [résolu]

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
cdurand
Messages : 14
Inscription : dim. 12/févr./2012 11:38

Intégrer les ressources images à l'exe final [résolu]

Message par cdurand »

Bonjour je suis toujours dans l'exploration de PureBasic. M'étant beaucoup habitué au Visual Basic, je cherche à retrouver toutes les possibilités que m'offrait ce dernier (et même plus à première vue), mais les informations, sources et tutos sont beaucoup plus difficiles à trouver pour PB.

Je cherche à comprendre comment on peut intégrer les ressources (images en particulier) dans l’exécutable final.
Dans VB, il suffisait d'inclure les images dans une form et celles-ci étaient compilées dans l'exe.

Dans PB, j'ai essayé d'associer mes images à un projet, mais je ne vois pas quel effet ça a sur l'exe final. Mes images doivent toujours se trouver à côté de l'exe pour qu'il fonctionne...

Quelqu'un peut-il m'expliquer ou m'orienter dans mes recherches ?

Merci par avance aux bonnes âmes.

Christophe.
Dernière modification par cdurand le jeu. 23/févr./2012 21:27, modifié 1 fois.
comtois
Messages : 5186
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Re: Intégrer les ressources images à l'exe final

Message par comtois »

tu as un exemple dans la doc à CatchImage
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3128
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Intégrer les ressources images à l'exe final

Message par venom »

Bonjour, grâce a la fonction IncludeBinary par exemple il en existe d'autre. :wink: les data par exemple.

Ah devancer :wink:




@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
cdurand
Messages : 14
Inscription : dim. 12/févr./2012 11:38

Re: Intégrer les ressources images à l'exe final

Message par cdurand »

Trop fort la réponse rapide ! Je suis impressionné !

En plus j'ai réussi, avec catchSprite() et includeBinary ça marche nickel.

Merci beaucoup à tous les deux.

Christophe.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Intégrer les ressources images à l'exe final [résolu]

Message par Backup »

cdurand a écrit : mais les informations, sources et tutos sont beaucoup plus difficiles à trouver pour PB.
ben deja tu peux regarder là :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =21&t=6664
Mesa
Messages : 1126
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: Intégrer les ressources images à l'exe final [résolu]

Message par Mesa »

Pour info, il est possible d'utiliser une icône perso pour l'exe dans Compilateur\Options du compilateur, onglet Options de Compilation.
Dans l'onglet Ressources, je suppose que l'on peut y mettre des ressources mais je ne sais pas si c'est multiplatforme.

D'ailleurs, j'en profite pour demander un petit tuto,pour qui veut bien, dans la rubrique du forum ad-hoc sur :
Qu'est-ce que le purificateur ?
Comment utiliser l'onglet Constantes et l'onglet Ressources ?
Merci.

Mesa.
comtois
Messages : 5186
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Re: Intégrer les ressources images à l'exe final [résolu]

Message par comtois »

Mesa a écrit :Qu'est-ce que le purificateur ?
Purificateur
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Répondre