ToolBox Manager V1.0.3

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Guimauve

Re: ToolBox Manager V1.0.0

Message par Guimauve »

Et bien je suis le seul crétin pour qui ce programme fonctionne à la fois sur Linux Mint 12 x 64 et Windows XP avec PB 4.60.

@Dobro le fichier PB_EditorOutput.pb est générer lorsque un outil est lancé avec %COMPILEFILE comme argument.

A+
Guimauve
case

Message par case »

salut guimauve, j'ai pas encore teste ton programme mais l'idée est bonne, bravo et merci de l'avoir mis a disposition je ne manquerais pas de le tester pour voir si il peux convenir a mes besoins ,)

a noter que ton explication pour la mise en oeuvre me semble un peu compliquée mais je regarderais ca a tète reposé je met ça sur le compte de la tardivité de ma lecture :)
ImageImage
Guimauve

Message par Guimauve »

Bonjour à tous,

J'ai oublié de mentionner qu'il y a une contrainte sévère à l'utilisation.

TOOLBOX MANAGER FONCTIONNE UNIQUEMENT S'IL EST UTILISÉ DANS LE FICHIER SOURCE PRINCIPAL DU PROGRAMME.

Pour moi ça ne change pas grand chose puisque c'est toujours ce que je fais de toute façon. Je vais voir comment je peux corriger le tir pour la prochaine version. J'ai déjà une idée mais ça risque d'être intense.

A+
Guimauve
Backup

Message par Backup »

Guimauve a écrit :Et bien je suis le seul crétin pour qui ce programme fonctionne à la fois sur Linux Mint 12 x 64 et Windows XP avec PB 4.60.

@Dobro le fichier PB_EditorOutput.pb est générer lorsque un outil est lancé avec %COMPILEFILE comme argument.

A+
Guimauve
remarque que tu te traite de cretin tout seul ;)
moi je ne fait que te donner un témoignage de la non présence de PB_EditorOutput.pb sur mes systemes

et vu que j'utilise Japbe (et Epb) , je ne dois pas etre le seul a etre dans ce cas ...
en utilisation normale, dans un editeur, on n'a pas acces aux directives de compilation %COMPILEFILE

bon , c'est pas grave , bonne continuation pour ton projet :)
Guimauve

Message par Guimauve »

Dobro a écrit :et vu que j'utilise Japbe (et Epb) , je ne dois pas etre le seul a etre dans ce cas ...
en utilisation normale, dans un editeur, on n'a pas acces aux directives de compilation %COMPILEFILE
Vous savez pas ce que vous manquez !

J'aurais bien envie de vous suggérer d'utiliser MatLAB mais c'est un logiciel payant alors FreeMat 4.0 dans ce cas pour comprendre la réelle puissance de ce que je propose ici.

À terme, j'aimerais bien pouvoir me passer de l'utilisation du mot clef "ToolBoxFile" et nourrir le compilateur directement avec le contenu présent dans le répertoire ToolBox directement sans même que l'utilisateur (c'est à dire vous, moi, le premier venu qui fait de la programmation avec PureBasic) n'est à faire quoique ce soit mise à part indiquer une fois pour toute le répertoire qui contient une très large librairie de code source non compilé.

Mais pour arriver à faire ça c'est une inter-action directe avec le compilateur ou plutôt la partie qui fait la vérification du contenu du code source et que de temps à autre nous envoie un message du genre :
... is not a function, array, macro or linkedlist.
ou bien encore
Structure not found : ...
Quand il ne trouve pas une fonction définie par l'utilisateur. Seulement pour ajouter ça, il va bien falloir que je travaille avec Fred là dessus mais il semble très occupé ces derniers temps. De plus je ne pense pas qu'il soit intéressé à ajouter une telle fonctionnalité. Par le passé, plusieurs utilisateurs avaient fait la demande pour qu'il soit possible de créer des librairies utilisateurs depuis l'éditeur officiel, la réponse fut négative.

Donc pour le moment, ToolBox Manager V1.0.0 fonctionne parfaitement pour mes besoins dans l'état actuelle des choses et ça me suffit. Et pour le reste I don't care

A+
Guimauve
case

Message par case »

effectivement ce serait pas mal d'avoir ce type de facilités en gros l’équivalent des userlibs mais en non compilé.
ImageImage
graph100

Message par graph100 »

et c'est la point important : en NON compilé !!

je fonctionne à peu près pareil, avec des user lib non compilée que je recopie dans mes projets, c'est juste chiant.
Je vais donc regarder de près ton prog ^^
par contre, si l'autocomplétion n'est pas gérée, ça va pas trop m'être utile ! (et le soucis comme tu dis, c'est que la ça fait intervenir Fred)

edit : en_CA et fr_CA ?? tu as fait des langues pour le canada ? xD

Message par Guimauve »

graph100 a écrit :et c'est la point important : en NON compilé !!
je fonctionne à peu près pareil, avec des user lib non compilée que je recopie dans mes projets, c'est juste chiant.
...
par contre, si l'autocomplétion n'est pas gérée, ça va pas trop m'être utile ! (et le soucis comme tu dis, c'est que la ça fait intervenir Fred)
Plus particulièrement, lors de correction dans les codes qui sont copiés d'un projet à l'autre. J'en oublie tout le temps un quelque part et là je ne comprend pas ce qui se passe.
Ben voyons donc, j'ai pas corriger ça le mois dernier !
Merd.. je l'ai pas recopier pour ce programme ....
C'est pour cette raison que j'ai fait ToolBox Manager, pour mettre tout les codes dans un seul répertoire et signaler au compilateur où ils se trouvent, c'est ce que fait cet utilitaire.

Pour l’auto-complétion, il est toujours possible d'ouvrir le code source avec le mode "Chargement". À partir de là l'éditeur continue de faire le travail à condition d'avoir mis l'option "Tout les fichiers ouverts" dans les Préférences pour l'auto-complétion.
graph100 a écrit :edit : en_CA et fr_CA ?? tu as fait des langues pour le canada ? xD
Ben oui, je vis de l'autre coté de l'Atlantique, au Canada. J'ai produit les fichiers langues pour mon pays, c'est normal.

A+
Guimauve
Guimauve

Message par Guimauve »

Bonjour à tous,

Apparemment, j'ai loupé un truc très important. En effet il faut ajouter un 5e mode :
  • Ligne de commande : Sélectionner le programme "toolbox_manager" dans le répertoire où est installé.
  • Arguments : "COMPILE" "%COMPILEFILE" (chaque arguments doit être entre guillemets)
  • Répertoire de travail : Sélectionner le répertoire où le programme "toolbox_manager" est installé.
  • Nom : ToolBox Manager (Mode Création d'exécutable)
  • Événement pour déclencher l'outil : Avant de créer un exécutable
  • Cocher : Attendre la fin du programme
  • Cocher : Cacher l'outil du menu principal
Je vais mettre à jour les fichiers *.html en conséquence d'ici demain.

Édit : L'archive vient d'être mise à jour.

A+
Guimauve
Guimauve

Message par Guimauve »

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour l'archive avec le code source. J'ai ajouté un 6e mode, celui d'ouverture directe de code source sélectionné dans la ToolBox.

Le lien est toujours le même voir le premier message.

A+
Guimauve
graph100

Re: ToolBox Manager V1.0.3

Message par graph100 »

je vais le regarder ce weekend ;)