[Abandon] Associer une directive avec un mot clé utilisateur
[Abandon] Associer une directive avec un mot clé utilisateur
...
Dernière modification par Guimauve le sam. 25/févr./2012 0:01, modifié 3 fois.
Re: Associer une directive avec un mot clé utilisateur
l'autre truc c'est d'utiliser les Alias ! 
(dispo dans Japbe et aussi dans EPB)

(dispo dans Japbe et aussi dans EPB)
...
Dernière modification par Guimauve le ven. 24/févr./2012 23:59, modifié 1 fois.
??Guimauve a écrit : Ça n'a aucun sens pour la simple et bonne raison que les commandes standards de PureBasic ne peuvent pas lire les données incluses dans les programmes sans les extraire au préalable,
j'ai pas compris ce que tu ecris là !
lorsqu'on utilise les Catchimage()
Code : Tout sélectionner
UseJPEGImageDecoder()
Enumeration
#win
#image
#im_gadget
EndEnumeration
CatchImage(#image, ?label_debut)
taille= ?label_fin - ?label_debut
debug "debut de zone memoire ="+str(?label_debut )
debug "fin de zone memoire ="+str(?label_fin )
debug "taille de la zone ="+str((?label_fin-?label_debut) /1024) +"ko"
OpenWindow(#win,0,0,ImageWidth(#image),ImageHeight(#image),"viewer",#PB_Window_SystemMenu )
ImageGadget(#im_gadget,0,0,ImageWidth(#image),ImageHeight(#image),ImageID(#image))
repeat
Event = WaitWindowEvent()
Select Event
EndSelect
until event= #PB_Event_CloseWindow
DataSection
label_debut:
IncludeBinary "E:\Dobro\Mes_Photos\Araignées\SV104850.JPG"
label_fin:
EndDataSection

pareil pour les sprites, le son etc ....
pour les données binaires les commandes peek() servent a lire en Ram ...
grace au label tu connais le debut de la zone a lire , et la fin , donc la taille (voir code)
on peux bien lire les données incluses sans avoir a extraire !
ben si !En revanche, je ne crois pas qu'il soit possible qu'un mot-clef puisse lancer une application pour communiquer et échanger des informations avec le compilateur pendant la compilation.
Resultat = RunProgram(NomFichier$ [, Parametres$, RepertoireCourant$ [, Options [, SenderProgram]]])
soit tu utilise le compilo de Pb et tu te débrouille avec les directives laissés par Fred
soit , tu génère par le compilo de fred ton source en assembleur
et ensuite grace a Runprogram() tu te débrouille avec Fasm !
j'ai pas dis que c'etait simple , mais c'est faisable !
oui ça ne t'es pas utile , mais ça l'est pour d'autresLa manière dont j'écris mes codes, je n'ai jamais besoin de déclarer quoique ce soit (Procédures, Variable globales, etc),

perso je ne met pas mes procédures au debut du code , parce que je n'aime pas scroller 3 plombes pour arriver a la boucle principale d'un prg
je préfère avoir les Sous prg et procédures a la fin du listing ..
le fait que tu ais plein de sprites, icones, sons, a inclures n’empêche pas cette utilisationje fais plein d'IncludeFile dans le code principal mais bon. Quand j'ai des ressources externes (Sprite, textures, modèles 3D, sons, musique, icônes, images, etc), j'en ai tellement que les inclure dans le programme ça n'a aucun sens.
pour info :mon Purenoide2 c'est 320 fichiers media inclus
Nono (mon synthé vocal) c'est 1511 sons inclus
l'inclusion marche tres bien, de nos jours nous avons facilement des ordi avec 2,4,8,16 Go de Ram c'est énorme ...
le but numero 1 de l'inclusion c'est d'éviter d'avoir 36 fichiers a distribuer
le but numero 2 je dirai d’empêcher dans une moindre mesure de se faire piquer un graphique, un son,etc ...
(je sais , qu'avec les Captures...)
pour ce que tu dis a propos de Linux , ok, mais Linux reste encore une plateforme anecdotique en matière de large publique
ps : je ne cherche pas a faire de toi un utilisateur EPB

...
Dernière modification par Guimauve le ven. 24/févr./2012 23:59, modifié 1 fois.
tu peux le prendre comme ça et continuer a me prendre pour une courgeGuimauve a écrit :Bon je ré-explique parce qu'apparemment c'était pas clair. Je vais donc te tenir par la main pour ne pas te perde.
ou alors te dire que tu t'explique peut etre mal

.Cela veut dire tout simplement toutes les données incluse dans un programme sont chargées en MÉMOIRE RAM au lancement du programme. Pour les utiliser, on DOIT FAIRE UNE COPIE EN MÉMOIRE RAM pour l'uiliser.
ha ? c'est pas mon avis ,les inclusions Catchxxx sont mise en Segment de données au lancement de l'application
ensuite le label de debut sert de pointeur sur le Segment en question , je ne crois pas qu'il y est copie du segment ...
il n'y a pas plus d’opération que de Loader une image avant de s'en servir ...
, je dirai meme qu'il y en a moins...
c'est meme le principe utilisé pour graber des images d'un prg tournant en ram (je pense au Graber de Positivity a l’époque du Falcon030)
je ne pense pas que l'informatique avec les PC est autant changé....
mais bon
tu as l'air de savoir de quoi tu parle ....
En revanche, je ne crois pas qu'il soit possible qu'un mot-clef puisse lancer une application pour communiquer et échanger des informations avec le compilateur pendant la compilation.
pourquoi crois tu que je t'ai parlé de EPB ?Fait une petite expérience tout simple avec l'éditeur standard, essai de compiler le code suivant sans utiliser mon utilitaire pour voir si tu n'aurais pas une erreur de syntaxe juste par pure hasard
Lorsque le compilateur, arrive sur le mot clef ToolBoxFile, il lève une erreur de syntaxe et la compilation arrête. Et c'est précisément à ce moment là que je dois intervenir et continuer la compilation.Code : Tout sélectionner
ToolBoxFile "Vector2.pb" UpdateVector2(MonVecteur.Vector2, 0.0, 1.0)
parce que justement, si tu tape une mot clef "maison" comme $include , $catchimage, $declare , $path , et meme les " _" en fin de ligne pour les couper
ou bon te semble, il n'y a pas d'erreur de syntaxe !
je pensai que tu aurai compris le message
tu peux faire ce que tu veux a partir du moment ou tu gere ton source !
je t'ai parlé de EPB , parce qu'il s'agit d'un Editeur ,qui permet grace a des commandes de faire des trucs
qui sont pas prevu par le langage !
y compris inclure une serie de code avec leur chemins respectif
le tout sans erreur de syntaxe !
si j'y suis arrivé tu dois pouvoir le faire

c'est exactement la methode que j'utilise pour les lignes coupéeC'est là le problème, les directives laissées par Fred ne sont pas suffisantes, d'où ma demande pour avoir un truc simple à configurer facilement.
Ensuite je génère un code source additionnel à inclure
on ne peut pas donner a bouffer un code au compilateur ayant
OpenWindow(#win _
,0,0, _
ImageWidth(#image), _
ImageHeight(#image), _
"viewer", _
#PB_Window_SystemMenu )
OpenWindow(#win ,0,0, ImageWidth(#image), ImageHeight(#image), "viewer", #PB_Window_SystemMenu )
...
Dernière modification par Guimauve le sam. 25/févr./2012 0:00, modifié 1 fois.
Guimauve a écrit :@Dobro
Ici c'est une section du forum qui s'appelle Suggestions et améliorations
Si tu veux faire une discussion pour le développement d'éditeur alternatif pour PureBasic, je pense que la section Applications serait plus appropriée pour le faire.
Merci de poursuivre ailleurs qu'ici !
A+
Guimauve
dis donc, m'sieur Guimauve
le forum Suggestions et améliorations
a toujours amené des discussions pouvant apporter une solution en attendant l'amélioration demandé , voir meme souvent donner une solution, de remplacement
il te suffit de regarder les autres demandes de suggestion pour que ça te saute au nez ...
si tu ne supporte pas le fait qu'on puisse apporter la contradiction sur une amélioration que tu demande , faudrait peut etre te remettre en question !
je pratique le forum depuis bien plus longtemps que toi , tu le sais , alors inutile de m'apprendre
comment on s'en sert

surtout que ma démarche etait d'essayer de t'apporter une solution ..
de plus si tu n’était pas si obtus , tu verrai qu'en tenant ce topic a jour en alimentant celui-ci, je contribue a ce qu'il ne disparaisse pas dans les méandres du Forum
et que si je n'ecrivais pas dedans , il y a deja un moment qu'il aurai été oublié ... (pense y )
mais tu as raison, j'ai tords
cependant avant d’arrêter d'ecrire dans ce topic, je vais poser une question a ceux qui nous lisent (y en as t'il ??

avez vous compris ce que Guimauve demande, et pensez vous que ce soit indispensable ?
(si vous repondez oui , expliquez pourquoi

ps: Guimauve regarde le nombre de membres ayant participé a ta demande depuis que tu l'a faite
tu aura une réponse a son existence un jour dans Purebasic

Re: [Abandon] Associer une directive avec un mot clé utilisa
@Dobro : en réponse à la fin de ton post : il y a juste des topics dans lesquels il ne faut pas mettre les pieds.
Je suis sur que la plupart des gens qui lisent le fofo n'ont pas d'opinion sur comment améliorer l'éditeur etc...,
ils utilisent simplement ce qu'ils ont sous la main.
Cette section est présente pour suggérer des trucs à changer,
j'avais lu le post original de Guimauve, mais il ne m'a pas semblé appelé de réponse ou de réaction,
simplement parce que ces posts sont à mon sens principalement adressés à Fred
(bien que tout le monde puisse heureusement donner son avis).
Je suis sur que la plupart des gens qui lisent le fofo n'ont pas d'opinion sur comment améliorer l'éditeur etc...,
ils utilisent simplement ce qu'ils ont sous la main.
Cette section est présente pour suggérer des trucs à changer,
j'avais lu le post original de Guimauve, mais il ne m'a pas semblé appelé de réponse ou de réaction,
simplement parce que ces posts sont à mon sens principalement adressés à Fred
(bien que tout le monde puisse heureusement donner son avis).
Dernière modification par graph100 le sam. 25/févr./2012 16:40, modifié 1 fois.

je vois que toi aussi tu connais mal notre forum
pour Info en Rubrique Suggestion et amélioration Guimauve n'as pas été le dernier pour intervenir sur les posts
de ses concitoyens
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =5&t=12425
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =5&t=11634
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 010#p93010
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 072#p56072
je m’arrête là, il y en a bien plus !
juste pour te démontrer que non seulement ça c'est toujours fait (et tant mieux) , mais que Guimauve le fait aussi régulièrement ..
donc inutile de jouer les vierges effarouchée maintenant que c'est moi qui fais la meme chose sur l'un de ses posts
je n'ai fais qu'essayer d'apporter une solution de remplacement ou d'attente ... comme tout les autres
pour Info en Rubrique Suggestion et amélioration Guimauve n'as pas été le dernier pour intervenir sur les posts
de ses concitoyens
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =5&t=12425
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =5&t=11634
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 010#p93010
je m’arrête là, il y en a bien plus !

juste pour te démontrer que non seulement ça c'est toujours fait (et tant mieux) , mais que Guimauve le fait aussi régulièrement ..
donc inutile de jouer les vierges effarouchée maintenant que c'est moi qui fais la meme chose sur l'un de ses posts

je n'ai fais qu'essayer d'apporter une solution de remplacement ou d'attente ... comme tout les autres
je vois pas quoi ajouter sans entrer en conflit pour une raison ridicule. Restant-on là.graph100 a écrit :(bien que tout le monde puisse heureusement donner son avis).

Non le plus gros problème c'est que Dobro est un membre qui me tape sérieusement sur les nerfs et pas depuis les quelques derniers jours ou quelques dernières semaines mais bien depuis presque les 9 dernières années.
Combien de fois où je me suis retenu d'embarquer dans une discussion où Dobro avait un comportement qui à mon sens n'a pas sa place sur un forum de discussion, je ne sais plus moi-même, j'ai perdu le compte. Jusqu'ici j'ai réussi être indulgent envers Dobro malgré son attitude de merde mais là, la carafe est pleine. Quand je le vois répondre à un sujet, je ne peux pas m'empêcher d'être ironique voir même cynique à son égard.
Malheureusement je n'ai aucun droit de bannir un membre turbulent. Et puisque le/les modérateur(s) de même que le/les administrateur(s) semblent être complètement aveugle, je vais tout simplement quitter le forum. De cette façon, je n'aurai plus à craindre de voir cet imbécile venir m'emmerder.
Alors avis aux intéressés, les codes qui sont de moi sur le forum y resteront. En revanche :
Guimauve
P.S. Il est inutile d'ouvrir des sujets pour me demander de revenir sur le forum, ma décision est définitive. NE PERDEZ PAS VOTRE PRÉCIEUX TEMPS !
Combien de fois où je me suis retenu d'embarquer dans une discussion où Dobro avait un comportement qui à mon sens n'a pas sa place sur un forum de discussion, je ne sais plus moi-même, j'ai perdu le compte. Jusqu'ici j'ai réussi être indulgent envers Dobro malgré son attitude de merde mais là, la carafe est pleine. Quand je le vois répondre à un sujet, je ne peux pas m'empêcher d'être ironique voir même cynique à son égard.
Malheureusement je n'ai aucun droit de bannir un membre turbulent. Et puisque le/les modérateur(s) de même que le/les administrateur(s) semblent être complètement aveugle, je vais tout simplement quitter le forum. De cette façon, je n'aurai plus à craindre de voir cet imbécile venir m'emmerder.
Alors avis aux intéressés, les codes qui sont de moi sur le forum y resteront. En revanche :
- le code source de l'utilitaire "ToolBox Manager" lui ne sera plus disponible à partir du 27 février 2012 a 12h00, heure de Montréal. Si vous le vouliez et que vous ne l'avez pas téléchargé avant cette date, TOUGH LUCK !
- La publication de "Dev-Type" qui était prévue prochainement est également annulée.
Guimauve
P.S. Il est inutile d'ouvrir des sujets pour me demander de revenir sur le forum, ma décision est définitive. NE PERDEZ PAS VOTRE PRÉCIEUX TEMPS !
- TazNormand
RHAA la la !!!
Que de membres qui partent, et pas des moindres
Je sais que la cohabitation ça n'est jamais facile, mais pour un problème avec un membre, Guimauve, combien vas-tu laisser d'orphelins derrière toi ???
On est tous le con de quelqu'un, alors, pour citer Michel Audiard : " Je parle pas aux cons, ça les instruit !!!"
En espérant que tu auras pu lire mon message, et que celui-ci t'auras peut-être fait revenir un peu sur ta décision.
A bientôt je l'espère Guimauve
Que de membres qui partent, et pas des moindres

Je sais que la cohabitation ça n'est jamais facile, mais pour un problème avec un membre, Guimauve, combien vas-tu laisser d'orphelins derrière toi ???
On est tous le con de quelqu'un, alors, pour citer Michel Audiard : " Je parle pas aux cons, ça les instruit !!!"
En espérant que tu auras pu lire mon message, et que celui-ci t'auras peut-être fait revenir un peu sur ta décision.
A bientôt je l'espère Guimauve
Pareil que TazNormand, maintenant j'ignore les membres qui m'ennuient et ça marche très bien comme ça. C'est comme dans la vie ! Guimauve, tu es un membre apprécié, et ton départ est trop précipité, on n'a même pas eu le temps de calmer le jeu. Reviens quand tu veux, on s'en fiche de ces polémiques.
Arf... c'est bien dommage cette décision.