Bonjour à tous et à toutes (ou Bonsoir) ! Je me présente rapidement pour la quasi-totalité des membres de ce forum qui ne me connaissent pas ! Je m'appelle Christophe, j'ai 20 ans, je suis passionné de Jeux-Vidéos depuis mon plus jeune âge, et plus principalement de RPGs/A-RPGs. Bien, trêve de bavardages, passons au vif du sujet !

Cela va faire quelques mois qu'une idée me trotte dans la tête... Pourquoi ne pas créer un Editeur d'Action-RPG très complet et plus que facile à prendre en main ? Après de mûres réflexions, je me suis finalement décidé à me lancer dans ce champs de bataille, ou plutôt, cette aventure qu'est Iris Games Creator.
Venons-en au fait : Iris Games Creator, comme vous l'aurez deviné, vous permettra de créer votre propre Action-RPG très facilement. Développé sous PureBasic (bien entendu), Iris Games Creator sera composé de divers éditeurs (Editeur de Cartes, de Personnages, d'Objets, etc...) ainsi que d'un moteur qui permettra de faire fonctionner le Jeu (Iris Games Creator Engine).

Avant que tout le monde ne me saute dessus en me criant, un fusil sur la tampe : "C'est nul y'a pas d'éditeur

Avancement du Moteur :
Lecture d'une carte : Terminé
Affichage des Tuiles : Terminé
Gestion des couches : Terminé
Affichage du Joueur : Terminé
Gestion des collisions au pixel près : Terminé
Gestion des Caméras (Bords de carte et personnage centré sur l'écran lors des déplacements) : Terminé
Gestion des propriétés de la carte (Nom, taille, musique de fond, etc...) : Terminé
Affichage des Barres de Vie, Magie et Expérience ainsi que du Personnage du joueur sur l'interface : Terminé
Lecture des musiques du Menu ainsi que celles des Maps : Terminé
Lecture des effets sonores : Terminé
Police de caractère sous forme de sprites : Terminé
Ecran-Titre : Terminé
Fondus Entrant & Sortant : Terminé
Menu Ecran-Titre : Terminé
Fichiers de Sauvegardes : Terminé
Cryptage des fichiers : Terminé
Boîtes de dialogue : Terminé
Gestion des Evenements (Dialogues, Téléportations, etc...) : A faire
Gestion des PNJs : A faire
Gestion des Monstres : A faire
Gestion des Attaques/Magies : A faire
Menus : A faire
Avancement de l'Editeur :
-/-
Je rajouterai d'autres objectifs au fur et à mesure que le projet avancera.

Version Actuelle :

Un Bel écran titre rien que pour vous !

Ne tenez pas compte des informations X, Y et du nom de la Carte, ceux-ci ne s'afficheront pas dans la version finale d'Iris.
Anciens Screenshots :

Ajout des barres de Vie, de Magie et d'expérience (fonctionnelles) ainsi que le personnage du Joueur sur l'interface.

Pour le moment, une seule capture d'écran est nécessaire, vu l'avancement du moteur.

Version 0.1 d'Iris Games Creator Engine : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/8ofEjXZF (5.2 mo)

Comme vous pouvez le constater, Iris Games Creator Engine s'est appropriée une belle icone ! et pour plus d'ergonomie, un seul fichier contient toutes les données de jeu.

L'ancienne démo du Moteur : http://dl.free.fr/vThCO4n6Y/IrisGamesCreator.rar

Alors n'hésitez pas ! Toute aide n'est pas de refus, loin de là ! Contactez-moi vite par MP si vous êtes motivé pour m'aider dans mon projet !

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ce sujet et j'espère que vous prêterez une attention particulière à ce projet qui me tiens grandement à coeur. Toute critique est autorisée tant qu'elle est objective et constructive.
Amicalement,
RedStar.